|
| gregpc | Posté le 18/07/2008 @ 16:25 |
Petit astucien
146 Messages
| salut a tous, voila je possede une live box avec le tel illimité, plus ma ligne normale que j'ai conservé ou je reçois mes appels. Les 2 telephones sont branchés sur la même prise avec filtre, jusque la tout se passe bien.Cependant j'ai remarqué plusieurs fois (pas tout le temps) que lorsque mon telephone france telecom sonne ma ligne adsl est coupée mon voyant @ clignote et c'est la galère pour me reconnecter. Hazard ou solution ? quelqu'un a t'il déja rencontré ce probléme, merci 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| carpette | Posté le 18/07/2008 à 18:41 |
Petit astucien
51 Messages
| bjr,
cela m' est arrive en effet assez souvent......par passage....parfois j' étais tranquille pendant 15 jours.....mais cela revenait
j ai appelé le 3900 (payant bien sûr). le conseiller a voulu faire des tests alors que je suis a peu près certain que c' était un problème de ligne....j ai refusé....ensuite il a conclu que c était mon téléphone (sur la lign fixe) qui était en cause (bin pourquoi pas)...depuis je suis coupé moins souvent donc je ne cherche plus a comprendre. |
| |
|
| gregpc | Posté le 18/07/2008 à 19:27 |
Petit astucien
146 Messages
| salut carpette, chez moi idem, ca le fait une semaine de temps en temps puis ca se calme. Merci pour ton témoignage j'attend de voir si d'autres versions.....
|
| |
|
| clbugnot | Posté le 18/07/2008 à 21:44 |
Maître astucien
13774 Messages
| Bonjour gregpc
J'ai hésité avant de répondre, tant ma contribution me paraît farfelue ; mais tant pis !
J'étais victime du même phénomène ; interruption de la connexion lors d'appels téléphoniques, mais pas de tous, disons un sur deux. Je m'y étais fait. Puis, pour des raisons de sécurité en cas de fort vent, j'ai fait couper un arbre dont les branches touchaient les fils téléphoniques ; et depuis - un bon mois - plus de déconnexions.
Je ne sais s'il faut y voir une relation de cause à effet, mais le fait est là.
Prends ça comme un témoignage...
Cordialement. |
| |
|
| gregpc | Posté le 19/07/2008 à 21:55 |
Petit astucien
146 Messages
| ok merci pour ton témoignage, je vais surveiller ça au cas ou. Au fait j'aimerai a savoir a quoi sert la restauration dans la config de la livebox , j'ai bien créé une sauvegarde qui me donne un fichier DWB, je ne m'en suis pas encore servi. Faut il l'ouvrir avec un programme special ou juste cliquer dessus pour lancer la restauration, pourquoi et en quelle occasion s'en servir ? merci
|
| |
|
| mikkael_18 | Posté le 20/07/2008 à 22:17 |
Petit astucien
143 Messages
| meme chose aux canada si les gent connect leurs routeur avec port usb
trop fragile vive connection avec port réseau |
| |
|
|
| Haut de la page |