| | sebla1977 | Posté le 07/09/2008 @ 18:38 | Petit astucien
37 Messages
| bonjour à tous!
Je viens de réaliser un site internet avec le logiciel Frontpage (version 2000..., mais bon, j'avais que ça), et je souhaiterais le mettre en ligne.
Alors bien entendu, après m'être rensigné autour de moi, je me suis tourné vers free, où je me suis ouvert un compte, et j'ai téléchargé FileZilla (sans trop savoir à quoi ce dernier logiciel allait me servir, mais on m'a dit que j'allais en avoir besoin... )
J'ai reçu par courrier mes identifiants, mon compte est bien créé chez Free, j'accède à mon espace personnel, mais là, par contre, je suis complètement perdu...
Comme on me l'a indiqué dans l'assistance Free, j'ai activé hier mon "compte pour les pages personnelles", mais malgré tout je ne sais pas comment faire pour pouvoir mettre en ligne mon site (ni comment créer son adresse http)... je ne trouve nulle part la rubrique (ou la sous rubrique) dans laquelle je dois aller pour pouvoir mettre en ligne mon site chez free...
en même temps, je suis complètement novice en la matière, c'est la première fois que je réalise un site internet, et j'ai déjà mis pas mal de temps à apprendre à me servir (à peu près!) de frontpage... peut-être que dans ce dernier logiciel il y a une procédure à suivre pour mettre en ligne le site en le mettant en rapport avec le serveur qui va l'héberger???
tout ça pour dire que je suis complètement perdu
quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il (ou elle) m'aider? m'indiquer ce que je dois faire au stade où j'en suis pour mettre mon site en ligne?
un grand meeeerrrrrrrrrci d'avance!
| | |
| |
| Publicité |
|
| | kalinka | Posté le 07/09/2008 à 18:50 | Astucienne
3128 Messages
| c'est maintenant que FileZilla va te servir 
ouvre FileZilla, clique sur l'onglet fichier (en haut a droite) puis sur "gestionnaire de site", dans la fenetre qui s'ouvre clique sur "nouveau site" a gauche et entre tes identifiants a droite
hote = ftpperso.free.fr
login = par defaut c'est le nom de ton site sans le .free.fr
mot de passe = c'est celui que tu as reçu de free
clique sur connexion en bas et voila tu est connecté
la partie gauche represente ton disque dur et la partie droite le serveur de free, il ne reste plus qu'a parcourir ton disque dur dans la partie gauche jusqu'a trouver le dossier contenant ton site et puis a faire un glisser/deposer de tous ce que contient le dossier dans la partie droite
si tu veux te reconnecter plus tard, il te suffit de cliquer sur le R noir (cela ouvrira automatiquement le dernier site connecté) ou tu peux passer par le gestionnaire de compte et double cliquer sur celui que tu veux ouvrir
Modifié par kalinka le 07/09/2008 18:52 | | | | | sebla1977 | Posté le 07/09/2008 à 21:27 | Petit astucien
37 Messages
| c cool!
merci beaucoup de ta réponse, j'y vois déjà bien plus clair!
pour ce qui est du nom de ma page perso (quand ce sera en ligne, à l'URL http:// puis le nom du site puis .free.fr), je peux le choisir quand je serai dans FileZilla, ou il faut absolument que je me serve de mon nom d'utilisateur (le login)?
le problème, si c'est le cas, c'est que j'ai créé un compte chez free avec pour login mes nom et prénom... (mon adresse mail c'est donc mon prénom et mon nom séparés d'un point puis @free.fr) et c'est pas trop le nom que j'ai envie de donner à ma page perso, puisque je veux faire un site sur un écrivain...
il faut peut-être que je crée une nouvelle adresse, avec un nouveau login...  | | | | | Matterhorn | Posté le 07/09/2008 à 23:06 | Astucien
1887 Messages
| re
c'est exact Free te donne la possibilité de créer plusieurs comptes, donc plusieurs adresses mail, tu crées un compte avec le login qui soit le mieux adapté à ton
site par exemple victor.hugo@free.fr
et après ton login pour FileZilla sera victor.hugo
et l'adresse de ton site sera http://victor.hugo.free.fr
a+ Modifié par Matterhorn le 07/09/2008 23:11 | | | | | sebla1977 | Posté le 08/09/2008 à 19:27 | Petit astucien
37 Messages
| ok!
c'est de plus en plus clair...
merci bien pour votre aide à tous les deux
j'aurais encore besoin quelques précisions, mais sur FileZilla cette fois, dont je sais pas torp me servir :
quand je lance FileZilla, après avoir indiqué dans la case "hôte" : ftpperso.free.fr, on me demande un "port" (j'ai vu sur internet qu'apparemment c'était le nombre 21 que je devais indiquer), et un type d'authentification, à choisir entre :
-anonyme
-normale
-demander le mot de passe
-interactif
-et compte
et là, je sais pas quoi choisir...
ensuite, il faut que j'indique mon "utilisateur", mon "mot de passe", et mon "compte", et là aussi, je sais pas quoi indiquer...
j'ai un login qui me permet d'accéder à mon espace free.fr, composé de mes nom et prénom séparés d'un point, avec un mot de passe, mais j'y ai créé une nouvelle adresse mail, pour qu'elle serve à constituer l'URL de mon site (du moins l'adresse à laquelle on pourra visiter mon site). je suis un peu perdu, je sais pas quoi indiquer, et où...
il y a aussi un espace "commentaires, je dois m'en servir?
et après, je choisis "connexion", ou "OK"?
désolé, mais je suis vraiment novice en la matière, alors merci mille fois d'avance si vous pouvez encore m'aider!!!!!!!
| | | | | Matterhorn | Posté le 08/09/2008 à 20:40 | Astucien
1887 Messages
| sebla1977 a écrit :
ok!
c'est de plus en plus clair...
merci bien pour votre aide à tous les deux
j'aurais encore besoin quelques précisions, mais sur FileZilla cette fois, dont je sais pas torp me servir :
quand je lance FileZilla, après avoir indiqué dans la case "hôte" : ftpperso.free.fr, on me demande un "port" (j'ai vu sur internet qu'apparemment c'était le nombre 21 que je devais indiquer), et un type d'authentification, à choisir entre :
-anonyme
-normale
-demander le mot de passe
-interactif
-et compte
et là, je sais pas quoi choisir...
ensuite, il faut que j'indique mon "utilisateur", mon "mot de passe", et mon "compte", et là aussi, je sais pas quoi indiquer...
j'ai un login qui me permet d'accéder à mon espace free.fr, composé de mes nom et prénom séparés d'un point, avec un mot de passe, mais j'y ai créé une nouvelle adresse mail, pour qu'elle serve à constituer l'URL de mon site (du moins l'adresse à laquelle on pourra visiter mon site). je suis un peu perdu, je sais pas quoi indiquer, et où...
il y a aussi un espace "commentaires, je dois m'en servir?
et après, je choisis "connexion", ou "OK"?
désolé, mais je suis vraiment novice en la matière, alors merci mille fois d'avance si vous pouvez encore m'aider!!!!!!!
re
type d'identification: normale
pour le reste:
utilisateur: c'est ton login , c'est à dire ce qui précéde @ dans ton adresse mail que tu as crée.
le mot de passe c'est celui que tu as choisi pour cette nouvelle adresse
pour compte, tu ne mets rien,pour commentaire, tu ne mets rien
si tu veux te connecter pour transferer tes fichiers tu cliques sur connexion
a+ Modifié par Matterhorn le 10/09/2008 08:36 | | | | | sebla1977 | Posté le 09/09/2008 à 22:48 | Petit astucien
37 Messages
| hello!
bon ben désolé, c'est encore moi...
en fait, ça commence à rentrer, mais il y a encore un truc qui me pose problème...
je lance FileZilla, je vais dans "gestionnaire de site", je mets dans hôte : ftpperso.free.fr, puis dans port : 21
ensuite, je mets comme type d'authentification : "normale", je mets le nom d'utilisateur de mon compte free, puis le mot de passe, je lance la connexion, tout semble bien se passer, dans la fenêtre de gauche, il y a le détail de tout ce qui se trouve sur mon PC, la connexion est lancée, je m'apprête à faire "glisser-coller" avec mon site vers la fenêtre de droite, mais au bout de quelques instants, une ligne en rouge indique en haut : Erreur : Connexion fermée par le serveur 
Est-ce que je n'aurais pas oublié de faire quelque chose au moment de la création de mon compte sur free? Pourtant, j'ai bien activé mon "compte pour les pages personnelles", puis activé ma "base de données MySQL" (je sais pas ce que c'est, mais sur des forums, j'ai vu qu'il fallait le faire...)
je suis un peu perdu........
Désolé de vous solliciter encore, mais est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je dois faire à cette étape pour pouvoir mettre mon site en ligne?
ça serait vraiment Super sympa
merci merci merci d'avance!!!!!!!! | | | | | Matterhorn | Posté le 10/09/2008 à 08:01 | Astucien
1887 Messages
| | | | | | sebla1977 | Posté le 11/09/2008 à 16:31 | Petit astucien
37 Messages
| hello
ça y est!!! mon site est en ligne, j'ai réussi à me servir de FileZilla!!! merci beaucoup pour votre aide à tous les deux!
par contre, pour ce qui est de l'adresse, un truc me paraît un peu bizarre...
je voulais appeler mon site : lewebceline.free.fr, et j'ai créé un compte avec comme identifiant : "lewebceline"
sur internet, quand on va à l'adresse suivante : http://lewebceline.free.fr/, on tombe sur une page sur fond blanc, intitulée "index of", et il y a un lien vers mon site, dont l'adresse est devenue : http://lewebceline.free.fr/lewebceline/, avec donc une adresse qui contient 2 fois l'identifiant de mon compte...
est-ce que c'est normal, ou j'ai encore fait une fausse manipulation? | | | | | eliot3 | Posté le 11/09/2008 à 16:55 | Astucien
5868 Messages
| Bonjour,
Comme tu es sur free, dans le CD de free, tu as des utlitaires pour faire ton site internet
NVU et ftp

tu n'as qu'à les installer et prendre le temps de regarder comment s'en servir 
| | | | | Matterhorn | Posté le 11/09/2008 à 17:08 | Astucien
1887 Messages
| 
je ne me suis jamais servi de frontpage , mais as tu bien transferé tes fichiers?, est ce qu'il ne manque pas le fichier index.htm à la racine de ton disque?
index.htm étant le fichier de base d'un site.
a+
| | | | | eliot3 | Posté le 11/09/2008 à 17:17 | Astucien
5868 Messages
| Matterhorn a écrit :

je ne me suis jamais servi de frontpage , mais as tu bien transferé tes fichiers?, est ce qu'il ne manque pas le fichier index.htm à la racine de ton disque?
index.htm étant le fichier de base d'un site.
a+
+1 Matterthorn,
Il faut un fichier index.htm à la base.
exemple le site d'oiseaux que j'ai crée
http://pagesperso-orange.fr/aopm/
l'organisation sur mon disque :

| | | | | sebla1977 | Posté le 11/09/2008 à 17:33 | Petit astucien
37 Messages
| et oui, j'ai bien une page "index.htm", celle à partir de laquelle j'ai créé mon site, et qui me sert de page d'accueil...
je crois que je vais tout recommencer, créer un nouveau compte, avec une nouvelle adresse free, peut-être que j'ai fait une fausse manipulation sur free, en activant une option sur le compte sans m'en rendre compte...
je vais bien voir ce que ça donne...
en attendant, merci beaucoup à vous tous, je sais maintenant comment mettre en ligne un site internet! ça n'a pas été évident, cest vrai que j'ai pas l'habitude de tous ces logiciels, mais votre aide m'a été très précieuse!!! merci merci merci!!!
au fait, Eliot3, il est pas mal du tout ton site http://pagesperso-orange.fr/aopm/ ! tu l'as fait avec quel logiciel? Nvu? | | | | | eliot3 | Posté le 11/09/2008 à 17:39 | Astucien
5868 Messages
| sebla1977 a écrit :
et oui, j'ai bien une page "index.htm", celle à partir de laquelle j'ai créé mon site, et qui me sert de page d'accueil...
je crois que je vais tout recommencer, créer un nouveau compte, avec une nouvelle adresse free, peut-être que j'ai fait une fausse manipulation sur free, en activant une option sur le compte sans m'en rendre compte...
je vais bien voir ce que ça donne...
en attendant, merci beaucoup à vous tous, je sais maintenant comment mettre en ligne un site internet! ça n'a pas été évident, cest vrai que j'ai pas l'habitude de tous ces logiciels, mais votre aide m'a été très précieuse!!! merci merci merci!!!
au fait, Eliot3, il est pas mal du tout ton site http://pagesperso-orange.fr/aopm/ ! tu l'as fait avec quel logiciel? Nvu?
sebla,
merci, non j'utilise dreamweawer, je n'ai pas encore testé Nvu mais je vais m'y lancer.
Tu n'a pas besoin de faire une nouvelle adresse free tu dois pouvoir supprimer ton essai  | | | | | sebla1977 | Posté le 12/09/2008 à 21:08 | Petit astucien
37 Messages
| au fait Eliot3, pour tes prochains sites, si tu veux les faire avec Nvu, je viens de me renseigner, il paraît que Nvu a été remplacé par Kompozer (http://www.frenchmozilla.fr/nvu/). en tout cas, ce logiciel est présenté comme une version améliorée de Nvu, qui apparemment avait quelques bugs...
à +!  | | | | | eliot3 | Posté le 12/09/2008 à 21:48 | Astucien
5868 Messages
| Bonsoir,
j'irai voir j'ai aussi un autre site mais c'est un peu particulier car c'est pour une association je te donne quand meme l'adresse de celui-ci, je parle de toutes les activités qui se déroulent durant l'année
www.adepape29.be
A bientot peut etre de te lire  Modifié par eliot3 le 13/09/2008 07:57 | | | | | sebla1977 | Posté le 13/09/2008 à 11:45 | Petit astucien
37 Messages
| il est excellent ton site, tu l'as fait aussi avec dreamweaver? c'est exactement le type de configuration que j'amerais pour mon site.
Si c'est le cas, tu sais s'il existe une version gratuite de dreamweaver?
sinon, j'ai vu que tu avais un compteur qui indiquait le nombre de visites qu'il y avait eu sur ton site, issu de "compteur.com".
c'est réellement entièrement gratuit? ça n'impose pas de la publicité sur ton site?
| | | | | eliot3 | Posté le 13/09/2008 à 11:52 | Astucien
5868 Messages
| sebla1977 a écrit :
il est excellent ton site, tu l'as fait aussi avec dreamweaver? c'est exactement le type de configuration que j'amerais pour mon site.
Si c'est le cas, tu sais s'il existe une version gratuite de dreamweaver?
sinon, j'ai vu que tu avais un compteur qui indiquait le nombre de visites qu'il y avait eu sur ton site, issu de "compteur.com".
c'est réellement entièrement gratuit? ça n'impose pas de la publicité sur ton site?
Bonjour,
c'est réellement entièrement gratuit? ça n'impose pas de la publicité sur ton site? c'est gratuit mais ça impose une petite pub utilisant Opera comme navigateur ce pop-up est bloqué
dreamweaver malheureusement n'est pas gratuit
je n'utilise que dreamweaver et les animations flash je les fait avec Flash Slideshow Pro ça me fait penser faut que je le mettes à jour.
Perso j'utilise FTP Expert3 pour mettre à jour mes pages Modifié par eliot3 le 13/09/2008 11:54 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|