> Tous les forumsWindows 9x et Me

Création disquette de démarrage de secours
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 leper
  Posté le 11/04/2005 @ 10:25  
 Petit astucien

66 Messages
Bonjour ! Je veux me faire un CD de démarrage, en cas de problème, j'ai éssayé dans MS DOS à l'invite : format d ENTER c'est mon lecteur, ma disquette est dedans pour ètre formaté, rien ne se produit. Pourquoi ? Ensuite quelle ligne dois-je taper pour y mettre le systeme de MS DOS avec toutes ses commandes ? Merci ! Jacky
 Afficher le profil de leperEnvoyer un message privé à leper

Publicité
 El Nawach  Posté le 11/04/2005 à 10:34  
Petit astucien

392 Messages
Bonjour Jacky... et bienvenu !! Tu trouveras ton bonheur sur [url="http://poloastucien.free.fr/"]le site de Polo[/url], notre modérateur vénéré... [clindoeil] A plus...
Afficher le profil de El Nawach Voir la configuration de El NawachEnvoyer un message privé à El Nawach
 Milouze14  Posté le 11/04/2005 à 10:36  
  Maître astucien

10826 Messages
salut leper tu veux une disquette de demarrage c'est ca??? tu as pas rempli ta config !!! a++
Afficher le profil de Milouze14 Voir la configuration de Milouze14
 El Nawach  Posté le 11/04/2005 à 10:57  
Petit astucien

392 Messages
... et, en fait, à bien relire, c'est un peu confus : "Cdrom" ou "Disquette" de démarrage ?? Si c'est une disquette, pas besoin de se casser la tête : - Menu démarrer > paramètres > panneau de conf > install/supp prog > onglet disquette de démarrage (C'est pareil pour tous les OS 9x... ou je me trompe ?)
Afficher le profil de El Nawach Voir la configuration de El NawachEnvoyer un message privé à El Nawach
 Milouze14  Posté le 11/04/2005 à 11:05  
  Maître astucien

10826 Messages
salut sous win98 et millenium oui je sais mais a partir de xp je ne sais pas trop je me sers que du cd (bootable ) mais de toute facon une disquette et une disquette tu peux trouver ceci chez polo il a meme le cd qui remplace la disquette pratique pour les UC sans lecteur de disquette a++
 leper  Posté le 11/04/2005 à 16:05  
Petit astucien

66 Messages
El Nawach a écrit :
... et, en fait, à bien relire, c'est un peu confus : "Cdrom" ou "Disquette" de démarrage ?? Si c'est une disquette, pas besoin de se casser la tête : - Menu démarrer > paramètres > panneau de conf > install/supp prog > onglet disquette de démarrage (C'est pareil pour tous les OS 9x... ou je me trompe ?)
Excuses moi ! il s'agit d'un CD, chez polo c'est compliqué. Il y a bien moyen une fois en MS DOS à l'invite de taper une Cde pour formater le CD avant de graver Le systeme MS DOS,NON ? NON ?
 leper  Posté le 11/04/2005 à 16:08  
Petit astucien

66 Messages
SE
milouze14 a écrit :
salut leper tu veux une disquette de demarrage c'est ca??? tu as pas rempli ta config !!! a++
Ma configuration windows 98 SE Il parrait qu'on ne peut formater les outils n'existent pas avec WIN 98 SE . Celà m'étonne. A +
 Milouze14  Posté le 11/04/2005 à 16:38  
  Maître astucien

10826 Messages
salut leper non tu ne peux pas formater un cd sous dos les cdrw si tu veux mais avec Nero tu veux avoir un utilitaire pour effacer ton disque dur plutot??? a++
 leper  Posté le 11/04/2005 à 17:43  
Petit astucien

66 Messages
Merci à tous ! Je suis allé chez polo, j'ai téléchargé le fichier de boot que j'ai ensuite gravé avec Néro. Je crois que je suis paré en espèrant n'avoir jamais à m'en servir. Cordialement
 polo  Posté le 11/04/2005 à 20:11  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut leper quoi quoi c'est compliquer sur mon site qu'as cela tienne = tu me dit comment presenter et je modifier, p'te que tu auras une meilleur idee
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 Milouze14  Posté le 11/04/2005 à 20:16  
  Maître astucien

10826 Messages
salut polo non je pense plus qu il a voulu dire : differentes versions de disquettes et qu il ne connait pas la fonction de chacunes a++
 polo  Posté le 11/04/2005 à 20:20  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut milouze14 bin comment je peut mettre ??? si on prend une diskt = c'est qu'on sais quel version c'est sinon c'est expliquer quand c'est des speciales
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 Milouze14  Posté le 11/04/2005 à 20:23  
  Maître astucien

10826 Messages
salut polo avec un fichier texte en dessous de chacunes il est vrai qu une personne qui connait pas renvoit toujours un post pour savoir laquelle prendre a++
 polo  Posté le 11/04/2005 à 20:50  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut milouze14 d'accord mais tu me fait les txt
 leper  Posté le 12/04/2005 à 06:51  
Petit astucien

66 Messages
polo a écrit :
salut milouze14 bin comment je peut mettre ??? si on prend une diskt = c'est qu'on sais quel version c'est sinon c'est expliquer quand c'est des speciales
Polo ne te fache pas, ton site est très bien, c'est moi qui suit un ignard. D'ailleurs , c'est chez toi que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai téléchargé le fichier BOOT (Windows 98 SE) ensuite avec Nero , j'ai crée mon CD. Boot sans souris ai-je bien fait ? Je ne l'ai pas éssayé et souhaite n'avoir jamais à m'en servir ... Merci encore TU ES FORMIDABLE !!! LEPER
 polo  Posté le 12/04/2005 à 09:52  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut leper bin moi j'essayerais puisque c'est un boot et comme je sais pas vraiment ce que tu as pris, ni comment tu as graver cici meme si tu t'en serviras jamais
 El Nawach  Posté le 12/04/2005 à 11:23  
Petit astucien

392 Messages
... Mais c'est qu'on dirait qu'il a son petit caractère, le Polo... [clindoeil]
 polo  Posté le 12/04/2005 à 11:27  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut El Nawach qu'est ce que j'ai encore fait ???
 Milouze14  Posté le 12/04/2005 à 12:05  
  Maître astucien

10826 Messages
polo a écrit :
salut milouze14 d'accord mais tu me fait les txt
salut mon polo adoré je ne faisais qu une allusion[bigsmile][bigsmile][bigsmile] pour les txt j ai pommé le bloc note[bigsmile][bigsmile][bigsmile] a++
 polo  Posté le 12/04/2005 à 12:20  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut milouze14 mais moi je parlais serieusement bloc note = tiens en voila un tres bon [img]http://poloastucien.free.fr/editpad.jpg[/img]
 leper  Posté le 12/04/2005 à 12:26  
Petit astucien

66 Messages
polo a écrit :
salut leper bin moi j'essayerais puisque c'est un boot et comme je sais pas vraiment ce que tu as pris, ni comment tu as graver cici meme si tu t'en serviras jamais
Mon petit Polo chéri, ( puisqu'il me disent qu'il faut te prendre avec des pincettes...) j'ai pris boot sans souris, mais comme j'ai peur de tout planter je n'ose pas l'éssayer, pour l'instant ça marche alors... Par ailleurs, je recherche un fax à télécharger, car le mien très ancien Winphone de 1995 refuse de fonctionner pour envoyer une lettre après avoir sélectionné Fax bvrp au lieu de l'imprimante et celà depuis que j'ai téléchargé la dernière version de windows 98 SE. As tu comme toujours de bons tuyaux ? Merci LEPER
 polo  Posté le 12/04/2005 à 12:38  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut leper me prendre avec des pincettes !!!!!!!!!!! OHHHHHHHHHHHHh les vilains de plus tu va pas casser ton pc en l'essayant tu arrete ton pc, tu met et tu reboot dessus, la tu vois si ca fonctionne ou pas, tu devrais avoir un A:\> ou un ?:\> qui correspond a ton lecteur de cd-rom apres tu retire et tu reboot aucun mal n'as ete fait a ton PC mais au moins tu sais si c'est bon ou pas je sais ca va p'te pas servir mais le jour ou tu en as besoin = patatra le cd marche pas = dans de beau drap quoi, apres on va pleurer pour que polo vienne, enfin si il veut bien puisque je suis pas a prendre avec des pincettes a ce qu'il parait [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] fax = ah sous 98se en plus = reinstalle le p'te je crois me souvenir que dans le TOOL du cd du 98se y doit avoir un fax mais jamais essayer
 fgondard  Posté le 12/04/2005 à 12:59  
Astucien

4317 Messages
Bonjour,
leper a écrit :Par ailleurs, je recherche un fax à télécharger
On va encore dire que le pépé radote mais tant pis. Si tu as un Win 98 (pas SE) ou un Win 95 sous la main, tu trouveras dessus le client fax de Microsoft Exchange. Pour l'usage que j'en fait, je ne trouve rien à en redire. Dans un autre fil j'avais donné le mode complet d'installation pompé sur un bouquin intitulé "Les secrets de Windows 98". Si tu n'as pas l'un de ces CD, je ne peux hélas rien pour toi. FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 leper  Posté le 12/04/2005 à 19:17  
Petit astucien

66 Messages
polo a écrit :
salut leper me prendre avec des pincettes !!!!!!!!!!! OHHHHHHHHHHHHh les vilains de plus tu va pas casser ton pc en l'essayant tu arrete ton pc, tu met et tu reboot dessus, la tu vois si ca fonctionne ou pas, tu devrais avoir un A:\> ou un ?:\> qui correspond a ton lecteur de cd-rom apres tu retire et tu reboot aucun mal n'as ete fait a ton PC mais au moins tu sais si c'est bon ou pas je sais ca va p'te pas servir mais le jour ou tu en as besoin = patatra le cd marche pas = dans de beau drap quoi, apres on va pleurer pour que polo vienne, enfin si il veut bien puisque je suis pas a prendre avec des pincettes a ce qu'il parait SE[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] fax = ah sous 98se en plus = reinstalle le p'te je crois me souvenir que dans le TOOL du cd du 98se y doit avoir un fax mais jamais essayer
D'accord Polo, mais moi je suis seul dans ma cambrousse, avec un seul PC, si je le plante je ne peux mème pas faire appel à toi, alors je crois qu'il vaut mieux attendre de ne pas pouvoir faire autrement et l'éssayer en dernier recours , perdu pour perdu ... En récapitulant, j'arrète le PC, je mets le CD et je rallume ? Pour le fax, mes anciennes disquettes ne sont pas prises en compte je ne comprends pas, elles ne sont peut-ètre pas adaptées à Windows 98 SE ? Je ne te dérange plus . Merci
 polo  Posté le 12/04/2005 à 20:11  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut leper oui oui c'est bien ca [code]En récapitulant, j'arrète le PC, je mets le CD et je rallume ?[/code] et aucun danger
 leper  Posté le 13/04/2005 à 09:57  
Petit astucien

66 Messages
polo a écrit :
salut leper oui oui c'est bien ca [code]En récapitulant, j'arrète le PC, je mets le CD et je rallume ?[/code] et aucun danger
Salut Polo, Je vais tenter le test. Au sujet du fax, c'est rentré dans l'ordre. Explications: mon fax, qui marchait bien, ne fonctionnait plus ?? il devait y avoir un déparamètrage à la suite d'une défragmentation ou d'un scan. J'ai réinstallé avec disquettes de 1995...vérifié les paramètres, règlages, et il marche ! ???? A la prochaine Polo Merci encore.
 polo  Posté le 13/04/2005 à 10:03  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut leper ok
 leper  Posté le 14/04/2005 à 10:58  
Petit astucien

66 Messages
leper a écrit :
polo a écrit :
Salut Polo, Je vais tenter le test. Au sujet du fax, c'est rentré dans l'ordre. Explications: mon fax, qui marchait bien, ne fonctionnait plus ?? il devait y avoir un déparamètrage à la suite d'une défragmentation ou d'un scan. J'ai réinstallé avec disquettes de 1995...vérifié les paramètres, règlages, et il marche ! ???? A la prochaine Polo Merci encore.
Bonjour ! Petit rigolot ! tu te fouts de ma gueule, c'est pas sympa, car un vieux routier comme toi de l'informatique sait très bien qu'on ne peut ouvrir le tiroir du lecteur de CD quand le PC est eteint. Ils avaient peut-ètre raison dans leurs commentaires les copains du forum dans la description qu'ils faisaient de toi ...
 polo  Posté le 14/04/2005 à 11:09  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut leper nan nan je me suis jamais foutu de la gueule de personne surtout technique soit tu fait vite donc demarrer le pc et mettre aussitot le cd soit tu le met avant d'arreter et redemarrer le pc on peut tres bien arreter un pc avec tirroir ouvert mais en tout cas le principe est quand meme bon[code]En récapitulant, j'arrète le PC, je mets le CD et je rallume ?[/code]
 Milouze14  Posté le 14/04/2005 à 11:54  
  Maître astucien

10826 Messages
salut leper et polo pas sympa vis a vis de polo meme une petite plaisanterie ne fait pas de mal si il fallait que je prenne la mouche quand leper [bigsmile] polo se fout de moi c'est pas mechant de toute facon a++
 polo  Posté le 14/04/2005 à 11:59  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut milouze14 bon alors tu l'as trouver ta diskt de 100mo ??? [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
 Milouze14  Posté le 14/04/2005 à 12:02  
  Maître astucien

10826 Messages
salut polo pas encore mais je cherche crois moi[clindoeil][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] a++
 polo  Posté le 14/04/2005 à 12:13  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
HI HI HI HIIIIIIIIIIIIIIIII milouze14
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page