> Tous les forumsAutres langages

creation fichier CSV a partir de txt
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mclaud
  Posté le 15/10/2004 @ 15:52  
 Petit astucien

1 Message
bonjour, je vous appelle a l'aide pour le pb suivant: j'ai un fichier .DAF qui est en fait un fichier texte avec un seule ligne constituée de plusieurs milliers de caracteres resultant de la mise bout a bout d'enregistrements (chaine de 128 caracteres). Aucun separateur entre les blocs de 128 caracteres). Je souhaite reutiliser ce fichier avec access ou excel mais il faut auparavant que je separe les enregistrements par une virgule ou ; (ou mieux encore un saut a la ligne) pour en faire un fichier CSV Comma Separated Value utilisable. La question est donc comment couper la ligne d'un fichier txt automatiquement en morceaux de 128 caracteres. et ce sous dos ou Windows! merci d'avance
 Afficher le profil de mclaudEnvoyer un message privé à mclaud

Publicité
 tig  Posté le 18/10/2004 à 17:24  
Petit astucien

459 Messages
Hello, Une petite marco Excel ça pourrait aussi te convenir ? @+
Afficher le profil de tigEnvoyer un message privé à tig
 TroXsA  Posté le 28/10/2004 à 11:38  
Petit astucien

225 Messages
Pas besoin de macro une fois importer ton fichier dans excel tu selectionne toute les cellules et tu va dans le menu donnée et convertir :) du coche la case "espace" et tu enregistre ton fichier en forma csv qui ajoutera des poin virgule automatiquement
Afficher le profil de TroXsA Voir la configuration de TroXsAEnvoyer un message privé à TroXsA
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page