> Tous les forumsForum des Webmasters

creation d'un site pro
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ptimimi
  Posté le 17/06/2007 @ 15:47  
 Petit astucien

285 Messages

bonjour a tous.

voila je cherche a realiser un site de vente en ligne,j'ai deja une experience dans le domaine de la realisation de site internet,j'ai realisé mon site perso avec frontpage. (par contre je ne veux pas utiliser le html car je mi conai tres peu en language de programation)

si vous aviez des editeur de site a me proposé ?

Afficher le profil de ptimimi Envoyer un message privé à ptimimi

Publicité
 Malcolm  Posté le 17/06/2007 à 16:38  
  Astucien

7299 Messages
Message original par ptimimi

bonjour a tous.

voila je cherche a realiser un site de vente en ligne,j'ai deja une experience dans le domaine de la realisation de site internet,j'ai realisé mon site perso avec frontpage. (par contre je ne veux pas utiliser le html car je mi conai tres peu en language de programation)

si vous aviez des editeur de site a me proposé ?

pour une "création de site pro" comme dit l'annonce du sujet, ça ne fait pas très crédible ...

HTML n'est PAS un langage de programmation.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 ptimimi  Posté le 17/06/2007 à 19:25  
Petit astucien

285 Messages
justement je cherche un logiciel qui me permete de faire un site pro credible sans avoir besoin de me servir du html
Afficher le profil de ptimimi Voir la configuration de ptimimiEnvoyer un message privé à ptimimi
 elle  Posté le 17/06/2007 à 19:30  
  Maîtresse astucienne

15860 Messages
Et comment espères-tu faire un site sans HTML?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 ptimimi  Posté le 17/06/2007 à 19:43  
Petit astucien

285 Messages
je n'ai pas di que je voulai un site sans html,je ne veux pas me servir du html et je sais qu'il existe de nombreux logiciel pour créer son site sans avoir a toucher au html
Afficher le profil de ptimimi Voir la configuration de ptimimiEnvoyer un message privé à ptimimi
 Malcolm  Posté le 17/06/2007 à 19:56  
  Astucien

7299 Messages

ça dépend de ce que tu veux faire ...

Soit tu veux le site pro parce que esthétiquement parlant "ça pète aux yeux", soit tu veux un site beaucup plus durable, tu mets les mains dans la sauce, et ça sera d'autant plus "pro" parce que tu l'auras optimisé sur sa tructure même.

Je l'ai déjà dit, et je le répète, pour ma part, un logiciel de site web n'est jamais qu'un crayon sur une feuille : le texte, c'est toi qui l'écris.

Sans toucher à l'HTML, pour faire un site professionnel, ça me semble assez risqué, parce que tu ne sauras pas dire l'affichage exact sur tous les navigateurs, ou sur tous les types de lecteurs de site web (je rappelle qu'il n'y a pas qu'un ordinateur équipé d'internet explorer dans la vie mais des pda ou autres gadget aussi inutiles que frimeurs peuvent aussi accéder aux pages web - inutile est employé ici purement subjectivement -)

Recherche donc du côté des "What You See Is What You Get" ou "wysiwyg" sur internet, tu trouveras frontpage, mais aussi des logiciels plus chers (dreamweaver) ou moins cher (namo web editor). Avant que Elle ne fasse la remarque () je précise également qu'en français - sans doute québecquois - il s'agit d'éditeur tel-tel pour "wysiwyg".

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 elle  Posté le 17/06/2007 à 20:04  
  Maîtresse astucienne

15860 Messages
Malcolm a écrit :

Avant que Elle ne fasse la remarque () je précise également qu'en français - sans doute québecquois - il s'agit d'éditeur tel-tel pour "wysiwyg".

Heureusement qu'il y a le Québec pour s'occuper de la francisation des termes!

L'expression « tel-tel », proposée par l'Office de la langue française en 1993, traduit « WYSIWYG » et a été créée à partir de « tel écran-tel écrit ».

Modifié par elle le 17/06/2007 20:06
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 ptimimi  Posté le 17/06/2007 à 21:01  
Petit astucien

285 Messages

je vais testé dreamweaver pour voir si le logiciel me permet de realiser mon projet.

une fois mon site en place j'aurai besoin de faire une newsleter et j'aimerai savoir si il existait des logiciel pour pour la créer ?

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page