> Tous les forumsMultimédia

creation VCD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pilou1010
  Posté le 21/09/2003 @ 20:59  
 Petit astucien

70 Messages
Bonsoir, J'ai un problème lors de la création d'un VCD avec TMPGEnc. Je n'ai pas de son et de plus d'image au milieu du VCD c'est-à-dire j'ai un affichage noir. Merci de votre aide
 Afficher le profil de pilou1010Envoyer un message privé à pilou1010

Publicité
 dad59  Posté le 21/09/2003 à 21:26  
Petit astucien

691 Messages
Bonsoir pilou 1010, Voici un tutorial ...si cela peut t'aider ! [url="http://www.dpaul.firstream.net/modules.php?name=Sections&sop=viewarticle&artid=46"]tutorial TMPGEnc[/url] Bonne soirée
Afficher le profil de dad59Envoyer un message privé à dad59
 lyophi  Posté le 21/09/2003 à 23:10  
Petit astucien

136 Messages
Salut Pilou, assures toi d'abord d'avoir les codecs son en utilisant le logiciel gratuit GSpot. Puis rends toi sur cette page de l'exellent site de Djengo: [url]http://www.djengo-website.com/index.php?page=avi-mpeg-edition2[/url] Juste apres avoir lu dans VirtualDub le tableau ou on te demande de lire "information", clic sur video et audio et mets direct stream copy. Puis dans fichier clic sur save as avi et donnes n'importe quel nom au fichier. Ensuite ouvre ce fichier dans VirtualDub et fais fichier start frame server. Puis continue comme te l'indique la page ou je t'ai envoye. @+
Afficher le profil de lyophiEnvoyer un message privé à lyophi
 pilou1010  Posté le 22/09/2003 à 00:10  
Petit astucien

70 Messages
Cela ne marche pas, il me dit que le format n'est pas supporté lorsque je veut l'ouvrir dans TMPGEnc. Please help
 lyophi  Posté le 22/09/2003 à 00:21  
Petit astucien

136 Messages
C'est a partir de quoi que tu veux faire ce vcd, divx? reessayes en bien mettant direct stream copy et recuperes bien le nouvel avi que tu as cree apres avoir fait save as avi et non le fichier d'origine. En principe no pb Bonsoir
 pilou1010  Posté le 22/09/2003 à 00:59  
Petit astucien

70 Messages
Je veut créer un vcd à partir d'un DIVX. Donc d'abord il faut que je le convertisse avec VirtualDub en mettant video et sound stream copy. Il remplace l'original et ensuite je convertit le DIVX en MPEG avec TMPGEnc. J'ai bon?
 GG98  Posté le 22/09/2003 à 03:26  
Astucien

2032 Messages
Re:pilou1010 Un bon logiciel pour faire cela et autre chose DVDX 2.2 A+
Afficher le profil de GG98 Voir la configuration de GG98Envoyer un message privé à GG98
 lyophi  Posté le 22/09/2003 à 09:53  
Petit astucien

136 Messages
oui c'est bon tmpgenc devrait le prendre.
 pilou1010  Posté le 22/09/2003 à 10:40  
Petit astucien

70 Messages
Non et non sa ne fonctionne pas, je n'arrive pas à avoir ouvrir le fichier *.vdr, TMPGEnc dit que le fichier n'est pas lisible ou supporté. De plus lorsque j'essai de l'encoder normalement avec TMPGEnc et que je le grave avec Nero, j'essai de le lire avec ma platine DVD de salon qui supporte le format VCD, j'ai l'image mais pas de son. Merci de votre aide
 Niklish  Posté le 22/09/2003 à 11:26  
Petit astucien

838 Messages
Salut [hello] n'insiste pas n'utilise pas le frame server du tuto qui ne fonctionne pas avec toutes les vidéos !pour l'image noir au milieu de l'encodage, il doit y avoir une erreur dans le avi qui produit un blocage de tmpgenc à partir de ce moment ! (ca m'est arriver plusieurs fois) regarde ce que virtualdub dit à ce moment du film (occured error rencontrer frame ?) et supprime ces frame defectueuses. et save as avi.... avec direct stream copy en video et full processing mode en audio pour avoir un audio pcm (non compressé) pour tmpgenc (qui ne veut pas du mp3)
Afficher le profil de Niklish Voir la configuration de NiklishEnvoyer un message privé à Niklish
 pilou1010  Posté le 22/09/2003 à 11:52  
Petit astucien

70 Messages
je cois c'est un probleme avec Nero, j'arrive à lire le fichier MPEG avec BSPlayer ou un autre lecteur que j'ai crée avec TMPGEnc, mais dès que je le grave avec Nero et que je passe sur ma platine de salon, ne n'ai pas de son, mais l'image et correct. Help.
 Niklish  Posté le 22/09/2003 à 21:28  
Petit astucien

838 Messages
Quand tu grave avec Nero si tu grave en vcd assure toi que Nero ne reencode pas le fichier sinon ton problème vien de là !
Afficher le profil de Niklish Voir la configuration de NiklishEnvoyer un message privé à Niklish
 lyophi  Posté le 22/09/2003 à 21:48  
Petit astucien

136 Messages
Si tu as decoupe ton fichiers mpeg avec tmpgenc pour faire 2 vcd as-tu verifie d'avoir coche mpeg1-video cd avant d'avoir fait la decoupe. Sinon comme le dit Niklish Nero va te les reencoder et c'est pas bon. Salut
 pilou1010  Posté le 22/09/2003 à 23:20  
Petit astucien

70 Messages
Ok sa marche, mais la qualite n'est pas extra, par moment j'ai des macro blocs qui se ballade à l'ecran. Commnet devrait être la qualité est-ce que la vdéo chez vous est bonne et sans problème. Comment puis-je faire pour ameliorer la qualite. Merci de votre aide
 Niklish  Posté le 23/09/2003 à 00:04  
Petit astucien

838 Messages
Tu peu t'essayer au reglages dans les paramètres de tmpgenc comme le debits ou le nombre de pass ou encore la recherche de mouvements !
 pilou1010  Posté le 23/09/2003 à 22:19  
Petit astucien

70 Messages
Quels paramètres dois-je modifier dans TMPGEnc. Je ne maitrise pas le produits.
 Niklish  Posté le 23/09/2003 à 22:31  
Petit astucien

838 Messages
Niklish a écrit :
Tu peu t'essayer au reglages dans les paramètres de tmpgenc comme le debits à augmenter ou le nombre de pass (2 pass vbr dans mode de controle du debit) ou encore la recherche de mouvements (qualité maxi)! [clindoeil]

Modifié par Niklish le 23/09/2003 22:33
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page