> Tous les forumsWindows XP

Création d'une image ghost win xp
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cinnamon
  Posté le 24/04/2008 @ 14:27  
 Petite astucienne

18 Messages

Bonjour

Je souhaiterais creer une image ghost sur mon pc que je viens de formater (grr...) , il est tout propre quoi. J'ai lu beaucoup de forum et de tutoriel mais j'ai encore des choses que je ne comprends pas. (niveau pas tres elevé en informatique mais je fais beaucoup de chose seule). System d'exploitation Windows Xp service pack 2, system de fichier ntfs, disuqe dur de 90 go

Mes questions :

J'ai un disque dur de 90 go est-ce trop gros pour une image, dois-je partitionner le C: avant, et si oui qu'elle serait la taille idéale et avec quel logiciel ?

Puis-je créer cette image simplement en allumant mon pc et en utilisant le logiciel ghost depuis windows(certains tutoriels disent que c'est risqué voire impossible si j'ai bien compris ).

Si c'est possible, puis-je mettre cette image sur un cd ou un disque dur externe ? Comment cela se passe apres, je met le cd avec l'image crée,j'allume le pc et l'ordinateur reconnait ce fichier sur le cd tout seul et installe l'image (en écrasant ce qu'il y a sur le c:), dois-je formater d'abord quand même... (beaucoup de tutoriels expliquent qu'il faut utiliser une disquette pour l'image, je n'ai pas de lecteur de disquette...)

Je sais que tout ça ne parait pas très clair, mais j'attends justement que vous m'aidiez à éclaircir mes idées...

D'avance, vraiment merci à tous...

Afficher le profil de cinnamonEnvoyer un message privé à cinnamon

Publicité
 titoille  Posté le 24/04/2008 à 15:38  
Petit astucien

3 Messages
veux tu toujours parler de ghost si oui viens sur mon mail rakette83@free.fr
Afficher le profil de titoilleEnvoyer un message privé à titoille
 yves.vaissiere  Posté le 25/04/2008 à 18:00  
  Maître astucien

19229 Messages

Bonjour,

penser à maquiller l'adresse, pour qu'elle ne soit pas récupérée ... rakette"no spam"83@free.fr

J'ai un disque dur de 90 go est-ce trop gros pour une image, dois-je partitionner le C: avant, et si oui qu'elle serait la taille idéale et avec quel logiciel ?

Ne sera imagé que l'espace occupé ; n'imager que le système, qui gagnera donc à être cantonné à sa partition (où il n'y a rien d'autre, je veux dire).
Ainsi on image le contenu, par exemple, de "C:" dans un fichier sur "D:" (il faut donc partitionner le disque dur, et non ce que tu appelles "C:" ; ce qui correspond à réduire C: par la droite puis créer une partition dans l'espace non partitionné. Pour celà, utliser Gparted).

Ghost peut graver direct, et on peut la plupart du temps imager sur usb, oui. Attention toutefois : les CD/DVD doivent être vérifiés régulièrement, et l'usb déraille parfois sous XP ...

ghost depuis windows(certains tutoriels disent que c'est risqué

C'est surtout le signe d'une crainte : puisque de toute façon il faudra utiliser une unité de secours pour restaurer, autant l'utiliser pour imager si c'est possible.
Ça dépend de ta verson de Ghost.

formater

Non : la restau formate.

disquette

On peut faire un CD de toute disquette de toute façon, mais tout dépend de ta version de Ghost. Tu devrais quand même en lire le mode d'emploi.

L'idée générale est de démarrer sur un support de secours, pus naviguer jusqu'à partition à imager/restaurer et fichier à créer/restaurer à la demande, il n'y a qu'à se laisser guider.
Fais donc une ou deux images pour comprendre, ça ne mange pas de pain (ce sont les restaus qui écrasent la destination).

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page