> Tous les forumsLinux

créé une image iso
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tv-du-68
  Posté le 22/01/2006 @ 13:31  
 Petit astucien

500 Messages
Bonjour, je cherche à créé une image iso d'une distribution dont les fichiers était livré sur le CDrom d'un magazine linux. L'article du magazine proposait d'utiliser Kiso, mais les iso qu'il m'a fait, une fois gravé avec k3b, ne boot pas mon PC. Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la démarche. Déjà, lorsque je réponds oui, conformément à l'article, à la question "Shall I create an image of a CD", mon tiroir CD s'ouvre et là je ne sais pas quoi faire. Dois-je mettre mon CD vièrge? Le CD du magazine contenant les fichiers? Ça me parrait bizarre parce que sur le CD il y a des tas d'autres applications, et les fichiers de la distri sont perdu dans les Répertoires. Comment kiso pourrait-il trouver les bons fichiers? À aucun moment il me demande de lui indiquer le chemin. Brèf, j'ai chercher un peu sur le net une autre méthode, etj'ait trouver un moyen avec mkisofs. J'ai tapé cette ligne dans un shell:
mkisofs -JR -o~/Documents/toutankinux.iso ~/Documents/Toutankinux/isolinux/ ~/Documents/Toutankinux/livecd.sqfs
Mais le résultat n'est toujours pas bootable. Un petit coupe de pouce serait le bienvenu[smile] Si ça peut intéresser quelqu'un, la distro que je suis en train d'installer est Toutankinux. C'est une distro 1Go à 2Go fait pour les clés-USB ou les disques dur externe. Elle est équipé de KDE3.4.1 et a de nombreux paquetages. Le live CD en question est en fait sensé, une fois démarrer, préparer la clé et installer la distro dessu. Pour l'instant cette distro n'est disponible qu'avec le magazine Planète Linux du moi de janvier car son autheur n'a pas de connexion adsl et est encore à la recherche d'un hébergeur. PS: oui, mon BIOS est bien configuré[clindoeil], d'ailleur je n'ai aucun problème avec les iso de Mandriva.
 Afficher le profil de tv-du-68 Envoyer un message privé à tv-du-68

Publicité
 pitcat  Posté le 22/01/2006 à 17:22  
Petit astucien

102 Messages
bonjour as tu esayer avec ISO recorder(mais sous windows)

Modifié par pitcat le 22/01/2006 17:22
Afficher le profil de pitcatEnvoyer un message privé à pitcat
 tv-du-68  Posté le 22/01/2006 à 18:48  
Petit astucien

500 Messages
Dsl je n'ai pas windows[rougir]
Afficher le profil de tv-du-68 Voir la configuration de tv-du-68Envoyer un message privé à tv-du-68
 pitcat  Posté le 22/01/2006 à 22:33  
Petit astucien

102 Messages
re; je debute sous linux(ubuntu)alors loin de moi l'idee de t'apprendre des choses mais peut etre une idee par la: http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=221 à+
Afficher le profil de pitcatEnvoyer un message privé à pitcat
 luteola  Posté le 22/01/2006 à 22:41  
Astucien

3040 Messages
salut tv-du-68 est un habitué :-) J'ai fait un (très) [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=222"]mini article[/url] sur cette commande. espérant avoir aidé... cela dit, un man de la commande t'en apprendras plus... bonne chance.. a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 tv-du-68  Posté le 23/01/2006 à 22:20  
Petit astucien

500 Messages
Merci pour vos conseil. En fait je suis en train de voire si ça ne viendrait pas d'un problème matériel, parceque c'est bizarre, c'est pas la première fois que je n'arrive pas à booter. Il y a pas mal d'ancien Cd windows (graver chut chut j'ai rien dit[rougir]) que je n'arrivais pas à booter, et aussi une DVD de fédora fourni avec un magazine. Mais ce qui est plus bizarre encore, c'est que tous ces Cd je n'arrive pas non plus à les booter sur un vieux portable que j'ai. Enfin bon, je vais chercher un peu de ce coté là. Je vous tiens au courrant. Au cas ou.
Afficher le profil de tv-du-68 Voir la configuration de tv-du-68Envoyer un message privé à tv-du-68
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page