> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Core 2 Quad Q9650 sur ma P5W DH DELUXESujet résolu
2 pages : 1 [2] ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 cherydan  Posté le 04/06/2011 à 13:08  
  Maître astucien

16432 Messages

je remarque que ton écran est un 3D...........

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 jonnjonn  Posté le 04/06/2011 à 13:10  
Petite astucienne

20 Messages
cherydan a écrit :
jonnjonn a écrit :

C'est bien le E6600 maintenant que tu me le dis :)

Sinon, avec ma 460 je peux tout mettre en full, mais je joue avec 30fps. J'aimerais passer à 50fps et jouer en 3D sans saccades qui donnent mal à la tête.

Je sais que je peux jouer à tous les jeux avec niveau graphique élevé, mais je veux investire pour jouer avec un jeu plus fluide, sans temps de latence.

Apparemment, le Q9650 augmente bien les fps, exactement ce que je voulais :)

oui mais la plateforme est dépasée

sinon sandy bridge +CM +DDR3

tu me conseilles donc de changer mon processeur, ma CM et ma RAM... autant changer de PC en fait :)

J'ai regardé vite fait les prix, ça reviendrait à 900€ pour avoir une configuration de qualité pour gagner 20fps, alors que je gagne 10fps avec mon Q9650 à 250€.

En sachant que le Q9650 peut facilement se faire overclocker à 4GHz ce qui double apparemment ses résultats dans les logiciels de test.

jonnjonn  Posté le 04/06/2011 à 13:17  
Petite astucienne

20 Messages
apotropaique a écrit :
jonnjonn a écrit :

C'est bien le E6600 maintenant que tu me le dis :)

Sinon, avec ma 460 je peux tout mettre en full, mais je joue avec 30fps. J'aimerais passer à 50fps et jouer en 3D sans saccades qui donnent mal à la tête.

Je sais que je peux jouer à tous les jeux avec niveau graphique élevé, mais je veux investire pour jouer avec un jeu plus fluide, sans temps de latence.

Apparemment, le Q9650 augmente bien les fps, exactement ce que je voulais :)

Le 9650 n'augmentera pas grand'chose dans la plupart des jeux (un jeu comme Crysis, déjà, ne peut pas gérer plus de 3 cores).

En indice absolu, il y aura à peu près 7 % de différence.....la solution la plus simple et la moins onéreuse consiste à acheter un ventirad et O/C: les jeux sont très sensibles aux changements de fréquence.Par contre, quitte à me répéter: lagguer en 1280, ce n'est pas normal sauf avec des jeux extrèmement lourds type ARMA 2 ou Metro 2033.

Je t'assure qu'avec Crysis, réglage "élevé" je suis entre 20 et 30 fps en 1280... Ca m'inquiète que tu me dises que ce n'est pas normal

Et je ne te parle même pas quand je joue en 3D, parce que OUI mon moniteur est 3DVision Ready

Sinon j'ai déjà ventrirad et je peux O/C facilement et sans inquiétude (c'est un pote qui me l'a dit), mais j'ai peur que ça me bousille tout mon PC du coup...

Est-ce qu'en O/C mon processeur actuel à 30%, ça reviendrait au même que d'acheter le Q9650 ?

Modifié par jonnjonn le 04/06/2011 13:18
 apotropaique  Posté le 04/06/2011 à 13:25  
Astucien

3841 Messages

Je ne sais pas de quel Crysis tu parles, mais voici un synoptique de Crysis Warhead...en 1920:

http://www.hardware.fr/articles/795-14/crysis-warhead.html

Modifié par apotropaique le 04/06/2011 15:31
 apotropaique  Posté le 04/06/2011 à 13:26  
Astucien

3841 Messages

en langage clair: tu as le même framerate en 1280.....et encore....

Modifié par apotropaique le 04/06/2011 13:26

Publicité
 cherydan  Posté le 04/06/2011 à 13:26  
  Maître astucien

16432 Messages

mon 6750 je l'ai oc à 3ghz sans problème mais avec un ventirad de qualité

apotropaique  Posté le 04/06/2011 à 13:27  
Astucien

3841 Messages
jonnjonn a écrit :

Sinon j'ai déjà ventrirad et je peux O/C facilement et sans inquiétude (c'est un pote qui me l'a dit), mais j'ai peur que ça me bousille tout mon PC du coup...

Quel ventirad ?

kenlesurvivor  Posté le 04/06/2011 à 13:29  
Petit astucien

577 Messages

si tu as un bon ventirad c'est ok pour oc

jonnjonn  Posté le 04/06/2011 à 13:35  
Petite astucienne

20 Messages

c'est un Thermaltake, c'est tout ce que je sais. On fait comment pour savoir ce que j'ai exactement comme ventirad ?

kenlesurvivor  Posté le 04/06/2011 à 13:38  
Petit astucien

577 Messages

ce doit etre ecrit dessus

Publicité
 cherydan  Posté le 04/06/2011 à 13:39  
  Maître astucien

16432 Messages
jonnjonn a écrit :

c'est un Thermaltake, c'est tout ce que je sais. On fait comment pour savoir ce que j'ai exactement comme ventirad ?

mais il est déjà installé alors ???

apotropaique  Posté le 04/06/2011 à 13:42  
Astucien

3841 Messages
jonnjonn a écrit :

bof, ce n'est pas forcément ce qui se fait de mieux....

Lequel, dans cette liste ?

http://www.thermaltakeusa.com/Category.aspx?C=1134

cherydan  Posté le 04/06/2011 à 13:44  
  Maître astucien

16432 Messages

c'est le modèle qu'il faut , la référence

kenlesurvivor  Posté le 04/06/2011 à 13:46  
Petit astucien

577 Messages

c'est evident il faut la référence , le reste c'est du violon

jonnjonn  Posté le 04/06/2011 à 13:54  
Petite astucienne

20 Messages

Celui qui ressemble le plus est celui-ci :

son nom : TT-bigtyphoon

Publicité
 apotropaique  Posté le 04/06/2011 à 14:04  
Astucien

3841 Messages

ah, c'est un vieux, celui-là....de toute façon, rien n'empêche d'essayer l'O/C au maximum et d'enchanger le cas échéant.

jonnjonn  Posté le 04/06/2011 à 14:07  
Petite astucienne

20 Messages

Oui mon PC n'est pas tout jeune, mais je pense qu'il peut largement tenir le coup encore 3 ans :)

Donc c'est mieux si je O/C à 30% mon processeur actuel (je le monte à 2.8GHz), au lieu d'investir dans un processeur Q9650 pour augmenter mes fps ?

kenlesurvivor  Posté le 04/06/2011 à 14:08  
Petit astucien

577 Messages

t'es encore là pour finir de pourrir le post

apotropaique  Posté le 04/06/2011 à 14:19  
Astucien

3841 Messages
jonnjonn a écrit :

Oui mon PC n'est pas tout jeune, mais je pense qu'il peut largement tenir le coup encore 3 ans :)

Donc c'est mieux si je O/C à 30% mon processeur actuel (je le monte à 2.8GHz), au lieu d'investir dans un processeur Q9650 pour augmenter mes fps ?

De toute façon, c'est un pari (pas très risqué) à prendre....les jeux, à l'exception des RTS où c'est plus complexe et qui emploient souvent le CPU en HT, bénéficient toujours d'une montée en fréquence, par opposition au nombre de cores, même si les exceptions seront de plus en plus fréquentes, et, pour reprendre le cas de Crysis par exemple, certains ne savent même pas utiliser 4 coeurs, donc inutile de se polariser dessus.

Pour les FPS (je parle des jeux, pas du framerate), c'est là que tu auras le gain le plus évident...donc cela ne coûte rien d'essayer.Changer pour un 9650 est un mauvais choix (il se positionne en performances entre un X4 955 de chez AMD et un i3 2100....): tente donc l'O/C.

Mais je persiste et signe, en 1280, ce framerate n'est pas normal.La Vsync est activée ?Si oui, vire-là, on a parfois des remontées spectaculaires.

cherydan  Posté le 04/06/2011 à 14:22  
  Maître astucien

16432 Messages

essaie un OC jusqu'à 3ghz mais pas plus

Publicité
 apotropaique  Posté le 04/06/2011 à 14:23  
Astucien

3841 Messages

Au fait, tu n'as pas répondu à la question plus haut: c'est bien Crysis 1 auquel nous faisons référence, ou Crysis 2 ?

cherydan  Posté le 04/06/2011 à 14:25  
  Maître astucien

16432 Messages

oui toujours là

jonnjonn  Posté le 04/06/2011 à 15:14  
Petite astucienne

20 Messages
apotropaique a écrit :

Au fait, tu n'as pas répondu à la question plus haut: c'est bien Crysis 1 auquel nous faisons référence, ou Crysis 2 ?

On parle bien de Crysis 1 ;)

Bon, je vais me renseigner pour bien O/C mon CPU alors, même si je n'y comprends rien.

Au pire, je créerai un nouveau topic dans ce forum :)

Donc au final, pour ce que je veux actuellement : un temps de latence moindre, changer mon CPU pour un Q9650 ne servirai à rien.

Encore un grand merci pour tous vos conseils !

apotropaique  Posté le 04/06/2011 à 15:16  
Astucien

3841 Messages

Vérifie quand même pour le Vsync....

cherydan  Posté le 04/06/2011 à 15:21  
  Maître astucien

16432 Messages
jonnjonn a écrit :
apotropaique a écrit :

Bon, je vais me renseigner pour bien O/C mon CPU alors, même si je n'y comprends rien.

Donc au final, pour ce que je veux actuellement : un temps de latence moindre, changer mon CPU pour un Q9650 ne servirai à rien.

bon , je pense que tu peux oc ce proc mais tu as raison renseigne toi ça mange pas de pain

Publicité
 kenlesurvivor  Posté le 04/06/2011 à 15:24  
Petit astucien

577 Messages
jonnjonn a écrit :
apotropaique a écrit :

avec crysis le 1 il est recommandé core 2 duo 2.2 ghz

cherydan  Posté le 04/06/2011 à 15:32  
  Maître astucien

16432 Messages

grand merci à toi ken

Haut de la page 
2 pages : 1 [2] ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres