|
| m-pasc | Posté le 28/11/2006 @ 03:30 |
Petite astucienne
20 Messages
| 
Je voudrais créer des marques pages avec mes photos personnelles , et y inscrire une phrase derrière... merci de votre aide...en m'indiquant par exemple des logitiels ou je peux réaliser mon souhait facilement!!!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| egroc | Posté le 28/11/2006 à 06:23 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour m-pasc, Tu dois pouvoir faire ça avec n'importe quel logiciel de traitement de texte ou d'édition. Dans les payants tu as bien sûr la gamme Microsoft avec Office ou Publishing qui est vraiment dédié à ce type de travail. Mais tu as aussi open office qui fait tout aussi bien et qui est gratuit. Salut  |
| |
|
| m-pasc | Posté le 28/11/2006 à 17:19 |
Petite astucienne
20 Messages
| bonjour ecroc
déjà merci pour ta réponse, crois tu que je puisse me débrouiller avec Microsoft photo editor, que j'ai sur l'ordi??? ou bien open office est plus feacile à utiliser pour moi..... en tout cas, je me lance!!!!! merci bien et bisous, ecroc (drôle de pseudo, j'allais écrire "escroc".....).....à plus |
| |
|
| egroc | Posté le 29/11/2006 à 08:43 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour m-pasc, Tout d'abord, si tu permets, ce n'est pas ecroc mais egroc. Pour ce qui est de ta question non, tu ne peux pas faire ce type de travail avec Photo Editor, qui est un outil d'édition et de retouche photo. Or, ce que tu veux faire c'est créer un document d'une forme particulière, dans lequel tu vas intégrer un photo et du texte. Ce n'est pas du tout le même travail, et ce n'est pas une question de facilité mais de possibilités de l'outil. Ce qu'il te faut c'est donc bien un outil de création de document (Publishing, Word, OpenOffice, etc) qui te permette de dessiner une forme particulière, d'y inscrire du texte, insérer une photo ou une image, pour pouvoir ensuite l'imprimer. Tous les logiciels que je t'ai indiqué peuvent le faire, l'avantage d'OpenOffice c'est qu'il est gratuit, tout aussi complet que la suite Microsoft Office, et compatible à 90%. C'est une suite bureautique composée de plusieurs module, pour faire tes marques-pages il te faudra utiliser le module Writer, équivalent de Word. Mais, pour être tout-à-fait honête, ce genre de travail n'est pas spécialement facile et demande un apprentissage de l'outil (quel qu'il soit), particulièrement lorsque l'on veut faire du recto verso. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à demander, j'essairai dans la mesure de mes moyens. A plus  |
| |
|
| m-pasc | Posté le 30/11/2006 à 00:17 |
Petite astucienne
20 Messages
| egroc
suis désolé d'avoir écorché ton pseudo en tout cas merci pour ton aide et je ne manquerai pas de te demander si j'ai besoin ou de te tenir au courrant de mes essais!!!! bisous |
| |
|
| m-pasc | Posté le 12/12/2006 à 09:20 |
Petite astucienne
20 Messages
| egroc,
en espérant que tu vas très bien, je voulais te dire qu'avec de la persévérance et en suivant surtout tes précieux conseils, je suis arrivée à faire de beaux marques pages...un ami artiste m'en a "commandé' pour afficher d'un côté une photo d-un tableau et de l'autre ses coordonnées, c'est plus original qu'une carte de visite!!!!...mais le format pas évident à mettre dans le portefeuille!!!!! et voilà, mes pensées étaient vers toi lorques je travaillais , (pensées virtuelles....dommage....parce que pour moi rien ne vaudra jamais une bonne poignée de main!!!!)....alors je te fais pleins de BISOUXXXXXXX |
| |
|
| egroc | Posté le 12/12/2006 à 18:51 |
Astucien
1637 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |