Bonjour, je cherche à créé une image iso d'une distribution dont les fichiers était livré sur le CDrom d'un magazine linux.
L'article du magazine proposait d'utiliser Kiso, mais les iso qu'il m'a fait, une fois gravé avec k3b, ne boot pas mon PC.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la démarche.
Déjà, lorsque je réponds oui, conformément à l'article, à la question "Shall I create an image of a CD", mon tiroir CD s'ouvre et là je ne sais pas quoi faire. Dois-je mettre mon CD vièrge? Le CD du magazine contenant les fichiers? Ça me parrait bizarre parce que sur le CD il y a des tas d'autres applications, et les fichiers de la distri sont perdu dans les
Répertoires. Comment kiso pourrait-il trouver les bons fichiers? À aucun moment il me demande de lui indiquer le chemin.
Brèf, j'ai chercher un peu sur le net une autre méthode, etj'ait trouver un moyen avec mkisofs.
J'ai tapé cette ligne dans un shell:
mkisofs -JR -o~/Documents/toutankinux.iso ~/Documents/Toutankinux/isolinux/ ~/Documents/Toutankinux/livecd.sqfs
Mais le résultat n'est toujours pas bootable.
Un petit coupe de pouce serait le bienvenu[smile]
Si ça peut intéresser quelqu'un, la distro que je suis en train d'installer est Toutankinux. C'est une distro 1Go à 2Go fait pour les clés-USB ou les disques dur externe. Elle est équipé de KDE3.4.1 et a de nombreux paquetages.
Le live CD en question est en fait sensé, une fois démarrer, préparer la clé et installer la distro dessu.
Pour l'instant cette distro n'est disponible qu'avec le magazine Planète Linux du moi de janvier car son autheur n'a pas de connexion adsl et est encore à la recherche d'un hébergeur.
PS: oui, mon BIOS est bien configuré[clindoeil], d'ailleur je n'ai aucun problème avec les iso de Mandriva.