> Tous les forumsForum des Webmasters

Création de site.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Acidjazz
  Posté le 22/02/2005 @ 21:12  
 Petit astucien

13 Messages
Bonsoir à toutes et à tous... Voila mon soucis. J'ai déja créé 4 sites prof. de petite capacité (40 pages )et jusque là tout va bien... Mais le projet suivant est d'une tout autre envergure puisqu'il est constitué d'environ cinquante mille pages toutes +/- identiques à quelques images près. Les divers questions que je me pose : 1/ Comment réaliser de manière simple une telle quantité de pages en sachant que les URL resembleront à çà... http://www.mondomaine.com/depart/villes/dossier1/dossier2.htm Existe t'il un logiciel en français pour réaliser ces pages. ? 2/ J'imagine qu'il va falloir utiliser une feuille de style. Comment l'écrire (je n'en ai jamais utilisé )? 3/ Réalisation d'un tel site en HTML ou PHP ..? Coté hébergement aucun problème car je dispose d'une forte capacité de stockage (500 Mo ) S'il vous est arrivé d'être confrontés à ce type de problème, merci de me faire passer quelques infos. Au plaisir de vous lire. Bonne soirée.
 Afficher le profil de AcidjazzEnvoyer un message privé à Acidjazz

Publicité
 kalinka  Posté le 22/02/2005 à 23:12  
Astucienne

3082 Messages
dans l'ordre 1. je ne sais pas si j'ai bien compris ton probleme mais le mieux est de faire une page 00 avec tout ce qui ne bouge pas d'une page a l'autre ( header ,menu, footer, etc ) et d'y inclure les galeries photos construites avec un generateur de galeries en php 2. avec le bloc note tu as plus qu'a ajouter lenom.css avant d'enregistrer 3. en php evidemment

Modifié par kalinka le 22/02/2005 23:13
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Thaly007  Posté le 23/02/2005 à 14:59  
Petit astucien

49 Messages
Salut! En faisant des recherches cette semaine, voici un adresse que j'ai trouvé. Je suis en trein de faire mon site à, et c'est très facile. Le seul inconvénient, c'est que tu dois choisir ton interface dans leurs sélection, pour le reste, tu es assez libre. http://www.populus.ch/fr/
Afficher le profil de Thaly007Envoyer un message privé à Thaly007
 Link WARD  Posté le 23/02/2005 à 19:27  
Petit astucien

439 Messages
Thaly007 a écrit :
Salut! En faisant des recherches cette semaine, voici un adresse que j'ai trouvé. Je suis en trein de faire mon site à, et c'est très facile. Le seul inconvénient, c'est que tu dois choisir ton interface dans leurs sélection, pour le reste, tu es assez libre. http://www.populus.ch/fr/
slt, ce que recherche acidjazz ce n'ets pas du tout ce genre de truc , acid jazz cherche à crée un site de 5000 Page impossible a faire avec le site populus en plus pas de PHp avec ca, populus et une offre résérvée au débutant qui veulent se créer un site vite fait ...en plus le liens vers le site de populus en bas de chake page du site ke lon crée vec eux c'est normal faut bien faire de la pub mais c'est pas du tout pro pour le webmasteur !!!
Afficher le profil de Link WARD Voir la configuration de Link WARDEnvoyer un message privé à Link WARD
 Acidjazz  Posté le 23/02/2005 à 21:02  
Petit astucien

13 Messages
Hello... Merci à vous pour cette réponse rapide. Mais je dois apporter une correction au post de Link WARD, il ne s'agit pas de 5000 pages mais de 57000 pages, mais ce n'est pas très grave... Cela dit je me vois mal réaliser un site en PHP vu que je n'y ai jamais touché ainssi qu'aux feuilles de style d'ailleurs.... Donc me voila dans "la pomade". Même si je dois payer pour faire bosser quelqu'un de serieux afin de réaliser ce site pour qu'il soit au top, je suis pret à faire la démarche. Avis aux courageux. Faites moi passer vos offres et vos projets sur cette adresse afin que je puisse étudier vos propositions. Pour infos: le nom de domaine et l'hébergement en PHP éxiste déja oxydrine2004@yahoo.fr Merci à vous.
Afficher le profil de AcidjazzEnvoyer un message privé à Acidjazz
 kalinka  Posté le 23/02/2005 à 22:53  
Astucienne

3082 Messages
si tu veux avoir des reponses il faut deja decrire un peu ce que sera ton site parce que 50 000 pages a peu pres identiques a quelques images pres ca aide pas vraiment a imaginer ce qu'il sera. N'oublie que quelque soit ton site tu payes les webdesigners en fonction du nombres de pages et de leurs complexités , j'espere que tu as prevu un gros budget pour ton site ps 57000 pages si tu as une seule image de 30 ko par page, il te faudra beaucoup plus que 500 MO d'hebergement
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Malcolm  Posté le 24/02/2005 à 11:25  
  Astucien

7299 Messages
En php avec une base de données MySQL, on fait des trucs géniaux ... ;) regarde mon site UT en signature je propose une 30 aine de trucs en téléchargement, tous ne sont affichés que sur une seule page...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page