|
| ti_ouf | Posté le 30/10/2005 @ 13:19 |
Astucien
4770 Messages
| Salut
Je suis sur en train de plancher sur un script php pour le moment, qui après pas mal de tests fonctionne bien [approuve].
Il s'agit d'un compteur de clic, que j'aimerais en fait optimiser pour qu'il me sert de compteur de download.
Bon, le problème c'est que pour l'optimiser en compteur de dl, il faut que j'arrive a faire la part des choses, à savoir si le visiteur accepte ou pas le téléchargement!
Ceci se passe au niveau d'une boite de Dialogue, et le visiteur choisi ou non de le télécharger/ ouvrir.
Comment faire pour récupérer une valeur, et savoir par la suite si le visiteur a opté d'accepter ou de refuser ?????
merci de m'éclairer.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Jphi | Posté le 30/10/2005 à 18:42 |
Petit astucien
417 Messages
| slt,
j' ai deja bricolé un truc du genre et si mes souvenirs sont bons il suffit de faire ouvrir une page php qui se chargera de lancer le telechargement. Tu mets ton compteur dedans et tu as ton nombre de telechargement qui est egal a l' affichage de la page.
|
| |
|
| ti_ouf | Posté le 31/10/2005 à 08:03 |
Astucien
4770 Messages
| salut
Ma premiere idée était de faire comme tu l'as dit, mais comme je l'ai dit plus haut, le visiteur peut très bien tomber sur la page de téléchargement tout en refusant de lé dl, car on demande les navigateurs demande tjrs d'accepter le chargement!
Je penche donc sur une idée, en php, n'y connaissant pas grand chose en javscript.
A priori readfile() pourrait peut etre faire l'affaire, je sais pas je vais tester.
Si vous avez des idées...[idee] |
| |
|
| sotomayor01 | Posté le 04/11/2005 à 16:44 |
Petit astucien
468 Messages
| Salut ti_ouf, voila ce que j'ai mis en place sur mon site (pas encore visible, car juste en local pour le moment):
[url]http://www.phpguide.net/index.php?page=compteur.htm[/url]
Si tu as besoin d'un peu d'aide, je veux bien essayer de mettre la main à la patte, meme si je comence tout doucement à me lier d'amitié avec la bete nommée PHP [happy][happy]... |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 05/11/2005 à 12:42 |
Astucien
4770 Messages
| salut
oulah merci de ta proposition [approuve]
Mais j'ai pas de problème, j'ai fait mon propre script php pour compter les downloads, et visiblement on ne peut pas faire un truc vraiment fiable, mise aart si tu as un hébergement dédié...
Enfin bon mon problème est résolu, je pense!
j'ai associé un script javscript pour certifier la chose mais bon, c'est le mieux que je puisse faire [desapprouve]
@+ |
| |
|
| sotomayor01 | Posté le 05/11/2005 à 17:03 |
Petit astucien
468 Messages
| Un petit conseil, partage ce que tu as fait, au cas ou quelqu'un d'autre cherche la meme chose que toi.... |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 05/11/2005 à 18:52 |
Astucien
4770 Messages
| ouai
donc alors en fait ce que j'ai fait c'est lorsqu'une personne clique sur mon lien de download, j'affiche une fenetre de confirmation, si oui ou non on veut bien dl le fichier!
si on clique sur oui, alors le dl la demande de dl est lancée,le compteur ajoute +1, sinon rien en se passe, et le compteur n'est pas incrémenté.
Pour voir la démo rdv sur mon forum : http://forum.junbi.free.fr/viewtopic.php?id=18 |
| |
|
| jeje69 | Posté le 05/11/2005 à 20:37 |
Petit astucien
91 Messages
| Il faudrait poser la question dans la rubrique programmation : En php ou javascript ça à l'air infaisable , mais peut-etre que dans un autre langage ... |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 05/11/2005 à 21:13 |
Astucien
4770 Messages
| non, je pense pas non plus, en fait il faut arriver a stocker une variable du navigateur, c'est impossible!
par contre des solutions peuvent être mises en places mais sous un hébergement dédié qui permet de beaucoup plus de possibilités dans les manipulations |
| |
|
| koala01 | Posté le 06/11/2005 à 18:31 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
Le gros problème vient principalement du fait que l'acceptation/le refus du téléchargement se fait exclusiement en local (et meme, quarrément en dehors de tout système de navigateur, meme s'il y a un "pont" entre le navigateur et le système d'enregistrement du fichier)…
A ma connaissance, à moins de le faire via une transaction FTP (et encore) tu ne saura purement et simplement jamais etre tout à fait sur que le visiteur aura accepté d'enregistrer le fichier qu'il cherchait…
Cependant, tu obtiendra malgré tout une information valable simplement en comptant le nombre de cliques sur un lien donné, sachant que ce lien lancera la "proposition" du téléchargement (et que donc, il n'est pas exclu que certains visiteurs le refusent) |
| |
|
| ti_ouf | Posté le 06/11/2005 à 19:08 |
Astucien
4770 Messages
| c'est ce que je me disais, jusqu'à aller essayer les propres compteurs de downloads du site clubic!
j'ai cliqué et refusé le téléchargement par la fenètre du navigateur, j'ai ensuite vérifié le compteur, et il ne s'est pourtant pas incrémenté ...
Modifié par ti_ouf le 06/11/2005 19:09 |
| |
|
|
| Haut de la page |