> Tous les forumsMultimédia

Création de jaquettes CD audioSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 vercheres
  Posté le 03/03/2006 @ 20:05  
 Petit astucien

10 Messages
Bonjour, J'ai une montagne de disques vinyl que je désire transférer sur CD. Pour la partie transfert de la musique sur un CD, pas de problèmes : j'utilise CLEAN! (Micro Applications) qui me donne satisfaction, ... une fois que j'ai eu compris le fonctionnement des curseurs (bonjour la notice!). Mon soucis est de créer des jaquettes pour les CD, en partant des pochettes des vinyl. Comme ces dernières ne passent pas dans un scanner A4, j'ai pris des photos avec mon appareil numérique. Jusque là, tout va bien (retouches éventuelles avec le logiciel MINOLTA). Ensuite, les choses se compliquent: je n'ai pas trouvé de logiciel simple pour recadrer une photo,la faire pivoter, la mettre aux bonnes dimensions (les boîtes de CD ne sont pas très tolérantes), et imprimer aux dimensions que j'ai demandé. Essais infructueux et même démoralisants avec : Adobe Photoshop, PaintShop, IrfanView, Jasc Aftershot. Les deux premiers sont des monstres incompréhensibles. Le seul logiciel avec lequel j'arrive à sortir quelque chose de valable est MS Word. Un comble, non? Si vous connaissez un logiciel qui colle avec ce que je recherche, merci de me l'indiquer.
 Afficher le profil de vercheres Envoyer un message privé à vercheres

Publicité
 ted the Ors  Posté le 03/03/2006 à 22:05  
Astucien

4225 Messages
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 palatch  Posté le 03/03/2006 à 22:05  
Astucien

2429 Messages
http://www.microapp.com/logiciel_la_collection_indispensable_7193.html Dans ce pack de micro application tu trouveras un logiciel qui s'appelle kit d'impression cd/dvd pour créer pochette, jacquette, etc. Je m'en sers depuis des années sans problème. Je ne suis pas un fan de micro application mais de temps en temps, ils proposent quelques petits softs sympas. Je te déconseille fortement de créer et de coller des étiquettes sur tes cd. Il n'y a pas mieux pour les rendre inutilisables en quelques mois.

Modifié par palatch le 03/03/2006 22:33
Afficher le profil de palatch Voir la configuration de palatchEnvoyer un message privé à palatch
 jpwout  Posté le 03/03/2006 à 22:14  
Petit astucien

154 Messages
Bonsoir, Tu as pochettes express là: [url]http://www.pochette-express.com/[/url] et print pratic là: [url]http://www.microapp.com/espace.cfm?module=printpratic[/url] Tous deux gratuits et en français. @+
Afficher le profil de jpwoutEnvoyer un message privé à jpwout
 vercheres  Posté le 05/03/2006 à 08:40  
Petit astucien

10 Messages
Merci à palatch et à jpwout pour leurs suggestions. Mon choix s'est porté sur Printpratic (MicroApplications). Le problème est donc résolu. Et ma&intenant, au boulot!
Afficher le profil de vercheres Voir la configuration de vercheresEnvoyer un message privé à vercheres
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page