> Tous les forumsA côté

Coup de gu....le !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pascale76
  Posté le 20/12/2007 @ 21:20  
 Petite astucienne

113 Messages

Bonjour à tous (on peut être en colère mais rester polie !)

Voila mon coup de gle : je suis allée faire mes achats de noel pour les enfants et oh surprise, malgré les paquets encombrants, la charmante caissière vous annonce que si vous voulez un sac pour transporter tout cela, il faut payer 10 centimes (en plus de la note relativement salée).

OK pour l'environnement mais :

- En passant chaque jouet à par exemple 15 euros au lieu de 14,99, chacun s'affranchirait de l'écotaxe d'une manière plus imporante et l'on pourrait ainsi financer des sacs en papier recyclé fournis gratos à la caisse

- Quid des suremballages des jouets : les pieces sont dans des sachets, regroupés dans de grands sachets, tous regroupés dans une belle boite en carton... elle meme filmé dans un emballage en plastique

- Sans parler des tickets de caisse sans fin ou sont imprimés les diverses promotions, gains cumulées... j'en passe et des meilleurs.... et qui de toutes façons s'effacent si vous avez le malheur de les laisser à la lumiere voir de stabiloter le chiffre qui vous interesse ou des prospectus qui inondent nos boites aux lettres !!!!

- D'autres exemples seraient certainement à citer...

Alors voila, je vis à la campagne, je recycle mes déchets, je fais mon compost, je coupe le robinet quand je me lave les dents et l'eau de la douche quand je me savonne.... mais trop c'est trop. Faire payer au couillon de consommateur les abus des fabricants ca m'énerve... On ne va pas refaire le monde mais ca valait peut être le coup de le dire.

Cela ne m'empechera pas de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Afficher le profil de pascale76Envoyer un message privé à pascale76

Publicité
 marine11  Posté le 20/12/2007 à 21:30  
Petite astucienne

483 Messages

tout à fait d'accord avec toi YEN A MARRE bonne soirée tout de même

c'est tout à fait ce qui m'enerve aussi alors j'ai rien à ajouter

ton coup de gueule = le même que le mien

Afficher le profil de marine11 Voir la configuration de marine11Envoyer un message privé à marine11
 apolinaire  Posté le 20/12/2007 à 22:06  
Astucien

1218 Messages

Bonsoir,

Pascale, je n'aurai qu'un mot : BRAVO !

Bien sûr qu'il faut le dire ! Il faut même le crier ! Ca suffit, on nous prend pour des neuneus. Il ne faut plus nous appeler des électeurs mais des portefeuilles (grands ouverts !).
Tiens, pour le fun, allez donc lire ce fil de discussion pas loin d'ici...

Apolinaire

Afficher le profil de apolinaireEnvoyer un message privé à apolinaire
 soulgirl59  Posté le 20/12/2007 à 22:08  
Petite astucienne

25 Messages
ET ON A PAS FINI D'EN BAVER
Afficher le profil de soulgirl59Envoyer un message privé à soulgirl59
 liovero  Posté le 20/12/2007 à 22:11  
Petit astucien

789 Messages
+1
Afficher le profil de liovero Voir la configuration de lioveroEnvoyer un message privé à liovero
 tahoe  Posté le 20/12/2007 à 23:00  
Petit astucien

473 Messages

Bonsoir,

Je peux pas resté sans mettre mon grain de sel, ça bouillonne en moi lorsque je lis de tout ça............

N'oubliez le mot d'ordre :

TRAVALLER PLUS - GAGNER PLUS - DONC PAYER PLUS ( forcément )

A bon entendeur

* Créons une cession " coup de gle * Tout en restant poli et courtois et surtout pas politiser

Afficher le profil de tahoe Voir la configuration de tahoeEnvoyer un message privé à tahoe
 jigé18  Posté le 20/12/2007 à 23:27  
Petit astucien

250 Messages

Salut à tous

J'approuve ce coup de gueule parce qu'il me conforte dans ma conviction qu'on atteint des limites.

Les industries agroalimentaires nous imposent de plus en plus de produits préparés, pesés, et emballés.

Je passe pour un excentrique lorsque, dans les rayons d'un hyper, je demande
naïvement ( hm ! enfin presque ) aux clients ou clientes s'il est avantageux d'acheter :
- des lingettes
- ou sous cellophane, des endives, des fruits, du jambon
- ou même de l'eau dite de source

- etc...

Je m'aperçois alors que la plupart des consommateurs sont conditionnés eux aussi.

C'est ce qui me désole le plus.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous Astuciens et Astuciennes et...surtout à vos enfants.

Modifié par jigé18 le 20/12/2007 23:33
Afficher le profil de jigé18 Voir la configuration de jigé18Envoyer un message privé à jigé18
 stimorol  Posté le 20/12/2007 à 23:36  
  Astucienne

6022 Messages

+1

Faut bien travailler plus, pour payer plus tout ce qui coute de plus en plus cher...Jusqu'à ce qu'il ne nous reste plus rien pour nous offrir les petits plus qui rendent la vie plus agréable...A quoi ça va nous servir de vivre plus vieux?...A vivre plus pauvres tout au plus ?

C'est du racket...Ni plus...Ni moins...
Et pour les citoyen lambda que nous sommes...un surplus de ras-le-bol général!!!

Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 falla  Posté le 20/12/2007 à 23:58  
Astucienne

1253 Messages

moi aussi ras le bol de tout ce profis surtout depuis l augmentation de l euros avant dans une brocante on n avez un vetement pour 5 francs aujourd huy c est 1,50 euros soit le double. on c est fait arnaquer en beauteé avec ces euros.on devret vivre en afrique ca couterais moins cher.pas de fringue,ect....

de plus l eau nous on la paye tres cher vu qu on as de l eau de source.on paye autant le prix du metre cube que le prix du netoyage des eaux useés.c est aberhant,sans compter le prix du bois.heureusement mon mari ramene des palettes as bruler mais pour la nuit on met des briquettes et du chene,hetre.

en plus mieux vaut acheter un sapin artificiel au moins on ne touche pas au vrai.(bon c ette anneé on n en as acheter un vrai mais c etais pour contribuer as une classe verte de ma fille.)mais l anneé prochaine on ne m y reprendras plus.

bonne fêtes as tous

Afficher le profil de falla Voir la configuration de fallaEnvoyer un message privé à falla
 Mori  Posté le 21/12/2007 à 00:07  
Petit astucien

932 Messages

salut,

le feu dans la cheminée (ou même une chaudière moderne) est extrêmement polluant, plus que le fuel ou le gaz naturel ... bien trop de particules résiduelles en suspension rejetées dans l'air.

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 kilucru  Posté le 21/12/2007 à 00:37  
Petite astucienne

26 Messages

sauf qu'un sapin artificiel est plus polluant qu'un vrai sapin, il est fabriqué en plastique, polluera donc lors de sa fabrication et de son incinération (ça ne dura pas si longtemps que cela un sapin en plastique)

un sapin naturel est le plus souvent cultivé exprès pour être utilisé à noel, après les fêtes, ne le brulez pas, faites en du compost ou remplantez le

ce sapin naturel de plus, tant qu'il sera encore planté, absorbera sa part de Co2, servira d'habitat à une certaine faune donc que des intérêts écolos

perso, je trouve que faire payer les sacs à la caisse est une très bonne chose, cela incite les clients à prendre leur panier ou autre (genre cagette, grand sac clipables dans les charriots etc)

Afficher le profil de kilucruEnvoyer un message privé à kilucru
 liovero  Posté le 21/12/2007 à 06:17  
Petit astucien

789 Messages
kilucru a écrit :

sauf qu'un sapin artificiel est plus polluant qu'un vrai sapin, il est fabriqué en plastique, polluera donc lors de sa fabrication et de son incinération (ça ne dura pas si longtemps que cela un sapin en plastique)

un sapin naturel est le plus souvent cultivé exprès pour être utilisé à noel, après les fêtes, ne le brulez pas, faites en du compost ou remplantez le

ce sapin naturel de plus, tant qu'il sera encore planté, absorbera sa part de Co2, servira d'habitat à une certaine faune donc que des intérêts écolos

perso, je trouve que faire payer les sacs à la caisse est une très bonne chose, cela incite les clients à prendre leur panier ou autre (genre cagette, grand sac clipables dans les charriots etc)

bonjour

je suis pas tout a fait d'accord avec toi , perso il y a 6 ans que j'ai le mien et il est nicquel

par contre combien de personne achete un vrais sapin avec racine ??? et combien de ses sapins sont replantable ????

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=24353

par contre je suis tout a fait d'accord avec toi pour se qui est des sacs plastiques

Afficher le profil de liovero Voir la configuration de lioveroEnvoyer un message privé à liovero
 cocoadsl  Posté le 21/12/2007 à 07:22  
Astucienne

1186 Messages

à tous

je connais un tas de personnes dont moi très souvent, qui ont acheté des sapins avec les racines, eh bien sur tous les miens un seul a réussi à survivre, il a mis 3 ans avant de vraiment grandir.

On m'a raconté que les vendeurs les traitaient afin qu'ils ne puissent pas être replantés, vrais, pas vrais, j'aurais tendance à dire vrai.

Afficher le profil de cocoadsl Voir la configuration de cocoadslEnvoyer un message privé à cocoadsl
 shumi  Posté le 21/12/2007 à 08:40  
Petit astucien

571 Messages
liovero a écrit :

kilucru a écrit :

bonjour

je suis pas tout a fait d'accord avec toi , perso il y a 6 ans que j'ai le mien et il est nicquel

par contre combien de personne achete un vrais sapin avec racine ??? et combien de ses sapins sont replantable ????

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=24353

par contre je suis tout a fait d'accord avec toi pour se qui est des sacs plastiques

idem pour moi, mon sapin à 5 ans, et comme on ne le sort de son sac que 3 semaines par an, il va encore tenir des années......

Pour les sacs en plastique au Supermarché, au début j'ai ralé, et puis au fil du temps je me suis aperçu que l'on peut très facilement s'en passer ( faut avoir ses ptits trucs à soi...)

et je termine en disant que sur ma boîte aux lettres j'ai collé un grand papier noté " PAS DE PUB ! " ....

Afficher le profil de shumiEnvoyer un message privé à shumi
 baudadr  Posté le 21/12/2007 à 14:27  
Petit astucien

154 Messages
Message original par pascale76

Bonjour à tous (on peut être en colère mais rester polie !)

Voila mon coup de gle : je suis allée faire mes achats de noel pour les enfants et oh surprise, malgré les paquets encombrants, la charmante caissière vous annonce que si vous voulez un sac pour transporter tout cela, il faut payer 10 centimes (en plus de la note relativement salée).

OK pour l'environnement mais :

- En passant chaque jouet à par exemple 15 euros au lieu de 14,99, chacun s'affranchirait de l'écotaxe d'une manière plus imporante et l'on pourrait ainsi financer des sacs en papier recyclé fournis gratos à la caisse

- Quid des suremballages des jouets : les pieces sont dans des sachets, regroupés dans de grands sachets, tous regroupés dans une belle boite en carton... elle meme filmé dans un emballage en plastique

- Sans parler des tickets de caisse sans fin ou sont imprimés les diverses promotions, gains cumulées... j'en passe et des meilleurs.... et qui de toutes façons s'effacent si vous avez le malheur de les laisser à la lumiere voir de stabiloter le chiffre qui vous interesse ou des prospectus qui inondent nos boites aux lettres !!!!

- D'autres exemples seraient certainement à citer...

Alors voila, je vis à la campagne, je recycle mes déchets, je fais mon compost, je coupe le robinet quand je me lave les dents et l'eau de la douche quand je me savonne.... mais trop c'est trop. Faire payer au couillon de consommateur les abus des fabricants ca m'énerve... On ne va pas refaire le monde mais ca valait peut être le coup de le dire.

Cela ne m'empechera pas de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Bien vu Pascale76 !

c'est vrai qu'il y a 2 poids / 2 mesures !

• d'un coté le magasin qui, sous prétexte d'écologie, ne distribue plus de sacs (ils ont oublié de diminuer le montant total de chaque ticket de caisse : cela leur fait poutant globalement une économie par jour !)
  • de l'autre coté, les produits qui sont de plus en plus emballés (ne trouvez-vous pas que votre poubelle se remplit de plus en plus vite et déborde souvent avant d'être ramassée !)

Messieurs les Fabricants, messieurs les gens du Marqueting, cessez de sur-emballer !

Afficher le profil de baudadr Voir la configuration de baudadrEnvoyer un message privé à baudadr
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page