|
| oulh | Posté le 08/10/2006 @ 22:59 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour. Désirant passer tous mes disques ATA en SATA, j'ai voulu copier XP en utilisant Ghost 10.0 (copie d'un disque dur sur un autre)d'un disque Maxtor de 40Go ATA sur un Western Digital 70Go SATA 10 000 RPM 16 MO. La copie s'est bien passé. Arrêt de l'ordinateur, débranché mes disques ATA et graveur ATA, vérifé l'activation des disques SATA(désactivé le raid) dans le bios puis redémarrage. Le démarrage commence bien mais s'arrête avec l'écran bleu de démarrage de Windows XP puis ça reste bloqué sur cet écran. Quelqu'un a t-il une solution à ce problème. Les conseils seront les biens venus. Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Grincheux | Posté le 08/10/2006 à 23:19 |
Astucien
2274 Messages
| Bonsoir, [smile]
ma question va peut-être te sembler stupide mais:
de un, comment fais-tu pour être en Raid avec un seul DD ?
C'est possible hein! Mais si je peux en voir l'utilité, je ne comprends pas pourquoi avec un seul disque...
de deux, si tu as réussi à faire ne image Ghost d'un disque Raid, (???) est-ce que tu n'as pas oublié de mettre les pilotes Raid à l'invite F6 au démarrage?
De trois, si t'es pas en Raid, pourquoi le mentionne-tu?
C'est pas activé par défaut.
Ciao ciao, @ + |
| |
|
| jockey1 | Posté le 08/10/2006 à 23:20 |
Astucien
1052 Messages
| les pilotes de la Cm pour le sata ont bien ete instale ?
|
| |
|
| oulh | Posté le 09/10/2006 à 00:10 |
Petit astucien
5 Messages
| Regarde ma config tu verras que du coté disque dur j'ai actuellement 5 disques 3 SATA et 2 ATA (ces 2 derniers disparaitront quand j'autais réussi a installer XP sur le Western Digital) Les 3 disques SATA ne sont pas en raid mais sont branchés sur les ports sata de ma carte mère une K8N Neo4 Platinium. Les pilotes raid sont bien installés car le nForce 4 gère le sata en natif. Les disques sata sont bien reconnus dans le bios et par XP. La K8N Neo4 comporte 8 ports sata (4 SATAII, 4 SATARAID5 150MB/s géré par Silicon Image's) |
| |
|
| jockey1 | Posté le 09/10/2006 à 00:58 |
Astucien
1052 Messages
| Bonsoir as tu essayer de laisser uniquement le DD sata "systeme" uniquement. |
| |
|
| MekkA | Posté le 09/10/2006 à 07:53 |
Astucien
6443 Messages
| Moi aussi j'ai eu le même problème en passant mon XP d'un IDE sur le Raptor en sata en utilisant un utilitaire Maxtor dédié à ça. La seule solution que j'ai trouvé c'est refaire une install d'XP au propre sur le SATA... |
| |
|
| oulh | Posté le 09/10/2006 à 09:26 |
Petit astucien
5 Messages
| Au redemarrage du système j'ai deconnecté tous les disques et lecteur branchés sur les ports ATA. Au démarrage le Western Digital se lance bien (ça s'entend au bruit, c'est un 10 000 tours/minute) mais il y a un problème sur la lecture de la copie de XP faite par Ghost. Avant de faire cette copie de l'ancien disque système ATA j'ai même fait une defragmentation du disque. Reinstal de XP sur le disque SATA c'est la dernière solution car j'ai au moins pour 2 voir 3 jours de travail avec tous les programmes les mises à jour de XP .... |
| |
|
|
| Haut de la page |