> Tous les forumsForum des Webmasters

Création d'un premier site svp!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Lyncée
  Posté le 02/03/2004 @ 20:00  
 Petite astucienne

5 Messages
Bonjour à tous! Voila je fais partie d'une assoc et avoir un site Web c'est Super important pour nous.... En fait une personne faisait un site pour nous mais suite à un désaccord elle nous a lamentablement planté et fermé le site.. J'ai fait une petite recherche sur votre site pour trouver un peu des renseignements ce que j'ai trouvé d'ailleurs mais ca reste flou car je suis tres nul pour tout ce qui touche un pc.. Alors evidemment ca ne m'aide pas... Quel logiciel faut il avoir pour créer un site? de preference gratuit (je sais qu'il existe dreamweaver, front page..) J'ai télécharge un jour une dreamweaver 2 (je crois) mais je ne sais pas si c'est une version d'essai, j'ai windows 98.. quels conseils, astuces pouvez vous me donner? que faut il que j'installe? sachant que je suis plus que débutante etque j'ai vraiment besoin d'aide Je vous remercie beaucoup
 Afficher le profil de LyncéeEnvoyer un message privé à Lyncée

Publicité
 Buzzz  Posté le 02/03/2004 à 20:45  
Astucien

2215 Messages
Tu n'y arriveras que si tu as une vraie motivation. Il n'y a rien de difficile pour faire un site avec un éditeur, tant qu'à faire prend le meilleur .... Dreamweaver bien sûr...... Il te faut aussi un hébergeur pour mettre ton site sur le net, et un log de FTP pour l'y envoyer..... En principe ton FAI te donne un espace internet gratuit... Tu es chez qui ?
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 Lyncée  Posté le 03/03/2004 à 09:29  
Petite astucienne

5 Messages
Bonjour Buzzz Je suis plus que motivée car c'est essentiel pour mon association.. Je suis chez Tiscali il y a en effet un espace pages perso, mais tout ceci c'ets malheureusement pas tres compréhensible pour moi.... avant le site etait sur free mais je crois tres long a avoir le mot de passe... je crois aussi qu'il faut un autre logiciel pour les images (paint qque chose? ) je t'avoue etre un peu paumée...je ne sais meme pas commencé mes pages, ma page d'accueil, si il faut ouvrir un nouveau dossier sur dream (d'aileurs je ne sais pas si c'est une version d'essai ou non..) je l'ai telechargé sur un site d'universite il me semble) Si tu peux m'aidre ou d'autres je vous remercie d'avance..
 kalinka  Posté le 03/03/2004 à 09:55  
Astucienne

3082 Messages
salut il ne faut pas obligatoirement un autre logiciel pour tes images par contre il te faudra un programme ftp comme FileZilla ( gratuit et tres simple) le plus facile ( et le plus rapide) pour commencer c'est de telecharger un kit graphique gratuit sur le net comme ca tu peux te concentrer sur le contenu du site, tu n'auras plus qu'a mettre tes liens et photos a la bonne place
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Lyncée  Posté le 03/03/2004 à 10:29  
Petite astucienne

5 Messages
Bonjour Kalinka, qu'est ce qu'un kit graphique? désolée pour mes questions elle vont certainement vous paraitre idiotes mais lol je ne connais rien a ce domaine.. Mais bon ca s'apprend come toute chose, il faut bien commencer un jour. Tu as des noms de kit graphique? en fait je devrais avoir Dreamweaver+filezilla+ kit graphique c ca? et un hebergeur? merci d'avance
 kalinka  Posté le 03/03/2004 à 10:33  
Astucienne

3082 Messages
un kit graphique c'est simplement une page ou le design est deja fait et ou tu n'a qu'a inserer le contenu de ton site c'est plus rapide que de faire toi meme le graphisme de ton site pour les adresses va sur mon site rubrique graphisme, une fois que tu as telecharger le kit ( generalement en zip) decompresse le dans un dossier que tu appelleras monsite, normalement il doit y avoir au minimum une page "index" et un dossier "images", voila tu as plus qu'a mettre le contenu dedans

Modifié par kalinka le 03/03/2004 10:39
 Buzzz  Posté le 03/03/2004 à 10:54  
Astucien

2215 Messages
La toute première chose avant d'ouvrir un logiciel, c'est de bien réfléchir à ce que tu vas mettre dans ton site et à sa structure. Ca me semble assez vague dans ton esprit pour le moment. Commence par le début, prends des feuilles de papier, un crayon et une gomme. Dessine la structure de ton site, CAD : page 1 je mets ce titre, du texte à cet endroit, des images ici, des liens là; fais en le schéma, assez précis, que tu peaufineras ensuite dans le logiciel. Idem pour les pages suivantes, avec les liens entre les pages. CAD quand le visiteur est dans telle page, il a besoin d'une info dans telle autre page, je mets un lien pour aller à cette page.... Ensuite tu sauras quel genre de Kit te convient..... Dis nous plus précisement combien de pages , quelles infos, combien de photos, tu peux sans doute le faire avec un modéle de Tiscali déjà tout prêt, sans utiliser un kit graphique. Sur les sites des universités, en général il s'agit de DW 2, mais qui doit logiquement être limité à un mois. C'est une version très ancienne, un siècle environ ( six ou sept ans en fait, mais pour le web c'est un siècle, dans la réalité aussi, ça date du siècle dernier !!!!) Je n e connais DW qu'à partir de la V3, déjà très évoluée par rapport à la V2..... Si tes photos doivent etre retouchées, il te faut un log de graphisme, mais c'est encore une aute apprentissage ! Si tu n'en as pas 2.000, je peux te les retoucher amicalement..... Disons maxi une centaine, et te faire une belle galerie avec ... PS : en cherchant autre chose, je viens de voir que sur le site de l'académie de Rouen, ils donnent le N° de série et un lien pour DW2

Modifié par Buzzz le 03/03/2004 11:15
 Lyncée  Posté le 05/03/2004 à 20:14  
Petite astucienne

5 Messages
Bonsoir!! Excusez moi de ne pas avoir repondu mais j'ai ete absente. En tout cas merci pour vos réponses. C'est tres gentil de m'aider etde me conseiller. Kalinka j'ai ete voir sur ton site tres bien fait d'aileurs et j'ai ete regarde les kits il y en quelques uns qui me plaisent enormement. Une petite question, pour télécharger le set qui me plait (déja ce set veut dire que ce sera cette image sur toutes les pages?) et pour télécharger je suppose qu'il faut cliquer droit, mais vu qu'evidemment tout est marque en anglais (je n'ai pas Internet Explorer, j'ai Mozilla) et que l'anglais est moi ca fait deux.... Buzzz, en fait l'idée n'est pas si vague que ca, mais il ets vrai que je vais faire un plan en couchant sur papier ce que j'ai en tete. En fait je fais partie d'une association pour la protection animaliere, donc la page accueil, la page expliquant le fonctionnement de l'association,la page contact, les animaux a adopter, les animaux adoptés, plus deux ou trois autres pages (meme plus, suivant ensuite l'envergure..) Pour Dreamweaver en effet c'est bien la version 2. Mais comment savoir si c'est une version d'essai ou non? Ton aide à propos des photos est tres gentille. Avez vous en tete des bouquins ou autres qui me permettrait de tout mettre en place de A à Z? Car je n'ai aucune connaissance, ce qui vous parait simple et meme facile me parait tres et trop compliqué. Pouvoir avancer étape par étape.. Pour Tiscali ils offrent uun hebergement site perso de 100Mo. Mais bon tout cela me parait bien compliqué, c'est bien dommage. Merci de votre patience et de votre aide. Amicalement
 Ric6000  Posté le 05/03/2004 à 21:50  
Petit astucien

188 Messages
Pour ma part je te dirais que c' est une très bonne idée de faire un croquis de l'architecture de ton site avant de commencer … L'idée de partir d'un kit graphique est très bien car tu n'as pas à apprendre Photoshop en plus de Dreamweaver. Avec celui-ci, tu peux travailler en mode designer en non codeur. Va voir sur le site de Macromedia et tu peux télécharger la version Mx 2004 tryout (essais) car la version 2 ça fait longtemps et il y a plusieurs outils dans les versions futures qui te seront sûrement utiles et qui vont alléger ton travail… Pour les ressources que tu parles, va dans google et tappe ce que tu cherche et je suis certain que tu trouveras ce que tu cherches. Bonne chance ! [bigsmile] Ric6000
Afficher le profil de Ric6000Envoyer un message privé à Ric6000
 kalinka  Posté le 06/03/2004 à 00:09  
Astucienne

3082 Messages
Une petite question, pour télécharger le set qui me plait (déja ce set veut dire que ce sera cette image sur toutes les pages?) et pour télécharger je suppose qu'il faut cliquer droit, mais vu qu'evidemment tout est marque en anglais (je n'ai pas Internet Explorer, j'ai Mozilla) et que l'anglais est moi ca fait deux....
Pour telecharger les kits il y a souvent 2 liens wiew qui te permet de voir le kit en taille reel et download qui te permet de le charger sur ton ordinateur en ce qui concerne le kit comme tu as pu le remarquer c'est juste une page dont le graphisme est fini et ou tu dois remplacer les liens par les tiens ( c'est tres facile a faire), si tu as prevu plusieurs pages sur ton site il vaut mieux garder le meme graphisme sur chaque page
 Buzzz  Posté le 06/03/2004 à 12:55  
Astucien

2215 Messages
Avez vous en tete des bouquins ou autres qui me permettrait de tout mettre en place de A à Z?
Même en limant le net pendant des heures, tu ne trouveras nulle part un document qui fait la synthèse de tout ce qu'il te faut savoir pour attaquer la construction d'un site internet.... car le seul qui existe n'est pas référencé dans les moteurs de recherche....
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page