> Tous les forumsMultimédia

Couleurs pas correctes dans mon PhotoshopSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 fleuretta
  Posté le 01/09/2008 @ 23:48  
 Astucienne

2548 Messages

J'ai installé sur mon nouveau portable mon Photoshop CS2 version 9.0.2.

Le problème que je rencontre est au niveau des couleurs. Les couleurs qui apparaissent dans Photoshop ne sont pas correctes si je compare au web.

Une fois l'image mis sur le web les couleurs sont comme je le veux mais pas dans Photoshop. J'ai pu le remarquer avec des images que j'avais créer pour mon site.

Sur Photoshop c'est plus "vert jaune" on dirait. Je peux aussi comparer les mêmes images avec Paint Shop Pro.

J'ai réinitialiser mais rien n'y fait. Lors de l'installation j'ai téléchargé des Nuances et je me demande si ce n'est pas ça le problème mais je ne sais pas comment corriger ce problème.

Votre aide serait grandement appréciée.

Pendant que j'y pense... dans mon ancien portable j'ai mon ancien photoshop. J'aimerais récupérer les dégradés que j'avais fait mais je ne sais pas où les trouver.

Si vous pouviez me dire ce serait gentil.

Un gros merci

Afficher le profil de fleuretta Envoyer un message privé à fleuretta

Publicité
 Super_GEGE  Posté le 02/09/2008 à 00:16  
Astucien

2414 Messages

Dans préférence /couleurs, as tu réglé sur adobe 1998 ?. As tu également le pilote de ton moniteur d'installé ?

il se pourrait que tes images aient été enregistrées à l'origine avec un profil de couleur différent.

A l'ouverture des images, tu n'as pas un message qui te demande si tu veux ou pas conserver le profil d'origine ?.

Une astuce : quand tu portes les photos sur internet le profil n'est jamais pris en compte. Tu peux le décocher lors de l'enregistrement dans photoshop cela devrait faire quelques kos en moins).

PS ; j'ai eu dernièrement moi aussi un problème de couleur que je n'ai pas résolu : l'image dans photoshop et dans l'aperçu des images de windows aplrès sauvegarde était différent mais à l'opposé de toi, les couleurs dans l'aperçu des images et sur internet restaient les mêmes !!!

Si je trouve ai-je droit à une de tes recettes ? je dis cela pour me motiver

Modifié par Super_GEGE le 02/09/2008 00:23
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 fleuretta  Posté le 02/09/2008 à 00:58  
Astucienne

2548 Messages

Super GeGe

Merci mais cela n'a rien changé...

Concernant les images... j'ai téléchargé un template pour faire un site. Comme je modifie toujours tout pour le mettre à ma main, j'utilise que les codes html et css et je refais toutes les images.

Avec ce fameux template qui avait des images en "gris" sur le web une fois ouverte dans Photoshop elles sont plutôt beige-gris.

Si je sais le code de couleur je prend le code et même si cela ne me donne pas la bonne couleur dans Photoshop je sais que sur le web ce sera la couleur que je veux. Le problème c'est lorsque je veux faire du nouveau avec de nouvelles couleurs que je choisis via le tableau des couleurs. Je n'ai pas l'heure juste avec Photoshop et une fois sur le web ben ça marche pas.

Pour les recettes tu peux prendre toutes celles que tu veux!

Modifié par fleuretta le 02/09/2008 00:59
Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 Delta01  Posté le 02/09/2008 à 16:38  
Petit astucien

760 Messages

Bonjour,

Première chose à faire, régler son écran avec Ntest de Nokia par exemple: voir ICI

Ensuite, aller dans le panneau de configuration pour lancer le programme Adobe Gamma , garder le profile de départ(sans doute sRGBIEC61966-2.1) et le réglage fait, sauvegarder le résultat en AdobeRGB1998.

Ensuite, dans Photoshop, voir Edition => Couleurs et choisir Adobe RGB (1998)

Je me référe à Photoshop 7, mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence.

Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 fleuretta  Posté le 02/09/2008 à 23:45  
Astucienne

2548 Messages

Merci Delta01. Ça marche!

Je n'ai pas fait la première étape car moi quand c'est en anglais...oups...et en plus je suis du genre gaffeuse.

J'ai fait le reste cependant et les couleurs sont maintenant correctes. Ce qui devait être gris est devenu gris.

Gros merci!

Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 fleuretta  Posté le 04/09/2008 à 23:59  
Astucienne

2548 Messages

Je pense que mon problème n'est pas tout à fait réglé...

J'ai les bonnes couleurs dans Photoshop lorsque c'est en psd.

J'avais fait des images avant de faire la modification. J'ai enregistré ces images en gif. Aujourd'hui je viens pour aller chercher ces images (qui sont correctes sur le web) et elles apparaissent différentes dans mon Photoshop. Si je fait un copier/coller de ses images j'ai le message comme quoi la source est Adobe RGB(1998) et la destination sera sRGBIEC61966-2.1 , voulez-vous poursuivre. Si je dis oui l'image qui se colle est différente de l'image en gif et encore plus différente de l'image en psd.

Donc pour la même image, j'ai 3 versions différentes dans mon Photoshop.

Je pense que j'ai un petit problème...

Edit: J'ai fait un test en enregistrant l'image en jpg et en png. Si je retourne chercher les images et que je les ouvre dans Photoshop elles sont correctes mais sur le web pas du tout. Le dégradé que j'ai mis, les couleurs bref... à part que c'est rouge (pas le bon rouge) et la forme, rien n'est correct.

Vous avez une solution?

Un gros merci

Modifié par fleuretta le 05/09/2008 00:30
 Delta01  Posté le 05/09/2008 à 10:34  
Petit astucien

760 Messages

Bonjour,

Là, tu me poses une colle. J'utilise Photoshop exclusivement pour des photos avec impression sur papier éventuellement et ce qui compte pour moi, c'est la correspondance des couleurs entre l'écran et le tirage papier.

Dans Photoshop, si tu vas dans Edition==>Couleurs, tu peux changer beaucoup de paramètres.

Note ta configuration actuelle et, avec une image affichée, amuse toi à modifier des éléments (entre autres: Paramètres=>Personnalisés, Graphiques Web par défaut etc.) et regarde comment évolue ton image affichée.

Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 fleuretta  Posté le 05/09/2008 à 18:40  
Astucienne

2548 Messages

Merci Delta01

Je vais faire des tests...

Tant qu'à y être... Dans mon ancien portable j'ai, dans mon Photoshop, des dégradés que j'avais fait. Sais-tu à quel endroit je pourrais les récupérer pour les mettre dans mon nouveau portable?

Merci

Delta01  Posté le 06/09/2008 à 11:12  
Petit astucien

760 Messages

Bonjour,

Dans le répertoire Adobe\Photoshop, il y a un dossier "Exemples" qui contient des images de test sous différents formats; c'est ça que tu cherches?

fleuretta  Posté le 07/09/2008 à 01:06  
Astucienne

2548 Messages

Merci Delta01

Bien franchement je ne suis pas allée voir si c'était le bon dossier car aujourd'hui mes psd que j'avais fait hier (certains d'entres eux) ne me donnaient plus les mêmes couleurs.

J'ai fini par désinstaller et réinstaller mais le résultat ne fonctionne pas.

Pour les images en psd qui sont correctes s'enregistrent autrement en gif.

Je vais continuer de travailler là-dessus demain...

Bonne fin de soirée

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page