|
| emmanuelle85 | Posté le 22/04/2008 @ 20:49 |
Petit astucien
33 Messages
| Bonjour, Je suis depuis peu chez Orange via la livebox en ethernet et je constate que leur logiciel qui se charge au démarrage du PC demande pas mal de temps et ralentit le chargement de XP. Puis-je me passer de cette couche logicielle et revenir à une connexion via IE et OE pour ma messagerie ? Si oui, comment ? Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| harmattan | Posté le 22/04/2008 à 21:03 |
Astucien
1153 Messages
| Bonsoir, Utilitaire orange à virer sans hésitation, il ne sert à rien sinon à faire ce que tu as constaté.
|
| |
|
| jougui | Posté le 22/04/2008 à 21:05 |
Astucien
1476 Messages
|  executer tu tape->ms config->demarage et tu le desactive |
| |
|
| kleretnet | Posté le 22/04/2008 à 21:23 |
Astucienne
7574 Messages
|  en le désactivant, ça va juste l'empêcher de démarrer, mais la tripotée de processus qui vont avec seront en route, voir sur ce lien pou enlever ce gestionnaire proprement : http://www.bichofeo.com/29.htm . En ethernet t'as besoin de rien d'autre que le cable et tes identifiants, mais ça tu l'as déjà.  |
| |
|
| jougui | Posté le 22/04/2008 à 21:40 |
Astucien
1476 Messages
| kleretnet a écrit :
en le désactivant, ça va juste l'empêcher de démarrer, mais la tripotée de processus qui vont avec seront en route, voir sur ce lien pou enlever ce gestionnaire proprement : http://www.bichofeo.com/29.htm . En ethernet t'as besoin de rien d'autre que le cable et tes identifiants, mais ça tu l'as déjà.
je crois que klerenet est cale sur orange
des que l'ont voit orange dans un post ya klerenet |
| |
|
| emmanuelle85 | Posté le 22/04/2008 à 21:42 |
Petit astucien
33 Messages
| Merci à tous pour votre aide précieuse. Je crois que je vais faire le grand ménage dans les logicels orange mais pour l'instant je n'ai pas trop de temps. Je souhaiterais désactiver le démarrage de cette usine à gaz comme le conseille jougui mais je ne connais pas le fichier ou les fichiers à désactiver ... Pouvez vous me les indiquer ? Merci. |
| |
|
| kleretnet | Posté le 22/04/2008 à 21:43 |
Astucienne
7574 Messages
|  Jougui, mais je connais pas tout quand même, mais il est vrai que dès que je vois orange, livebox.. je bondis, car faut voir les idioties que les techniciens orange peuvent raconter et faire installer. Pas grave après on répare leurs bétises ici.  |
| |
|
| kleretnet | Posté le 22/04/2008 à 21:45 |
Astucienne
7574 Messages
| re, non tu désactives rien, ça ne sert à rien, tu désinstalles le gestionnaire par le lien que je t'ai donné plus haut, et en sachant que tu n'as besoin de rien d'autre pour te connecter...... pour surfer, tu ouvriras juste ton navigateur IE7, Firerox, opéra....... et c'est tout, pour ta messagerie, tu paramètres OE ou autre , point barre, tu m'en diras des nouvelles, tu vas retrouver une vitesse d'éxécution incroyable  Fais moi confiance là dessus |
| |
|
| emmanuelle85 | Posté le 22/04/2008 à 21:51 |
Petit astucien
33 Messages
| kleretnet a écrit :
re, non tu désactives rien, ça ne sert à rien, tu désinstalles le gestionnaire par le lien que je t'ai donné plus haut, et en sachant que tu n'as besoin de rien d'autre pour te connecter...... pour surfer, tu ouvriras juste ton navigateur IE7, Firerox, opéra....... et c'est tout, pour ta messagerie, tu paramètres OE ou autre , point barre, tu m'en diras des nouvelles, tu vas retrouver une vitesse d'éxécution incroyable Fais moi confiance là dessus
Je vais suivre tes conseils et je te tiens informé. Pour paufiner, je me permettrais de faire appel à tes connaissances de la livebox (si besoin) . Merci. |
| |
|
| kleretnet | Posté le 22/04/2008 à 21:52 |
Astucienne
7574 Messages
| pas de problème, je suis encore là pendant 1/2 heure et ensuite  |
| |
|
| emmanuelle85 | Posté le 22/04/2008 à 21:59 |
Petit astucien
33 Messages
| kleretnet a écrit :
pas de problème, je suis encore là pendant 1/2 heure et ensuite 
Moi c'est dodo et micro plus tard... La semaine n'est pas finie, je verrai ce problème à tête reposée. merci pour tout. |
| |
|
| kleretnet | Posté le 22/04/2008 à 22:01 |
Astucienne
7574 Messages
| ok, tu fais ça quand tu peux et on se retrouve demain soir alors  |
| |
|
| emmanuelle85 | Posté le 23/04/2008 à 22:03 |
Petit astucien
33 Messages
| kleretnet a écrit :
ok, tu fais ça quand tu peux et on se retrouve demain soir alors 
Bonsoir, Je viens de désinstaller les logiciels orange mais je n'ai pas encore fait le nettoyage de la base de registre. Effectivement le système est allégé et semble se porter mieux. Je ne dois plus attendre le chargement de leur interface pour me connecter et c'est trés bien comme ça. Par contre j'ai encore beaucoup (trop) de processus qui tournent : 53 et je dois encore avoir du ménage à faire. Merci encore de ton aide trés précieuse. |
| |
|
| kleretnet | Posté le 24/04/2008 à 06:27 |
Astucienne
7574 Messages
|  bon on va y arriver, un bonnettoyage et ça devrait y aller, pour info là j'ai 47 processus en route, donc tu vois pas grande différence  a+ |
| |
|
| ferrand | Posté le 24/04/2008 à 10:55 |
Astucien
1600 Messages
| Salut à tous, Après vous avoir lu j'ai eu la curiosité de regarder le nombre de processus chargés : 81. Et ma RAM n'est occupée qu'à 34%, rien qui rame, tout tourne de façon fluide. Donc le nombre de processus en mémoire ne fait pas tout. Ceci dit il faudra que je fasse un peu de ménage, à vue d'oeil une bonne vingtaine n'ont aucune utilité à être chargés. Nb: suis sous Vista, j'ai noté depuis le début qu'il y avait plus de processus système chargés que sous XP mais que la gestion de la mémoire avait été améliorée. Bonne journée |
| |
|
|
| Haut de la page |