> Tous les forumsWindows XP

copies étrange d'images sur internet (résolu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Gerard_17
  Posté le 08/06/2004 @ 20:08  
 Astucien

1319 Messages
avec AOL version 7, lorsque je veux copier des images sur internet, je fais un clic droit et sélectionne "enregistrer l'image sous". au lieu d'avoir le choix entre "BMP" et JPEG, j'ai le choix entre *.ART ou *.BMP. Lorsque l'image est enregistrée sur le disque, elle apparaît sans icône attribuée et, je ne peux la visualiser, ni l'ouvrir. Avec Internet Explorer, je peux copier les images en sélectionnant BMP ou JPEG mais, encore une fois, l'icône n'est pas attribuée. Pourtant, j'ai bien l'information que c'est une image JPEG ou BMP et, je peux l'ouvrir avec un logiciel de dessin en sélectionnant "ouvrir avec" sans problème sauf qu'elle n'a toujours pas de programme attribué. Si j'établit l'association avec un logiciel de retouche photos ou avec "aperçu des images et des télécopies windows, l'association est bien faite mais, la miniature n'apparait pas dans l'explorateur. Merci de me dire d'où vient le problème.
 Afficher le profil de Gerard_17 Envoyer un message privé à Gerard_17

Publicité
 jpf91  Posté le 08/06/2004 à 20:51  
  Maître astucien

10770 Messages
Vide ton cache Internet avec Outils Options internet supprimer les fichiers sur une page IE. Puis ferme et ouvre de nouveau Internet Explorer. Refais l'essai celà devrait marcher.
Afficher le profil de jpf91 Voir la configuration de jpf91Envoyer un message privé à jpf91
 Gerard_17  Posté le 08/06/2004 à 23:13  
Astucien

1319 Messages
Désolé, mais, j'ai toujours le même problème. Bizzard ce *.art, je ne connais pas cette racine !!!
Afficher le profil de Gerard_17 Voir la configuration de Gerard_17Envoyer un message privé à Gerard_17
 Gerard_17  Posté le 08/06/2004 à 23:52  
Astucien

1319 Messages
Par défaut, le navigateur AOL enregistre les images au format ".art", qui est un format propriétaire d’AOL, lisible uniquement par lui-même et quelques applications sous Windows. Pour envoyer des images enregistrées avec le navigateur AOL par e-mail, il est nécessaire, au préalable, de les convertir dans un format universel, ceci afin d’être sûr que le destinataire pourra les afficher. si tu navigues avec le browser d'Aol...soit : 1)Etape 1 : Ouvrir l’image au format ART à partir de AOL Lancer le navigateur AOL et allez dans "Fichier -> Ouvrir..." pour ouvrir le fichier contenant votre image. Choisir le type "Fichier ART" dans la zone "Type" puis sélectionner l’image à afficher. Etape 2 : Enregistrer l’image au format JPEG Aller dans le menu "Fichier -> Enregistrer sous...", dérouler la liste des types de fichiers et sélectionner "Fichiers JPEG". cliquer sur le bouton "Enregistrer" 2)réduire la fenetre AOL et utiliser IE et là c'est possible d'enregistrer au format voulu...directement si la personne qui t'envoie les images par mail utilise le browser d'Aol quand elle les enregistre et qu'elle ne les pas convertit avant envoi...il te faudra les convertir toi-même pour qu'elles s'affichent correctement.Pour cela, il te faut un logiciel du genre ACDSEE (payant) ou XnView (gratuit) d'installé sur ton pc. P..... d'AOL !!!!!!! [boom] et [enerve]
Afficher le profil de Gerard_17 Voir la configuration de Gerard_17Envoyer un message privé à Gerard_17
 jpf91  Posté le 09/06/2004 à 08:26  
  Maître astucien

10770 Messages
Merci de m'avoir tenu au courant. [smile]
Afficher le profil de jpf91 Voir la configuration de jpf91Envoyer un message privé à jpf91
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page