|
| Nyko | Posté le 04/08/2008 @ 12:07 |
Petit astucien
55 Messages
| Bonjour,
Je suis administrateur du forum (http://uaibd2.free.fr/athlenet/forum_Athlenet/index.php) d'un jeu de gestion online (http://www.athlenet.fr). Vendredi soir, tous les messages du forum (depuis son ouverture en septembre 2006) ont été supprimés (comment, je sais pas... ), mais la base de donnée des utilisateurs ainsi que leur nombre de messages postés est restée inchangée et présente.
J'ai pu récupérer une sauvegarde datant du mois d'aout 2007, avec les principaux essages quant au fonctionnement du site et du forum. Actuellement, le forum (et ses différentes rubriques) est en reconstruction.
Ma question est la suivante : Puis-je restaurer la base de données des messages que j'ai sans perdre celle des utilisateurs enregistrés depuis ? En clair, est-ce que je peux remettre la sauvegarde sur ce forum sans pour autant que les 600 membres inscrits depuis soient supprimés ?
Merci de votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yelo | Posté le 04/08/2008 à 13:20 |
Groupe Sécurité 1399 Messages
| Bonjour
Vraiment un coup dur qu'il vous arrive ja restauration de la sauvegarde de août 2007 restaurera seulement
les choses jusqu'à cette date, la partis août 2007 a juillet 2008 sera sûrement perdu message et inscrits désolé!
A moins de rajouté manuellement sur la sauvegarde sql toute les infos des inscrits aprés cette date
attendre une confirmation d'un autre astucien au cas ou! bon courage pour la suite
amicalement yelo
Modifié par yelo le 04/08/2008 13:23 |
| |
|
| Nyko | Posté le 04/08/2008 à 13:35 |
Petit astucien
55 Messages
| C'est bien ce qui me semblait... que la restauration de la sauvegarde ferai disparaitre les inscrits depuis cette date...
J'attends encore un peu si jamais une info contradictoire (ou non !) viendrait, mais merci tout de même. |
| |
|
| yelo | Posté le 04/08/2008 à 13:46 |
| Peu etre en restaurant seulement la table des posts mais pas la table des users ? 
|
| |
|
| Nyko | Posté le 04/08/2008 à 13:54 |
Petit astucien
55 Messages
| Si c'est une idée... mais comment faire ? je n'ai à ma disposition qu'un fichier .txt de la sauvegarde générale... |
| |
|
| yelo | Posté le 04/08/2008 à 14:06 |
| je vais regardé çà de plus prés !
question!. la sauve garde a était faite depuis myadmin.php ou a partir de ton forum?
|
| |
|
| Nyko | Posté le 04/08/2008 à 14:46 |
Petit astucien
55 Messages
| Disons que je ne suis qu'administrateur, toute la base de données est sur le PC du propriétaire du forum.
Je vais lui demander s'il le sait ;)
EDIT : un des administrateurs avait effectué sa sauvegarde via le forum. J'ai demandé au propriétaire du forum ce qu'il en était de la sienne. Modifié par Nyko le 04/08/2008 14:49 |
| |
|
| yelo | Posté le 04/08/2008 à 15:47 |
| je suis pas sûr mais il me semble qu'il en sont a la version 3.0.2 les forums PhpBB une mise a jour serais pas du luxe
pour sécurisé les dernières faille découverte sur ce forum!
Pour la restauration de la base sql il doit être possible en théorie,
de télécharger une nouvelle sauvegarde.txt 2008 pour ensuite l'ouvrir avec notepad
(plus facile a lire grace au code couleur que bloc note)
Copier les tables correspondant au users et les coller pour remplacer les tables users sur la sauvegarde.txt 2007
ensuite restaurer la sauvegarde 2007.
ne pas oublier de garder la sauvegarde.txt 2008 dans l'état pour revenir en arrière en cas d'erreur ou de dysfonctionnement
|
| |
|
| Nyko | Posté le 04/08/2008 à 15:59 |
Petit astucien
55 Messages
| Merci, je transmets tout ca au propriétaire du forum.
Je vous tiens au courant. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 04/08/2008 à 18:18 |
Astucien
7073 Messages
| aïe, là c'est clair, si pas de backup depuis plus d'1 an ... ça fait mal au crash.
Sur Free.fr, si tes données sont stockées chez eux et que tu les perds, que ça soit par accident, par tentative (réussie) de hacking ou encore parce que tu consommes trop de ressources et qu'ils préfèrent couper le mal à la racine, tu auras beau pleurer ils ne feront rien.
J'espère pour toi qu'un autre admin avait fait une sauvegarde ...
PS : loin de moi l'idée de vouloir relancer la plémique, mais PhpBB n'est pas le plus sécurisé des forums ... |
| |
|
| Nyko | Posté le 05/08/2008 à 09:16 |
Petit astucien
55 Messages
| Bonjour
Non, la sauvegarde de la base de données du forum date d'1 an 
Est-ce qu'il y a possibilité de fusionner 2 back-ups, c'est à dire pour retrouver la base de données des messages d'il y a 1 an et celle d'hier (ou d'aujourd'hui) ? sachant que ce sont 2 fchiers txt pas de pbs je pense, mais maintenant, le souci est de savoir comment sont constituées ces fichiers (a savoir a quel endroit se trouve la base de données des utilisateurs et où se situe celle des messages).
Merci. |
| |
|
| yelo | Posté le 05/08/2008 à 11:05 |
| salut
Est-ce qu'il y a possibilité de fusionner 2 back-ups, c'est à dire pour retrouver la base de données des messages d'il y a 1 an et celle d'hier (ou d'aujourd'hui) ? sachant que ce sont 2 fchiers txt pas de pbs je pense,
si la sauvegarde 2007 faite depuis phpmyadmin: la sauvegarde 2008 dois être faite depuis phpmyadmin
si la sauvegarde 2007 faite depuis interface administration forum : la sauvegarde 2008 dois etre faite depuis interface administration forum
si la sauvegarde 2007 faite depuis partis admin de l'hébergeur: la sauvegarde 2008 dois être faite depuis partis admin de lhebergeur
l'ecriture de la sauvegarde peut varié
da là ca doit être possible comme dit plus haut de récupérer les tables correspondants au users sur la sauve garde 2008
pour modifié celle 2007
le souci est de savoir comment sont constituées ces fichiers (a savoir a quel endroit se trouve la base de données des utilisateurs et où se situe celle des messages).
Merci.
il faudrait voir les sauvegardes
et avoir un deuxième avis et aide d'un astuciens plus calé en sql
pour confirmé ou non la possibilité effectué cette manip sans problème pour le bon fonctionnement du forum
ces une manip que je n'ai pas testé!
|
| |
|
| Nyko | Posté le 05/08/2008 à 11:24 |
Petit astucien
55 Messages
| Ok, merci bien.
Les 2 sauvegardes ont été effectuées à partir de l'interface administration du forum.
Je vais essayer de regarder ca, voir si j'arrive à comprendre quelque chose. |
| |
|
| Nyko | Posté le 06/08/2008 à 14:25 |
Petit astucien
55 Messages
| Bon, je reviens à la charge 
J'ai trouvé des tutoriaux sur les forum PhpBB en français, mais c'est du chinois... lol je vais donc voir avec l'admin principal du forum s'il peut faire quelque chose.
Cependant, ce qui m'échappe, c'est que la taille de la base de données est énorme (+34,4 Mo) alors que tous les messages ont été supprimés... Ils doivent donc bien être quelque part !
Voici un lien vers l'image faite aujourd'hui :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/forumathlenet,5a07384c76cff6f250f9af65d19338fa.jpg.html
Donc si quelqu'un sait.. je suis preneur  Modifié par Nyko le 06/08/2008 14:28 |
| |
|
| bibiou | Posté le 06/08/2008 à 15:40 |
Petit astucien
508 Messages
| Binjour,
Tu peux faire une copie écran de ton phpmyadmin STP
Avant tout fais une sauvegarde avec phpmyadmin de la table des membres (avec structure) |
| |
|
| Nyko | Posté le 06/08/2008 à 16:33 |
Petit astucien
55 Messages
| bibiou a écrit :
Binjour,
Tu peux faire une copie écran de ton phpmyadmin STP
Avant tout fais une sauvegarde avec phpmyadmin de la table des membres (avec structure)
Bonjour,
Bon, tant pis, laissez tomber :( suis tellement novice et je n'y connais tellement rien que je vous fais + perdre votre temps qu'autre chose... Merci quand même d'avoir pris de votre temps 
tant pis pour les anciens messages, l'important est d'avoir conservé les utilisateurs... en fait, je pense que c'est la personne chez qui est hébergé le forum (et qui est propriétaire de ce forum) qui va s'en charger...
Il n'avait fait que me nommer administrateur (en fait, plutot modérateur ) de ce forum.
Sinon,dans le menu de sauvegarde, j'ai ca (certes, c'est pas la version la + récente de PhpBB, mais un upgrade sera bientôt fait, j'espère :p) :
 Modifié par Nyko le 06/08/2008 16:41 |
| |
|
| yelo | Posté le 06/08/2008 à 17:10 |
| Salut!
bibou ,a raison oublie phbb pour l'instant , vas dans phpmyadmin pour faire une sauvegarde de la base de donné sql.
en l'ouvrant avec blocnote ou notepad tu pourras vérifier si tout les messages sont présent
ainsi que les inscrits
Se rendre dans phpmyadmin
rendez-vous dans l'interface administrateur de ton hébergeur , la tu auras le nom d'utilisateur et le mot de pass
ainsi que le le lien direct vers accès phpmyadmin
identifie toi a l'aide des identifiant et accède a phpmyadmin
pour faire une sauvegarde
regarde ici
|
| |
|
|
| Haut de la page |