> Tous les forumsForum des Webmasters

création de site internet
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gepetto
  Posté le 08/08/2003 @ 11:06  
 Petit astucien

9 Messages
Slt! Je recherche un freeware en français et assez simple d'utilisation pour créer un site web. Je dispose d'environ 100 MO par mon hébergeur. Merci d'avance.
 Afficher le profil de gepettoEnvoyer un message privé à gepetto

Publicité
 Marquis  Posté le 08/08/2003 à 15:43  
Petit astucien

152 Messages
Il y a Front Page Express...
Afficher le profil de Marquis Voir la configuration de MarquisEnvoyer un message privé à Marquis
 STAR*PC  Posté le 08/08/2003 à 15:53  
Astucien

1791 Messages
Moi, je conseille le bloc-note !! [bigsmile] Franchement, je trouve que c'est plus "interessant" d'écrire les codes soi-même mais c'est plus compliqué et necessite des leçons ...
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
 koala01  Posté le 08/08/2003 à 19:07  
Astucien

4715 Messages
Haaa... L'éternelle question d'un éditeur HTML... Comme l'a signalé star-pc, n'importe quel éditeur de texte peut faire l'affaire (évite quand meme de travailler avec word, et de lui demander d'exporter au format HTML, car il a tendance à "polluer" le code[clindoeil]), mais cela nécessite quand meme la connaissance des balises de bases du HTML (une vingtaine suffit pour arriver à un résultat honnorable), et ne te permet pas de voir directement le résultat (obligation d'enregistrer la page, puis de lancer le navigateur) c'est la méthode que je trouve la meilleure pour se mettre à l'étude du HTML...mais comme chaque sujet d'étude, cela prend du temps...qu'on n'as pas toujours Autrement, il existe de nombreux outil de type WYSIWYG (What You See Is What You Get...traduisez Ce Que Vous Voyez Est Ce que Vous Obtenez) la liste est longue et le choix dépend principalement de critères personnels, mais on y trouve FrontPage (express): outil créé par microsoft qui selon moi a tendance à polluer énormément le code... Dreamwaever MX: LE logiciel de création professionnel; disponible en version d'essai limité a trente jour et dont la license et fort chere (mon préféré)...Il permet meme de générer directement du code dans des langages serveurs (ASP, PHP, Cold Fusion) et de gérer les bases de données qui s'y rapportent Nammo Web Creator: tres apprécié par de nombreux membres de ce forum. Ne l'ayant jamais essayé, je ne formulerai aucune critique dessus [clindoeil] Il en existe encore d'autres, et un tour sur http://www.telecharger.com devrait t'en fournir une belle liste
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Arsenic  Posté le 08/08/2003 à 19:32  
  Astucien

5977 Messages
là, ça va plus vite, du gratuit, du pas gratuit, pour tous les goûts: http://www.framasoft.net/rubrique11.html Outre netscape qui y est signalé, ne pas oublier que Mozilla dispose, y compris en fr, d'un bon éditeur html gratos.
Afficher le profil de ArsenicEnvoyer un message privé à Arsenic
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page