|
| patval35 | Posté le 14/09/2008 @ 12:34 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonjour à tous
j'aimerais que les données saisies dans chaque feuille de mon tableau à partir de la ligne 7
soit recopier dans la premiere feuille plan d'action( recapitulative) pour me permet de suivret les différentes action de mes collaborateurs
le probleme est que toute les feuilles (identiques a partir de la ligne 7)comporte des formules (colonne O )et des mises en formes conditionnelles(colonne E)qui modifies les valeurs de la feuille.comment tenir compte de ses changement sur la 1ere feuille; par exemple en mettant oui dans la colonne N sur une feuille 1 mois apres avoir remplie la ligne comment la modif arrive sur la feuille plan d'action( peut etre en effaçant les données de la feuille plan d'action a partir de la ligne 7 a chaque fermeture et en rappatriant les données des fautres feuilles a chaque ouverture?)
Je vous joint mon classeur pour plus de compréhension
Merci de votre aide
http://cjoint.com/?jomrnOjdUJ
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| galopin01 | Posté le 14/09/2008 à 13:18 |
Astucien
4321 Messages
| bonjour,
Ton lien est foireux.
A+ |
| |
|
| patval35 | Posté le 14/09/2008 à 15:55 |
Petit astucien
37 Messages
| Rebonjour
désolé mon fichier etait trop lourd
http://cjoint.com/?jop0xFEQgp
il comporte 22 feuilles de plus, pour l'instant seule la feuille MA est remplie
mais à terme toutes seront remplies
Merci |
| |
|
| galopin01 | Posté le 14/09/2008 à 18:16 |
Astucien
4321 Messages
| Bonjour,
Oui ta suggestion est probablement la seule possible.
Cela suppose que tu n'interviens pas sur la récap (ou que tes interventions sont effacées à chaque ouverture)
Cela ne semble pas poser de problème particulier.
Dans cette démo toutes les feuilles sont importées à l'ouverture.
La macro Workbook_Open apelle la macro de mise à jour. ça marchera quel que soit le nombre de feuilles.
A+ |
| |
|
| patval35 | Posté le 14/09/2008 à 21:32 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonsoir Galopin01
merci de ta solution,cela fonctionne mais j'ai un petit probleme.
pour l'instant je n'ai que la feuille Ma de remplie ,et pour des raisons pratiques je ne peux pas la mettre en dernier.
si la derniere feuille n'est pas remplie, les lignes 6 et 7 de la derniere page sont recopiés en fin de tableau de la feuille plan d'action
A part mettre des données fictives sur la derniere feuille et de mettre la police en blanc. Je ne trouve pas d'autres solutions.
as tu une autre solution?
merci et a+ |
| |
|
| galopin01 | Posté le 15/09/2008 à 02:14 |
Astucien
4321 Messages
| bonjour,
La macro doit être modifiée comme suit :
Sub MajRcap() Dim i&, k& i = Worksheets(1).Range("A65536").End(3).Row + 1 Worksheets(1).Rows("7:" & i).Delete j = 7 For i = 2 To Worksheets.Count k = Worksheets(i).Range("A65536").End(3).Row + 1 Worksheets(i).Rows("7:" & k).Copy Worksheets(1).Cells(j, 1) j = j + k - 6 Next End Sub
Euh... J'ai créé des feuilles et des données fictives pour les besoins du test mais tu peux les supprimer.
Il suffit qu'il y ait au moins une feuille de données pour que ça foncionne. Les nouvelles feuilles doivent comporter au moins leur 6 lignes d'en tête : peu importe qu'il y ait ou non des données et peu importe l'ordre des feuilles pourvu que la récap soit toujours en premier.
Pleines ou vides les feuilles sont toujours copiées dans la récap dans l'ordre de leurs onglets.
Ok ?
A+ Modifié par galopin01 le 15/09/2008 02:39 |
| |
|
| patval35 | Posté le 15/09/2008 à 07:03 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonjour Galopin01
ta solution ne fonctionne pas correctement ,cela me copie une ligne vierge pour chaque feuille dans lordre des feuilles (dans la feuille plan d'action 1 ligne vierge par feuille avant les données de la feuilles MA et une ligne vierge par feuille apres)
je pense que je vais utilisé ta 1ere macro en mettant un point dans la colonne A7 de la derniere feuille, cela ne gene pas la lecture du tableau.par contre aurais tu une solution pour forcé l'affichage de la feuille plan d'action soit par date de la colonne |
| |
|
| patval35 | Posté le 15/09/2008 à 07:06 |
Petit astucien
37 Messages
| désolé j'ai envoyé le post par erreur avant de l'avoir fini
pourrais t'on trier les données de la feuille plan a l'ouverture ,soit en fonction de la date de la colonne H ,soit en fonction de la couleur de la colonne E,ou si la case Modifié par patval35 le 15/09/2008 07:07 |
| |
|
| patval35 | Posté le 15/09/2008 à 07:11 |
Petit astucien
37 Messages
| patval35 a écrit :
désolé j'ai envoyé le post par erreur avant de l'avoir fini
pourrais t'on trier les données de la feuille plan a l'ouverture ,soit en fonction de la date de la colonne H ,soit en fonction de la couleur de la colonne E,ou si la case de la collonne N est vide
N'inporte laquelle de ces trois tris me permettrais de lire plus facilement mon tableau a l'ouverture ( je peut toujours le faire manuellement a chaque fois mais c'est fastidieux.
Merci de ton aide et A+
|
| |
|
| galopin01 | Posté le 15/09/2008 à 08:19 |
Astucien
4321 Messages
| bonjour,
voici une nouvelle mouture qui corrige le petit défaut et qui trie sur la colonne H
Sub MajRcap() Dim i&, j&, k& i = Worksheets(1).Range("A65536").End(3).Row + 1 Worksheets(1).Rows("7:" & i).Delete j = 7 For i = 2 To Worksheets.Count k = Worksheets(i).Range("A65536").End(3).Row If k > 6 Then Worksheets(i).Rows("7:" & k).Copy Worksheets(1).Cells(j, 1) j = j + k - 6 End If Next Worksheets(1).Activate Range("A7:P" & j + 1).Sort Key1:=Range("H7"), Order1:=xlAscending, Header:= _ xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal End Sub
A+ |
| |
|
| patval35 | Posté le 15/09/2008 à 18:09 |
Petit astucien
37 Messages
| Bonsoir galopin01
et un grand merci,tout fonctionne au poil
a+sur le Forum |
| |
|
| patval35 | Posté le 18/09/2008 à 18:04 |
Petit astucien
37 Messages
| bonsoir a tous et à galopin01
désolé de remettre le sujet sur le forum mais j'ai un petit probleme
la macro marche bien sur mon pc perso avec excell 2002
mais pas du tout sur ceux de mon boulot avec excell 2000
que puis je faire pour que cela fonctionne a part persuader mon patron d'investir dans une nouvelle version d'office?
Merci de vos réponse et a + |
| |
|
| galopin01 | Posté le 18/09/2008 à 18:26 |
Astucien
4321 Messages
| Bonsoir,
essaie de remplacer les 4 dernières lignes par
Range("A7:P" & j + 1).Sort Key1:=Range("H7") End Sub
Et si ça ne marche pas correctement, enregistre une macro qui fait correctement le tri sur la colonne H et donne-moi le texte de la macro enregistrée SVP
A+ |
| |
|
| patval35 | Posté le 19/09/2008 à 11:36 |
Petit astucien
37 Messages
| bonjour galopin01
cette fois ci tout fonctionne,
merci et a + sur le forum |
| |
|
|