> Tous les forumsInternet et Réseaux

creation reseau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 este
  Posté le 24/10/2003 @ 17:13  
 Petit astucien

132 Messages
bonjour a tous je suis novice et j'ai besoin d'aide. je veux mettre 2 pcs en reseau. un xp et l'autre 98 partager une connexion internet etc.. et je n'y connais strictement rien du tout. j'ai un peu lu l'article de polo il est surement tres complet mais franchement pour un novice comme moi....enfin je me suis perdu. j'ai donc 2 pc avec chaqun une carte reseau je les ai relies avec un cable croise. sur le pc de xp j'ai suivi les consignes xp ceation d'un reseau domestique etc...il m'a ddemande si je voulais creer un disque de configuration pour l'apliquer sur l'autre pc , ce que j'ai fait et j'avoue que la je suis bloque. merci a tous mais svp ne me dites pas d'aller voir l'article de polo a bientot j'espere .
 Afficher le profil de esteEnvoyer un message privé à este

Publicité
 BX  Posté le 24/10/2003 à 17:43  
Petit astucien

211 Messages
Sur windows 98, tu dois avoir le protocole Partage de fichiers et d'imprimantes installé (options de réseau du panneau de configuration). En ce qui concerne xp, mets le panneau de configuration en mode classique, tu devrais retrouver les éléments identiques ou presque que win 98 et procède de la même façon. Deuxième, va dans l'explorateur windows et choisir un Répertoire à partager (clique droit pour activer le partage en complet). Normalement les deux ordinateurs peuvent communiquer entre eux. On peut affiner le réseau en mettant des protocoles interruptions (ip) en commun (il faut modifier sur le protocole TCP/IP l'option automatique en manuel et définir différents paramètres - regarder les exemples de polo pour s'inspirer à faire sur les deux postes). bon courage
Afficher le profil de BXEnvoyer un message privé à BX
 este  Posté le 24/10/2003 à 17:51  
Petit astucien

132 Messages
c'est sympa de reponde aussi vite bx mais tu vois si tu me le disais de maniere detaillee et plus precise car je suis novice tu serais encore plus sympa. que faire exactement sur xp que faire sur 98 pour chaque chose parametrage reseau partage fichier partage connexion intenet etc... je sais j'en demande peut etre beaucoup. en tout cas merci d'avance p
 este  Posté le 24/10/2003 à 22:23  
Petit astucien

132 Messages
si quelqun pouvais m'aider sans me renvoyer vers le sujet tres complet d'ailleurs de polo. 1 pc xp familiale et connexion adsl et carte reseau 1 pc 98 j'ai une vieille carte reseau et j'ai la config de mon ancienne connexion internet. que faire sur chaque pc dans l'ordre. j'aimerais les mettre en reseau faire une dossier de partage et que le pc avec 98 puisse se connecter a internet . merci d'avance mais pas d'explication incompletes ou trop complexes.
 polo  Posté le 24/10/2003 à 23:11  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut este si je comprend bien tu voudrais un genre de pas a pas que tu pourrais suivre a la lettre ?? bon deja il faudrais savoir par ou commencer ?? les carte sont dans les PC = OK mais as-tu mi les pilotes au moins = c'est la 1ere chose a faire tu veut partager l'ADSL mais tu dit pas ou est installer ce modem = quel PC ?? celui ou y'as 98 ou XP ??
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 este  Posté le 24/10/2003 à 23:26  
Petit astucien

132 Messages
salut polo alors sur xp est le modem adsl j'ai installee la carte et xp s'est charge du reste je crois. sur 98 la carte etais deja installee . alors voila ce que j'ai fait sur xp j'ai fait creation d'un reseau local etc... et j'ai suivi les conseils, il m'a propose de creer un disque de config reseau pour l'applique sur l'autre pc. ce que j'ai fait. je sais pas trop ou j'en suis. depuis xp quand je fais voir les ordi du groupe de travail je vois l'ordi win98. comment faire pour voir xp depuis 98. ah oui je te dis ca dans le desordre dans tcpip j'ai mis une adresse 192.168.0.1 masque sous reseau 255.255.255.0. et apparemment j'ai reussi a me connecter a internet depuis 98. mais sur l'ordi 98 si je fait de meme c'est a dire renseigner l'adresse ip 192.168.0.2 masque sous reseau 255.255.255.0 je n'arrive plus a me connecter a intenet. ais je fait de erruer et dis moi le pas a pas a suivre tu serais tres sympa
 polo  Posté le 24/10/2003 à 23:46  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut este pourquoi avoir mi les IP = le XP le fait tout seul pour 98, je crois, plus sur, qu'il faut rajouter un element dans les paramettrage de la carte, installer\protocole\IPX ou alors c'est que tu as pas mi le meme groupe de travail pour les deux PC
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 este  Posté le 25/10/2003 à 19:21  
Petit astucien

132 Messages
salut polo j'ai retire dans tcpip les adresses ip que j'avais mises et depuis xp je ne voies plus les repertoires sur 98 que j'ai partages. la seule chose qui marche est la connection partagee. j'ai juste fait creer un reseau dommestique sur xp et j'ai suivi la marche a suivre; creer un disque de config reseau pour l'applique sur l'autre pc. ce que j'ai fait. sur 98 j'ai execute le disque et voila que me reste til a faire dans le details si tu veux bien? que dois je faire sur xp et sur 98 et surtout comment le faire svp? merci d'avance
 Krysal  Posté le 26/10/2003 à 03:58  
Astucien

1121 Messages
Salut, Je te conseille si tu peux, de passer ton micro sous 98, sous xp. Ce sera plus facile de faire les paramétrages et et le partage de connexion
Afficher le profil de Krysal Voir la configuration de KrysalEnvoyer un message privé à Krysal
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page