> Tous les forumsMultimédia

Création d'un diaporamaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Fastidi
  Posté le 13/10/2007 @ 19:51  
 Petit astucien

253 Messages

Bonjour,

Je voudrais réaliser un Diaporama avec commentaire et fond sonore puis le graver sur un CD ou un DVD afin de pouvoir le visualiser sur un téléviseur.

J'ai réalisé sans problème mon Diaporama avec le logiciel gratuit Photorécit3, mais je n'arrive pas à le graver.

Merci à celle ou celui qui pourra solutioner mon problème ou qui m'indiquera un autre logiciel, même payant, pour réaliser mon projet.

Afficher le profil de FastidiEnvoyer un message privé à Fastidi

Publicité
 bioman72  Posté le 13/10/2007 à 22:54  
Petit astucien

575 Messages

Il y a bien Power point ...

A+

Afficher le profil de bioman72 Voir la configuration de bioman72Envoyer un message privé à bioman72
 opera2007  Posté le 13/10/2007 à 23:09  
Petit astucien

255 Messages

Bonjour

Dans L' Ordinateur Individuel de ce mois un dossier sur les Diaporamas avec les logiciel gratuits Photorecit 3 et Movie DVD Maker http://www.sothinkmedia.com/ qui permet de fairez un DVD pour passer sur un lecteur de salon.

A+

Afficher le profil de opera2007Envoyer un message privé à opera2007
 egroc  Posté le 14/10/2007 à 06:46  
Astucien

1637 Messages

Bonjour Fastidi,
Pour visualiser ton Diaporama sur TV, il faut:
1) Convertir le fichier obtenu, qui est en WMV, au format mpeg2. Tu peux le faire avec le logiciel gratuit Super avec ces paramètres:

supersupersuper

2) Graver le fichier sur un CD ou un DVD en utilisant la fonction "graver un CD de données".

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 Fastidi  Posté le 14/10/2007 à 14:40  
Petit astucien

253 Messages

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses, Cela fait du bien de savoir que grace à ce forum, on n'est pas seul devant un problème.

Opera 2007, J'ai réalisé mon Diaporama suite à la lecture de cet article, mais je n'ai pas réussi à le graver correctement. En effet, à la projection du Diaporama sur la télé je n'avais que le son des commentaires et le fond sonore, mais pas d'image.

En ce qui concerne la réponse de egroc, j'ai téléchargé le logiciel Super, mais lorsque je souhaite indiquer le Diaporama à enregistrer, je bute sur le fichier "Mes Vidéos" qui refuse de s'ouvrir pour sélectionner le Diaporama en question.

Merci de m'indiquer où se trouve mon erreur.

Fastidi  Posté le 14/10/2007 à 15:33  
Petit astucien

253 Messages

Re,

Je crois avoir compris le non aboutissement de mon projet avec le logiciel Super, il ne prend pas en charge le Codec wmv donc il ne l'ouvre pas.

Il conviendrait donc de trouver un logiciel de conversion de wmv en mpg.

Si ma déduction est bonne, qui va me trouver ça ?

Merci d'avance

opera2007  Posté le 14/10/2007 à 18:04  
Petit astucien

255 Messages
Fastidi a écrit :

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses, Cela fait du bien de savoir que grace à ce forum, on n'est pas seul devant un problème.

Opera 2007, J'ai réalisé mon Diaporama suite à la lecture de cet article, mais je n'ai pas réussi à le graver correctement. En effet, à la projection du Diaporama sur la télé je n'avais que le son des commentaires et le fond sonore, mais pas d'image.

En ce qui concerne la réponse de egroc, j'ai téléchargé le logiciel Super, mais lorsque je souhaite indiquer le Diaporama à enregistrer, je bute sur le fichier "Mes Vidéos" qui refuse de s'ouvrir pour sélectionner le Diaporama en question.

Merci de m'indiquer où se trouve mon erreur.

Bonjour

Je viens de refaire la manip de OI mais sans graver et tout avait l' air nickel .A la sortie de Movie DVD Maker tu dois avoir un dossier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS que tu dois graver.

A+

Afficher le profil de opera2007Envoyer un message privé à opera2007
 egroc  Posté le 14/10/2007 à 19:00  
Astucien

1637 Messages
Bonsoir Fastidi,
Tu dois faire une autre erreur quelque part, parceque Super accepte parfaitement le wmv, je m'en sert moi-même pour mes Diaporamas faits avec PhotoRécit. Dailleurs si tu as regardé l'exemple de paramétrage que je t'ai donné, tu vois que le fichier chargé est bien un wmv.
Si tu n'arrive pas à ouvrir le dossier c'est que quelque chose t'empêche de le faire au niveau de ton PC, sinon il n'y a pas de raison.
Pour chercher ton fichier est(ce que tu utilise bien le choix "Add média File(s)", le premier dans la liste?
salut
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 laparade  Posté le 14/10/2007 à 19:40  
  Maître astucien

10811 Messages
bioman72 a écrit :

Il y a bien Power point ...

A+

Pour regarder sur un téléviseur ? C'est une blague ....

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Fastidi  Posté le 15/10/2007 à 10:09  
Petit astucien

253 Messages

Bonjour,

J'ai enfin pu visionner mes Diaporamas sur mon téléviseur grace au logiciel Vidéo convert master 3.5. Je suis quand même peu satisfait du résultat malgré ma demande en haute définition (40 mn pour une convertion d'un Diaporama de moins de 6 mn. En effet, il se produit de mombreux scintillements ce qui donne une qualité bien inférieure à une projection directe sur mon moniteur.

Merci encore à vous 3 et à un autre jour.

laparade  Posté le 15/10/2007 à 10:15  
  Maître astucien

10811 Messages
Fastidi a écrit :

Bonjour,

J'ai enfin pu visionner mes Diaporamas sur mon téléviseur grace au logiciel Vidéo convert master 3.5. Je suis quand même peu satisfait du résultat malgré ma demande en haute définition (40 mn pour une convertion d'un Diaporama de moins de 6 mn. En effet, il se produit de mombreux scintillements ce qui donne une qualité bien inférieure à une projection directe sur mon moniteur.

Merci encore à vous 3 et à un autre jour.

Si on veut regarder des Diaporamas sur sa télé, faut jamais les créer avec Powerpoint. On peut les faire par exemple, directement avec l'excellent logiciel "Proshow Gold" qui permet tous les choix possibles de Publish

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Fastidi  Posté le 15/10/2007 à 16:36  
Petit astucien

253 Messages

Re,

Merci pour ce tuyau, je vais voir ça immédiatement.

Salut

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page