Bonjour,
J'ai une montagne de disques vinyl que je désire transférer sur CD.
Pour la partie transfert de la musique sur un CD, pas de problèmes : j'utilise CLEAN! (Micro Applications) qui me donne satisfaction, ... une fois que j'ai eu compris le fonctionnement des curseurs (bonjour la notice!).
Mon soucis est de créer des jaquettes pour les CD, en partant des pochettes des vinyl. Comme ces dernières ne passent pas dans un scanner A4, j'ai pris des photos avec mon appareil numérique.
Jusque là, tout va bien (retouches éventuelles avec le logiciel MINOLTA).
Ensuite, les choses se compliquent:
je n'ai pas trouvé de logiciel simple pour recadrer une photo,la faire pivoter, la mettre aux bonnes dimensions (les boîtes de CD ne sont pas très tolérantes), et imprimer aux dimensions que j'ai demandé.
Essais infructueux et même démoralisants avec :
Adobe Photoshop,
PaintShop,
IrfanView,
Jasc Aftershot.
Les deux premiers sont des monstres incompréhensibles.
Le seul logiciel avec lequel j'arrive à sortir quelque chose de valable est MS Word. Un comble, non?
Si vous connaissez un logiciel qui colle avec ce que je recherche, merci de me l'indiquer.