> Tous les forumsForum des Webmasters

Creation d'une pageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 K2Death
  Posté le 24/07/2007 @ 08:31  
 Astucien

2513 Messages

Bonjour a tous

Je suis nouveau dans cette partie de forum et vous souhaite le bonjour a tous

Je voulais savoir si une ame charitable pouvais m'expliquer commen faire une page en php

avec les infos suivantes (c'est pour mon site de counter strike source : c'est pour demander des wars)

nom de la team (un champ vide a remplir)

Heure (champs vide a remplir)

Date (champs vide a remplir)

Adresse du site de la team ou adresse mail du demandeur (champ vide a remplir)

et un bouton "envoyer demande" ou les infos serait ensuite retranscrite automatiquement sur le forum dans une section defini ou un mail envoyer directement?

Merci d'avance et bonne journée

Afficher le profil de K2Death Envoyer un message privé à K2Death

Publicité
 Malcolm  Posté le 24/07/2007 à 11:00  
  Astucien

7404 Messages

Si tu veux faire ça bien, ça peut être long à faire : env. 2h (mois si tu as le design, mais faut compter une bonne heure trente au moins)...

faut créer le formulaire, créer le traitement du formulaire, insérer dans une base de données (dont tu ne donnes pas le détail d'ailleurs) et générer un mail. Gérer aussi les erreurs. ça parait simple, mais il y a plein de petites choses à faire... Tu n'y connais rien du tout en html ? ni en php ?

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 K2Death  Posté le 24/07/2007 à 13:21  
Astucien

2513 Messages

Bonjour et merci de ta réponse

La base de données c'est phpMyAdmin 2.9.1.1-Debian-3 ou SQL je ne sais pas :(

Le design n'est pas a faire j'utilise le mkportal associé au forum SMF et d'ailleurs de ce fait cela n'est peut etre mm possible

En html j'y connais un peu mais pas suffisamment et php absolument pas mais je sais faire un formulaire (la pge html au moins) mais je ne sais pas comment faire "le traitement du formulaire, insérer dans une base de données, ni la gestion des erreurs, ni générer le mail.

si c'est trop long et que tu n'as pas le temps je comprendrais

Bonne journée quand mm et merci encore

Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 K2Death  Posté le 25/07/2007 à 14:57  
Astucien

2513 Messages
Malcolm une idée ?
Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 Malcolm  Posté le 25/07/2007 à 23:12  
  Astucien

7404 Messages

pour être honnête, oui c'est long si tu veux quelque chose de soigné. Et faire ça "comme ça" ... c'est un autre souci

Cependant, tu as toujours les moyens pour le réaliser toi-même, je peux te montrer par exemple :

- un article sur le traitement de formulaires en php

- un cas concret : exemple de formulaire de contact (qui te donnera l'html et le php qui traite le formulaire avec l'HTML)

A ce stade, tu "sais" créer le formulaire et générer le mail, mais pas l'insérer dans ton forum.

Pour cela il faut étudier la base de données de SMF (coup de pot : j'en ai un sous la main) et que tu crées un nouveau sujet (table forum_messages), que tu le relies à un forum (table forum_topics) et à un utilisateur.

Bien entendu, ce n'est pas la peine de rentrer dans la base de données un formulaire dont les 3/4 des entrées sont vides ou incorrectes, donc définis bien au départ ton besoin, et assure le traitement php derrière.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 K2Death  Posté le 26/07/2007 à 13:36  
Astucien

2513 Messages

Ok merci c'est Super sympa ca marche nickel !!!!!

Je clos le sujet car pour la base de donnée je verais plus tard

Encore merci et bonne journée

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page