> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Crash DD : récupération difficile
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 blizzard
  Posté le 06/08/2008 @ 09:56  
 Petit astucien

220 Messages

Bonjour,

Mon DD (Seagate Barracuda SATA 1 - 250 Go) a "crashé" assez violemment récemment : gros plantage sans prévenir, l'ordi qui s'éteint brusquement un peu comme une panne de courant.

Après avoir réussi à relancer le PC (non sans mal, j'ai du enlevé la pile de la carte mère), le scandisk s'exécute, avec une multitude de "Le segment d'enregistrement de fichier XXXXX est illisible" et de "Suppression de l'entrée d'index nomdufichier". Impossible de réinstaller windows : problème de fichier hal.dll manquant ou endommagé. Je n'ai pas poursuivi car une nouvelle config arrivait.

Sur la nouvelle config (celle de mon profil), j'ai monté le DD crashé afin de tenter une récupération de données. Au démarrage, le scandisk s'exécute et trouve les mêmes problèmes. Arrivé sous Windows, tout est extrêmement lent (pas de pb sans le DD défectueux), impossible d'accéder à l'explorateur pour voir si les partitions y sont. Cela pose pas mal de problème pour faire tourner les softs de récupération de données. Pour vérifier si je ne m'étais pas gourré dans les branchements, j'ai fait le test avec un autre DD SATA viable. Pas de pb, ca tourne comme une horloge.

Je me suis renseigné sur quelques sites de récupération, les tarifs proposés sont hors budget (et de loin) pour moi. Que pensez-vous de ce problème ? Y a-t-il un moyen de "réparer" le disque ou faut-il qu'il prenne la direction de la première benne à portée de clavier ?

Merci pour votre aide !

Afficher le profil de blizzard Envoyer un message privé à blizzard

Publicité
 tilagoon  Posté le 06/08/2008 à 10:33  
  Maître astucien

13725 Messages

Bonjour ,

Au point ou tu en est ... tu peux tenter la solution du congelateur !!!!

Voir ici

Il y a pas mal de cas ou cela semble avoir aidé a recuperer des données !!! ( pas essayé personnellement ).

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 blizzard  Posté le 06/08/2008 à 10:44  
Petit astucien

220 Messages

Oui, au pire... Mais bon si on lit le topic que tu as indiqué qq lignes plus bas, il y a cela, extrait des "perles" du site d'Ontrack :

1. Décongélation de données
Un homme a apporté un disque dur dans un sac plastique mouillé. Il a déclaré qu'il avait lu sur Internet qu'on pouvait réparer un disque défectueux en le plaçant au congélateur. Il a donc essayé…

J'ai lancé Easy Recovery ce matin avant de partir au boulot, résultats à midi.

Afficher le profil de blizzard Voir la configuration de blizzardEnvoyer un message privé à blizzard
 tilagoon  Posté le 06/08/2008 à 11:09  
  Maître astucien

13725 Messages

Re,

Oui ... il y a ( comme toujours ) du pour et du contre .........

Mais fichu pour fichu ... un essai ne coute rien .

Il y a pas mal de temoignages ( vrais ou faux ???) qui disent que c'est efficace ... alors ??????

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 blizzard  Posté le 06/08/2008 à 11:17  
Petit astucien

220 Messages

Effectivement, ca a l'air d'avoir marché pour certains... Et comme tu dis, perdu pour perdu, pourquoi ne pas tenter ? Je tente d'abord des méthodes plus "traditionnelles" avant de l'envoyer à la morgue...

Afficher le profil de blizzard Voir la configuration de blizzardEnvoyer un message privé à blizzard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page