|
| bonnif | Posté le 26/06/2008 @ 10:50 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour ,
J'ai quelques soucis concernant des documents excel et jespere que vous pourrez m'aider.
Voila, j'ai deux documents excel avec une liste d'objets dans chacune. Dans la premiere les objets achetés, dans la seconde les objets vendus, j'aimerais créer une nouvelle liste de stock et donc avec un moyen simple , faire correspondre les deux listes, pour que les objets vendus soient eliminés dans la liste des objets achetés. Je ne sais pas si c'est possible.
Je vous remercis d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 26/06/2008 à 13:23 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
Les descriptions d'objets achetés et vendus sont elles strictement identiques ?
Pourquoi ne pas faire une seule liste avec une colonne supplémentaire ou plus genre case à cocher VENDU oui/non ? |
| |
|
| bonnif | Posté le 26/06/2008 à 13:56 |
Petit astucien
5 Messages
| bonjour a toi,
les noms sont identiques sur les listes. Pour les listes c'est une demande de mon patron qui souhaite faire comme cela.
merci a toi. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 26/06/2008 à 15:25 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
OK, je suppose que ton patron veut avoir ses listes imprimées comme cela
Rien ne t'empèche de les lui fournir en partant d'une seule liste
tu fais un essai comme ceci
- 1 colonne :nom article
- 1 colonne : en stock où tu écris oui ou non
- Sélectionner toute ta liste puis menu donnée/filtrer/filtre automatique
- on voit alors dans la première ligne (des titres) un triangle noir
Clic dessus, puis clic sur oui Les articles qui ont NON disparaissent
- tu Imprimes
- clic maintenant sur non
- On ne voit plus que les autres
Avantage du système : gain de temps et tu peux filtrer aussi sur d'autres crières
Les patrons ne connaissent pas toujours les possibilités des logiciels  et de plus ils croient que ç'est simple et alors ils vont te demander de plus en plus de trucs   
Modifié par sourisdeservice le 26/06/2008 15:29 |
| |
|
| bonnif | Posté le 26/06/2008 à 15:35 |
Petit astucien
5 Messages
| ok pour ta technique mais une question...Marche t'elle avec une liste qui n'est pas identique...je m'explique: si dans la colone 1 j'ai: 1- objet1 2-objet2 3-objet3 et dans la colone suivante j'ai 1-objet2 2-objet3 3-objet1...?
merci pour ta reponse en tou cas
|
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 26/06/2008 à 15:44 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
J'imagine donc que tu as des objets orthographiés de manière légèrement différente
Ajoute à chaque ligne dans une nouvelle colonne un code numéroté du genre A001, A002 et pour l'autre B001 B002
Recopie une des listes sous l'autre
Ensuite tu trieras selon la colonne des objets de manière à ce que les semblables se retrouvent ensemble et tu les renommes tous de la même manière s'il s'agit du même article
La numérotation A001 etc te permettra aussi de retrier dans l'ordre initial si nécessaire |
| |
|
| bonnif | Posté le 26/06/2008 à 15:53 |
Petit astucien
5 Messages
| Re,
heu en fait non, ils sont bien othographiés de la meme maniere mais ne se trouve pas dans le meme ordre forcement. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 26/06/2008 à 16:42 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
L'ordre n'a pas d'importance puisque tu pourras les trier en se basant sur le nom.
On sélectionne le tout puis menu Données/trier Il te propose trier sur colonne A Si tu as des titres de colonne, tu coche le point rond en bas pour indiquer qu'il y a un titre de colonne et au lieu de A ce seront les noms des colonnes qui apparaîtrons.
Tu choisis en premier le nom de l'objet et en second critère de tri le code numérotés que tu as ajouté ce qui fait que tu auras toujours ceux de le même liste en première position.
travaille sur des copies de tes listes pour tes essais |
| |
|
| bonnif | Posté le 26/06/2008 à 17:29 |
Petit astucien
5 Messages
| |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 26/06/2008 à 17:41 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages