> Tous les forumsMultimédia

Corriger erreur CD/DVD ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 derac
  Posté le 30/06/2006 @ 09:00  
 Petit astucien

224 Messages
Bonjour à tout le monde. Mon copain ma prêté quelques dvd qu'il a et je voudrais les mettre en avi. Mais il y a une erreur de lecture au 4ième fichier VOB, (Bad sector). Y a t'il une façon quelconque pour corriger les bad sectors sur un CD/DVD et pouvoir sauvegarder le fichier sur le DD ? Merci de votre attention. Bonne journée.
 Afficher le profil de derac Envoyer un message privé à derac

Publicité
 egroc  Posté le 01/07/2006 à 06:18  
Astucien

1637 Messages
Bonjour derac, Tout dépend de l'origine de l'erreur: 1) Si l'erreur vient d'une modification physique de l'enregistrement lui-même (modification d'un élément binaire sur le dvd)je penses que c'est irrécupérable parceque la validité des données à la lecture est controlée par le driver du lecteur lui-même. Et ça on n'a pas de moyen de l'en empêcher. 2) Si l'erreur est dûe à une perturbation de la lecture par une salissure ou une petite rayure de la surface du disque, cela peut être récupérer soit par un simple nettoyage de la surface, soit par un "re-surfaçage". On trouve maintenant des kits de réparation qui permettent faire cette opération pour éliminer les petites rayures sur la surface. Salut[hello]
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page