> Tous les forumsInternet et Réseaux

Couche logicielle OrangeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 emmanuelle85
  Posté le 22/04/2008 @ 20:49  
 Petit astucien

33 Messages

Bonjour,

Je suis depuis peu chez Orange via la livebox en ethernet et je constate que leur logiciel qui se charge au démarrage du PC demande pas mal de temps et ralentit le chargement de XP. Puis-je me passer de cette couche logicielle et revenir à une connexion via IE et OE pour ma messagerie ? Si oui, comment ? Merci d'avance.

Afficher le profil de emmanuelle85Envoyer un message privé à emmanuelle85

Publicité
 harmattan  Posté le 22/04/2008 à 21:03  
Astucien

1153 Messages

Bonsoir,

Utilitaire orange à virer sans hésitation, il ne sert à rien sinon à faire ce que tu as constaté.

Afficher le profil de harmattan Voir la configuration de harmattanEnvoyer un message privé à harmattan
 jougui  Posté le 22/04/2008 à 21:05  
Astucien

1476 Messages
executer tu tape->ms config->demarage et tu le desactive
Afficher le profil de jougui Voir la configuration de jouguiEnvoyer un message privé à jougui
 kleretnet  Posté le 22/04/2008 à 21:23  
  Astucienne

7574 Messages
en le désactivant, ça va juste l'empêcher de démarrer, mais la tripotée de processus qui vont avec seront en route, voir sur ce lien pou enlever ce gestionnaire proprement : http://www.bichofeo.com/29.htm . En ethernet t'as besoin de rien d'autre que le cable et tes identifiants, mais ça tu l'as déjà.
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 jougui  Posté le 22/04/2008 à 21:40  
Astucien

1476 Messages
kleretnet a écrit :

en le désactivant, ça va juste l'empêcher de démarrer, mais la tripotée de processus qui vont avec seront en route, voir sur ce lien pou enlever ce gestionnaire proprement : http://www.bichofeo.com/29.htm . En ethernet t'as besoin de rien d'autre que le cable et tes identifiants, mais ça tu l'as déjà.

je crois que klerenet est cale sur orange

des que l'ont voit orange dans un post ya klerenet

Afficher le profil de jougui Voir la configuration de jouguiEnvoyer un message privé à jougui
 emmanuelle85  Posté le 22/04/2008 à 21:42  
Petit astucien

33 Messages
Merci à tous pour votre aide précieuse. Je crois que je vais faire le grand ménage dans les logicels orange mais pour l'instant je n'ai pas trop de temps. Je souhaiterais désactiver le démarrage de cette usine à gaz comme le conseille jougui mais je ne connais pas le fichier ou les fichiers à désactiver ... Pouvez vous me les indiquer ? Merci.
 kleretnet  Posté le 22/04/2008 à 21:43  
  Astucienne

7574 Messages
Jougui, mais je connais pas tout quand même, mais il est vrai que dès que je vois orange, livebox.. je bondis, car faut voir les idioties que les techniciens orange peuvent raconter et faire installer. Pas grave après on répare leurs bétises ici.
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 kleretnet  Posté le 22/04/2008 à 21:45  
  Astucienne

7574 Messages
re, non tu désactives rien, ça ne sert à rien, tu désinstalles le gestionnaire par le lien que je t'ai donné plus haut, et en sachant que tu n'as besoin de rien d'autre pour te connecter...... pour surfer, tu ouvriras juste ton navigateur IE7, Firerox, opéra....... et c'est tout, pour ta messagerie, tu paramètres OE ou autre , point barre, tu m'en diras des nouvelles, tu vas retrouver une vitesse d'éxécution incroyable Fais moi confiance là dessus
 emmanuelle85  Posté le 22/04/2008 à 21:51  
Petit astucien

33 Messages
kleretnet a écrit :

re, non tu désactives rien, ça ne sert à rien, tu désinstalles le gestionnaire par le lien que je t'ai donné plus haut, et en sachant que tu n'as besoin de rien d'autre pour te connecter...... pour surfer, tu ouvriras juste ton navigateur IE7, Firerox, opéra....... et c'est tout, pour ta messagerie, tu paramètres OE ou autre , point barre, tu m'en diras des nouvelles, tu vas retrouver une vitesse d'éxécution incroyable Fais moi confiance là dessus

Je vais suivre tes conseils et je te tiens informé. Pour paufiner, je me permettrais de faire appel à tes connaissances de la livebox (si besoin) .

Merci.

kleretnet  Posté le 22/04/2008 à 21:52  
  Astucienne

7574 Messages
pas de problème, je suis encore là pendant 1/2 heure et ensuite
 emmanuelle85  Posté le 22/04/2008 à 21:59  
Petit astucien

33 Messages
kleretnet a écrit :

pas de problème, je suis encore là pendant 1/2 heure et ensuite

Moi c'est dodo et micro plus tard... La semaine n'est pas finie, je verrai ce problème à tête reposée.

merci pour tout.

kleretnet  Posté le 22/04/2008 à 22:01  
  Astucienne

7574 Messages
ok, tu fais ça quand tu peux et on se retrouve demain soir alors
 emmanuelle85  Posté le 23/04/2008 à 22:03  
Petit astucien

33 Messages
kleretnet a écrit :

ok, tu fais ça quand tu peux et on se retrouve demain soir alors

Bonsoir,

Je viens de désinstaller les logiciels orange mais je n'ai pas encore fait le nettoyage de la base de registre. Effectivement le système est allégé et semble se porter mieux. Je ne dois plus attendre le chargement de leur interface pour me connecter et c'est trés bien comme ça. Par contre j'ai encore beaucoup (trop) de processus qui tournent : 53 et je dois encore avoir du ménage à faire.

Merci encore de ton aide trés précieuse.

kleretnet  Posté le 24/04/2008 à 06:27  
  Astucienne

7574 Messages
bon on va y arriver, un bonnettoyage et ça devrait y aller, pour info là j'ai 47 processus en route, donc tu vois pas grande différence a+
 ferrand  Posté le 24/04/2008 à 10:55  
Astucien

1600 Messages

Salut à tous,

Après vous avoir lu j'ai eu la curiosité de regarder le nombre de processus chargés : 81. Et ma RAM n'est occupée qu'à 34%, rien qui rame, tout tourne de façon fluide. Donc le nombre de processus en mémoire ne fait pas tout. Ceci dit il faudra que je fasse un peu de ménage, à vue d'oeil une bonne vingtaine n'ont aucune utilité à être chargés.

Nb: suis sous Vista, j'ai noté depuis le début qu'il y avait plus de processus système chargés que sous XP mais que la gestion de la mémoire avait été améliorée.

Bonne journée

Afficher le profil de ferrandEnvoyer un message privé à ferrand
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page