> Tous les forumsInternet et Réseaux

coupure box quand le telephone sonneSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 gregpc
  Posté le 18/07/2008 @ 16:25  
 Petit astucien

146 Messages

salut a tous, voila je possede une live box avec le tel illimité, plus ma ligne normale que j'ai conservé ou je reçois mes appels. Les 2 telephones sont branchés sur la même prise avec filtre, jusque la tout se passe bien.Cependant j'ai remarqué plusieurs fois (pas tout le temps) que lorsque mon telephone france telecom sonne ma ligne adsl est coupée mon voyant @ clignote et c'est la galère pour me reconnecter. Hazard ou solution ? quelqu'un a t'il déja rencontré ce probléme, merci

Afficher le profil de gregpc Envoyer un message privé à gregpc

Publicité
 carpette  Posté le 18/07/2008 à 18:41  
Petit astucien

51 Messages

bjr,

cela m' est arrive en effet assez souvent......par passage....parfois j' étais tranquille pendant 15 jours.....mais cela revenait

j ai appelé le 3900 (payant bien sûr). le conseiller a voulu faire des tests alors que je suis a peu près certain que c' était un problème de ligne....j ai refusé....ensuite il a conclu que c était mon téléphone (sur la lign fixe) qui était en cause (bin pourquoi pas)...depuis je suis coupé moins souvent donc je ne cherche plus a comprendre.

Afficher le profil de carpetteEnvoyer un message privé à carpette
 gregpc  Posté le 18/07/2008 à 19:27  
Petit astucien

146 Messages

salut carpette, chez moi idem, ca le fait une semaine de temps en temps puis ca se calme. Merci pour ton témoignage j'attend de voir si d'autres versions.....

Afficher le profil de gregpc Voir la configuration de gregpcEnvoyer un message privé à gregpc
 clbugnot  Posté le 18/07/2008 à 21:44  
  Maître astucien

13774 Messages

Bonjour gregpc

J'ai hésité avant de répondre, tant ma contribution me paraît farfelue ; mais tant pis !

J'étais victime du même phénomène ; interruption de la connexion lors d'appels téléphoniques, mais pas de tous, disons un sur deux. Je m'y étais fait. Puis, pour des raisons de sécurité en cas de fort vent, j'ai fait couper un arbre dont les branches touchaient les fils téléphoniques ; et depuis - un bon mois - plus de déconnexions.

Je ne sais s'il faut y voir une relation de cause à effet, mais le fait est là.

Prends ça comme un témoignage...

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 gregpc  Posté le 19/07/2008 à 21:55  
Petit astucien

146 Messages

ok merci pour ton témoignage, je vais surveiller ça au cas ou. Au fait j'aimerai a savoir a quoi sert la restauration dans la config de la livebox , j'ai bien créé une sauvegarde qui me donne un fichier DWB, je ne m'en suis pas encore servi. Faut il l'ouvrir avec un programme special ou juste cliquer dessus pour lancer la restauration, pourquoi et en quelle occasion s'en servir ? merci

Afficher le profil de gregpc Voir la configuration de gregpcEnvoyer un message privé à gregpc
 mikkael_18  Posté le 20/07/2008 à 22:17  
Petit astucien

143 Messages

meme chose aux canada si les gent connect leurs routeur avec port usb

trop fragile vive connection avec port réseau

Afficher le profil de mikkael_18 Voir la configuration de mikkael_18
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page