|
| curtiscraig | Posté le 16/10/2003 @ 11:50 |
Petit astucien
774 Messages
| Bonjour à tous,
J'ai trouvé un script très joli ici : [url]http://lewebe.free.fr/script65.htm[/url]
Il s'agit d'avoir un effet Gouttes de pluie sur les photos de son site au passage de la souris. Mais pour un débutant comme moi, je les trouve un peu avares en explications... Voilà ce qui est dit :
Partie à placer dans le HEAD de votre page:
<STYLE>A:hover {
COLOR: #ff0000
}
</STYLE>
Partie à placer dans le BODY de votre page:
<APPLET WIDTH="510" HEIGHT="270" archive="ImageWave_final.jar" CODE="ImageWave.class" VIEWASTEXT>
<PARAM NAME="image" VALUE="titre02.jpg">
<PARAM NAME="dropsize" VALUE="6">
<PARAM NAME="dropmass" VALUE="4">
<PARAM NAME="rain" VALUE="1">
<PARAM NAME="shadow" VALUE="off">
<param name="target" value="_new">
<param name="#" value="">
</APPLET>
Il faut aussi télécharger des fichiers *.class et *.jar... Ce qu'ils ne disent pas c'est où les ranger, ni ce qu'il faut réellement changer ds ce script. Par exemple, j'aimerais que ceci apparaissent sur chaque image de cette page de mon site :
[url]http://perso.wanadoo.fr/homecookingpicture/pages/Affiches.htm[/url]
Question, que dois-je changer...?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Buzzz | Posté le 16/10/2003 à 11:57 |
Astucien
2215 Messages
| Avant de changer, réfléchis à ce que ces Gouttes de pluie apporteront de plus à ton site, et surtout à ce que ça coutera en ralentissement du chargement des pages.
Je ne connais pas ce script, mais l'effet de neige est très pénalisant, largement de quoi faire fuir les petits modems.De là à en conclure que les Gouttes de pluie le seront aussi ....puisque c'est seulement au passage de la souris ?
Sur le site du script, tu as le mail de celui qui le propose. Pourquoi ne pas lui poser ta question directement ? A mon avis, il faut charger les fichiers *.class et *.jar sur ton site...
Pour mettre dans le head, tu édites ton code, et tu cherches les balises head, tu colles le script juste avant la balise de fermeture. Idem pour body. Modifié par Buzzz le 16/10/2003 12:07 |
| |
|
| curtiscraig | Posté le 16/10/2003 à 12:23 |
Petit astucien
774 Messages
| Pour le ralentissement, je n'en ai aucune idée, il n'en parle pas. Quand j'ai cliqué sur l'exemple, j'ai effectivement trouvé cela un peu long, mais j'ai mis ça sur le compte du fait que c'était un popup, avec la barre "applet java démarré"... mais au fond j'en sais rien, tu as peut-être raison. D'autant que ma page contient pas mal d'images et donc déjà un peu longue à charger... C'était pour voir. |
| |
|
| guism | Posté le 16/10/2003 à 13:04 |
Petit astucien
289 Messages
| slt
<curtis__> la remarque de Buzz est valable dans l'absolue.
dans le cas particulier je pense que ça vaut la peine d'installer.
l'effet est tip-top et le poids supplémentaire par rapport à ton image (qu'il faudra, elle, optimiser) est d'à peine 15 ko.
= placer les fichiers :
- les .class et les .jar doivent obligatoirement être dans le même dossier.
-> tu peux les mettre dans celui de ta page.
---> rien à modifier dans le script sauf :
<APPLET WIDTH=" largeur de ton image " HEIGHT="hauteur de ton image"
et
<PARAM NAME="image" VALUE="chemin/nom_image.jpg">
-> mais ce n'est pas obligtoire, et, si tu veux utiliser l'effet dans plusieurs pages, tu peux mettre les .class et .jar dans un dossier spécial (/java par exemple)
---> il faudra alors également modifier
archive="chemin/java/ImageWave_final.jar" CODE="chemin/java/ImageWave.class
= activer le lien sur l'image-applet
---> modifier (pour ouvrir page2 dans la ^m fenêtre)
<param name="target" value="_parent">
<param name="URL" value="chemin/page2.hmtl">
A++ |
| |
|
| curtiscraig | Posté le 16/10/2003 à 15:14 |
Petit astucien
774 Messages
| Hou là, je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis que j'essayes d'intégrer ce script, rien ne vas plus, aucune de mes pages ne s'affiche normalement en navigation interne... J'ai des petits icônes 'console java'qui se multiplie à côté de l'icône volume. Y a-t-il des recommendations de config ou de navigateurs à possèder pour ce genre de script...?
Existe-t-il des equivalences en Flash, par exemple ? |
| |
|
| curtiscraig | Posté le 17/10/2003 à 10:45 |
Petit astucien
774 Messages
| Re-bonjour,
Quelqun peut-il me dire quel genre de plugin 'console java' est-il ? Est-il récalcitrant sur certain PC un peu fragile de la RAM (48 pour moi, on ne se moque pas [chut], je vais en rajouter). En effet en suivant les conseils très détaillés de Guism, tout s'est mis a planté... |
| |
|
| guism | Posté le 17/10/2003 à 13:21 |
Petit astucien
289 Messages
| slt curtis
sauf erreur de ma part les plugs java sont compris dans le setUp de IE, ensuite chacun les installe ou pas à son gré.
pour Netscape Mozilla et Opéra il est nécessaire de les télécharger sur le site.
normalement le visiteur (ou toi en l'occurence) doivent avoir un message qui les en informe et leur demande de le faire s'il le veulent.
maintenant pour toi, en local,
- sauf re-erreur de ma part la console java et routines d'environnement, effectivement assez lourdes ne sont pas concernées (à faire préciser par un pro.)
- 48 mo c'est effectivement un peu léger ... !!
bonne continuation |
| |
|
|
| Haut de la page |