|
| goldwie | Posté le 22/10/2007 @ 15:57 |
Petite astucienne
19 Messages
| Bonjour, Je suis en train de créer un site bénévolement pour une association de protection animale, où oeuvrent des amis, et j'arrive au problème du nom de domaine et surtout de l'hébergement. J'avais d'abord pensé leur proposé de le mettre sur la page perso du fai de l'un des responsables de l'assoc, mais si cette personne arrête, ça posera problème.... J'ai aussi pensé à leur faire prendre un abonnement gratuit chez free (mais est-ce possible avec un accès par adsl chez orange ?), avec création de leur site sur page perso free... Et maintenant j'ai vu dans la lettre d'information pcastuces l'existence de l'offre gratuite office live, quelqu'un l'a-t'il déjà testée ? Merci d'avance pour vos conseils !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Pomp | Posté le 22/10/2007 à 16:01 |
Petit astucien
504 Messages
| Chez free tu peux ouvrir un compte pour faire ton site et tu auras la possibilité de faire des pages PHP sinon pour les débutants j'ai testé la création de site chez google : il te suffit d'ouvrir un compte gmail et tu auras accès à toute une panoplie d'outils sympas : compte mail gmail, création de sites, blogs, traitement de texte et tableur qui peut ouvrir les pieces jointes des tes mails. |
| |
|
| goldwie | Posté le 22/10/2007 à 16:06 |
Petite astucienne
19 Messages
| Pour la création du site, je pense que ça va (j'ai déjà fait les pages en html + fichier css, je vais ajouter un peu de php surement). Sur google on peut héberger un site après création d'un gmail ? |
| |
|
| Pomp | Posté le 22/10/2007 à 17:06 |
Petit astucien
504 Messages
| tu peux héberger qu'un site en HTML normalement. Tu peux créer un groupe sur google group et faire des pages HTML, gérer des fichiers, je crois que je vais utiliser cela pour une association dont je fais parti. |
| |
|
| goldwie | Posté le 22/10/2007 à 17:40 |
Petite astucienne
19 Messages
| En fait c'est plus un vrai site que je veux leur faire, avec une page pour présenter leurs services (garde d'animaux en famille), ou une page avec les photos des animaux abandonnés en recherche d'adoptions.... |
| |
|
| vesu70 | Posté le 22/10/2007 à 18:03 |
Petit astucien
24 Messages
| Bonjour Goldwie. Etant moi même possesseur d'un animal, je te propose d'héberger ton site gratuitement sur mon hébergement. Pour le domaine,je peux t'indiquer un registrar pas cher. Si ma proposition t'intéresses,réponds moi en MP. A bientôt. |
| |
|
|
| Haut de la page |