> Tous les forumsAutres langages

Creation IMAGE en JAVA
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bbroz
  Posté le 20/03/2005 @ 17:38  
 Petite astucienne

6 Messages
Bonjour, J'essaye en ce moment de pouvoir créer une image en JAVA avec comme seule information des données RGB. J'ai essayé avec un petit bout de code que j'ai pu trouver sur le net. Mais je n'y arrive pas. Je voudrais juste faire un petit test et savoir comment on créer une image avec un bufferedimage et donnée en rgb, uniquement. Est ce possible? Voici le bout de code en question testé,,mais jpense que cela est fait pour une liste de données RGB, tandis que moi mon probleme est que je n'ai pas de liste mais seulement 3 données rgb, 'rouge vert bleu' . Est ce possible avec seulment ces 3 seules informations, sans une liste de donées? je suis a votre ecoute pour toute reponse eventuel. Merci int rgb[x]=((Coeff R)&0xff)<<16 | ((Coeff G)&0xff)<<8 | ((Coeff B)&0xff); BufferedImage image = pictureFifo.getBuffImage(); WritableRaster raster = image.getRaster(); ColorModel model = image.getColorModel(); Object colorData; for (int y=0;y<tailleY;y++) { for (int x=0;x<tailleX;x++) { colorData = model.getDataElements(rgb[y*tailleX+x],null); raster.setDataElements(x,pictureSize.height-y-1,colorData); } } Merci
 Afficher le profil de bbrozEnvoyer un message privé à bbroz

Publicité
 aliquando  Posté le 25/03/2005 à 13:50  
Petit astucien

106 Messages
pour les images dans les formats standards : bmp jpeg gif (pas sure) png tu peux utiliser l'AWT en particulier la classe statique Toolkit ca c'est une solution. En revanche si tu dois faire ton propre format d'image pour rester compatible avec les appli java tu dois faire une nouvelle classe !!! qui implemente l'interface Image voila le reste ce fait tout seul en bref, je te renvoie sur la javadoc sur la classe Toolkit (et la classe Frame par exemple :p) bonne chance
Afficher le profil de aliquandoEnvoyer un message privé à aliquando
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
création java
IBM developerWorks
problème d'appel à paint pour Tetravex!
pbm de driver de java (enfin je crois)
Demande d'aide pour création d'un logiciel
creation de menu
Besoin info pour création graphiques sous Java
image pointeur souris en java
java access
deprime avec mon code :(
creation d'icone cliquable pour appli JAVA
bonjour
J'ai un problème!
comment rendre une image cliquable
JTree - Problèmes lecteurs
java/images
livres ke vs recomandé pour dem en c++, java ou VB

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !