> Tous les forumsAutres langages

Creation d'un super Autorun!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 woodsman
  Posté le 15/06/2005 @ 09:43  
 Petit astucien

125 Messages
Bonjour tout le monde! Je pose cette question un peu au hasard... Est il possible de generer un autorun qui m'installe une serie de logiciels avec des parametres pretdetermines? Je veux dire fini les question du genre ou installer? Quels genres de Raccourci? Si je veux installer tel ou tel add-on? Un peu a la facon d'une instal automatisee de Windows! Merci de vos lumieres![merci]
 Afficher le profil de woodsman Envoyer un message privé à woodsman

Publicité
 tig  Posté le 15/06/2005 à 13:52  
Petit astucien

459 Messages
Tout dépends comment tu créés ton programme d'installation. Normalement, tu peux spécifier si l'utilisateur final a le choix de l'emplacement de l'application, ... C'est à toi de la gérer dans ton "InstallShield" ou "InstallAnywhere"
Afficher le profil de tigEnvoyer un message privé à tig
 koala01  Posté le 16/06/2005 à 19:03  
Astucien

4715 Messages
Salut, Tout dépend de ce que tu veux faire effectivement... si tu veux créer ton programme, et l'installateur quei va avec, il "suffira" que tu fournisse les parametres lors de la création de l'installatieur... S'il s'agit de créer une "compilation" de programmes que tu utilises et de faire de manière à ce que ces programmes soient installés de manière automatique lors de l'insertion du CD-ROM, ca devient un peu plus complexe: Il y a en effet deux parties distinctes: Le démarrage automatique du CD-ROM lors de son insertion L'installation automatisée des logiciels, chacun étant pris séparément... L'autorun se fait de manière relativement simple, par la simple création d'un fichier nommé autorun (sans extension) qui contient quelque chose du genre [autorun] OPEN=chemin\vers\fichier_a_lancer Icon=CyberLink.ico,0 L'automatisation de l'installation des applications se fera en fonction de l'installateur qui a été utilisé... Il s'agira donc de créer un fichier batch qui lancera l'installation de toutes les applications les unes après les autres (et ce sera ce fichier batch qui sera lancé automatiquement...) Voici, pour certaines applications, les commandes à lancer pour que ca se passe correctement: (certains installateurs ont été renommés...) Alcohol 120%: start /wait alcool120.exe /qn mozilla: start /wait Mozilla.exe -ma -ira flashfxp: start /wait divers\flashfxp.exe /silent nero: start /wait "nero\setup.exe" /silent /no_ui /noreboot (noreboot permet que l'ordinateur ne redémarre pas après l'installation) directx: il faut commencer par désarchiver l'exécutable (cliquer droit puis extraire vers sur l'installateur) puis lancer la commande start /wait directx/dxsetup.exe /opk messenger: commencerpar désarchiver l'exécutable puis start /wait msiexec /i divers\MsnMsgs.msi IAGREE="Yes" ADDEXPLORERTOOLBAR="" SETSEARCHENGINE="" SETHOMEPAGE="" /q Tu trouvera les parametres de +/- 300 application [url="http://www.win-web.be/?act=show&code=page&id=112"]==>ICI<==[/url]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 woodsman  Posté le 17/06/2005 à 15:58  
Petit astucien

125 Messages
Merci Koala! mais en fait j'ai trouve une meilleure solution... enfin je pense... InstallRite! ce logiciel permet de voir la difference entre l'avant install et l'apres install d'un logiciel. Il regroupe tout ca dans un .exe et le tour est joue! y'a meme possibilite de faire en sorte que cette nouvelle instal soit silencieuse et sans reboot! Aurtorun avec un bat qui lance tous les exe et hop hop hop![tropbu]
Afficher le profil de woodsman Voir la configuration de woodsmanEnvoyer un message privé à woodsman
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page