> Tous les forumsInternet et Réseaux

creation reseau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 este
  Posté le 24/10/2003 @ 17:13  
 Petit astucien

132 Messages
bonjour a tous je suis novice et j'ai besoin d'aide. je veux mettre 2 pcs en reseau. un xp et l'autre 98 partager une connexion internet etc.. et je n'y connais strictement rien du tout. j'ai un peu lu l'article de polo il est surement tres complet mais franchement pour un novice comme moi....enfin je me suis perdu. j'ai donc 2 pc avec chaqun une carte reseau je les ai relies avec un cable croise. sur le pc de xp j'ai suivi les consignes xp ceation d'un reseau domestique etc...il m'a ddemande si je voulais creer un disque de configuration pour l'apliquer sur l'autre pc , ce que j'ai fait et j'avoue que la je suis bloque. merci a tous mais svp ne me dites pas d'aller voir l'article de polo a bientot j'espere .
 Afficher le profil de esteEnvoyer un message privé à este

Publicité
 BX  Posté le 24/10/2003 à 17:43  
Petit astucien

211 Messages
Sur windows 98, tu dois avoir le protocole Partage de fichiers et d'imprimantes installé (options de réseau du panneau de configuration). En ce qui concerne xp, mets le panneau de configuration en mode classique, tu devrais retrouver les éléments identiques ou presque que win 98 et procède de la même façon. Deuxième, va dans l'explorateur windows et choisir un Répertoire à partager (clique droit pour activer le partage en complet). Normalement les deux ordinateurs peuvent communiquer entre eux. On peut affiner le réseau en mettant des protocoles interruptions (ip) en commun (il faut modifier sur le protocole TCP/IP l'option automatique en manuel et définir différents paramètres - regarder les exemples de polo pour s'inspirer à faire sur les deux postes). bon courage
Afficher le profil de BXEnvoyer un message privé à BX
 este  Posté le 24/10/2003 à 17:51  
Petit astucien

132 Messages