> Tous les forumsInternet et Réseaux

coupures de connexion aléatoires et permanentes.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cosmicdagobert
  Posté le 15/03/2007 @ 14:53  
 Petit astucien

8 Messages

salut à tous & a toutes.

pc w2000 adsl2+ modem routeur netgear dg632 firmware a jour en ethernet sur carte reseau 10/100. plus de filtres sur les prises sans telephone.

pc refait dernierement install est ok. les update ok et tout est go partout. cool.

club internet connexion theorique approx 2M bps

je rencontre depuis qq mois des coupures "genantes" de ma connexion internet. (c'est a dire qu'avant tout était ok comme en rève).

voici les details de ce qui m'arrive desormais:

1- Depart de connexion sans ennuis. led modem routeur verte (ok) clignotte. ca marche.

2- Surf aisé et rapide pendant environ 15 à 30 minutes. led modem verte (ok) clignotte toujours. tout est ok. ca marche toujours.

3- Puis debut des coupures. surf inactif. comme si ma ligne était coupée. led de synchro sur le modem reste verte (ok) fixe pendant 10 à 30 secondes puis passe au rouge clignottant (pas ok). Internet ne fonctionne plus. pas de message d'erreur ni coupure de connexion reseau (entre routeur et carte 10/100)- pages explorer fixes-

4- Début des pages internet ne pouvant plus s'afficher. led modem synchro toujours rouge clignottant (pas ok).

5- Puis après une durée variable et aléatoire de 5 à 10 voir 15 minutes de coupure de connexion, ma led de synchro de connexion adsl sur le modem redevient verte fixe - toujours pas de surf possible.

6- puis led routeur verte réagit à nouveau led verte clignottante. ok. et la connexion est rétablie internet est ok, ca repart comme en 14.

7- generalement de 10 à 20 minutes de connexion OK puis recoupure a nouveau comme paragraphes 3 à 6 ci dessus.

Vous pouvez imaginer ma reaction d'internaute devant ces tracas que je rencontre depuis environ 3 mois environ. (imaginez la votre c'est deja pas mal)

sur appel au 1016 france telecom, et invoquant des problemes de telephone, on se sait jamais des fois car pour moi il y a un rapport, un technicien sympa d'un sous traitant privé de france telecom passe verifier ma ligne de telephone et dit que theoriquement pour lui, c'est ok et donc ok theorique pour l'adsl. merci a lui. (qu'il soit un jour recompensé). J'en parle parce que je considère qu'après avoir payé pendant des decennies et encore aujourd'hui mon abonnement bi-mensuel obligatoire pour une ligne telephonique support de l'adsl, il est quand meme inoui que France telecom n'accepte d'intervenir que pour le telephone et refuse de verifier l'Adsl et ainsi demander 55 euros de visite si jamais leur responsabilité n'est a leur sens plus engagée. je sais bien que le service public n'existe plus mais quand même. c'est assez nul commercialement. Je ne cherche meme pas a calculer combien d'abonnements bi mensuels j'ai payé depuis que j'ai le telephone, je sais que mes enfants paieront encore les retraites des employés de FT une fois ma mort largement subvenue. (mon beau père est l'un deux, salut Dany, sans vous il n'y aurait pas eu de telephone ni de minitel ni d'internet en france et les journalistes du monde entier ont pu avoir des communications et la télé pendant la coupe du monde de foot en 98). (tiens je vais lui demander de verifier ma ligne au central de nuit incognito il va peut etre trouver un machin debranché ou un circuit integré cramé quelque part et l'adsl va redevenir fluide dans le quartier)

club internet "verifient de leur coté" Vous pouvez imaginer ma reaction d'internaute devant la lenteur des services de maintenance de Club Internet. (pourtant Club Internet je n'ai pas trop de reproches a faire vu que je suis chez eux sans probleme notables depuis 15 ans). Mais je commence a changer d'avis. Rien n'a été résolu pour le moment et ca commence a faire long. qu'ils arretent aussi de me proposer lors d'appels téléphoniques à 19h30 pendant que je lave mes gamins dans la baignoire, 1 ou 2 fois par mois, de m'abonner a l'internet "superapide" a 20M (alors que pour moi 20M c'est encore impossible) le telephone degroupé "sans abonnement de france telecom" et la tv "des centaines de chaines" ... ce qui a le don de commencer a eveiller chez moi des legers fournillements au niveau du bulbe rachidien.

bon, si un (une) internaute balaize à un avis ou un tuyau sur le sujet principal qui est "mes coupures de connexion", je l'en remercie d'avance de tout coeur et de toute mon âme.

A+

Cosmic Dagobert.

Afficher le profil de cosmicdagobertEnvoyer un message privé à cosmicdagobert

Publicité
 dibi  Posté le 15/03/2007 à 15:10  
Petit astucien

523 Messages
Un internaute avait déjà posé un problème similaire sur le forum. Après vérification, il s'était rendu compte que c'était la ligne téléphonique qui était fautive
Afficher le profil de dibiEnvoyer un message privé à dibi
 cosmicdagobert  Posté le 15/03/2007 à 21:47  
Petit astucien

8 Messages

très bien on va donc continuer a inviter FT et CI a faire mieux.

Afficher le profil de cosmicdagobertEnvoyer un message privé à cosmicdagobert
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page