|
| laparade | Posté le 25/11/2006 @ 08:22 |
Maître astucien
10739 Messages
| Bonjour à tous ! A tout hasard, si certains bidouilleurs souhaitent créer des cadres dans PaintShop Pro sans se fatiguer, voici une piste économique et agréable !!! Le logiciel FlipAlbum (description de Clubic, ci-dessous) permet d'installer avec lui 176 Borders. Ces "Borders" sont en réalité des cadres au format gif qui comme cadres seraient très "chouettes". Pas de problème : on peut ouvrir chacun d'entr'eux dans Paint Shop Pro et les transformer rapidement en Cadres qui lui conviennent bien. Bidouilleurs de cadres : si ça vous intéresse, je donnerai la méthode rapide dans mon prochain message ! Description de FlipAlbum sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10568-flipalbum.html FlipAlbum offre une approche plus "fun" que des logiciels comme ACDSee ou IrfanView pour la visualisation d'images, en effet il permet de créer des albums photos qui ressemblent à des albums réels avec pages, couvertures et index. La création de l'album peut se faire rapidement en désignant un répertoire dans lequel sont stockées toutes les photos ou bien en sélectionnant une à une chaque photo de l'album. Ensuite le logiciel se charge de Redimentionner les images et de créer l'index. Trois modes de consultation sont proposés : imagettes, une photo par page ou plein écran, le déplacement au sein de l'album faisant apparaître une animation de la page qui se tourne. Un index basé sur le nom des fichiers est crée automatiquement à la fin de l'album. Notre avis : FlipAlbum est assez "fun" à utiliser mais il est dommage que l'éditeur aie souhaité privilégier le téléchargement de son visualiseur gratuit plutôt que la possibilité de créer un album photo autonome au format .exe qui aurait été plus simple à diffuser. Avec cette solution, vos correspondants qui souhaiteraient visualiser votre album sont obligés d'installer le Visualiseur gratuit. Limitations de la version d'évaluation :30 jours d'utilisation complète.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| laparade | Posté le 25/11/2006 à 11:14 |
Maître astucien
10739 Messages
| Voici un exemple d'encadrement (réalisé avec PaintShop Pro) d'une statuette en fer forgé pour donner une idée de l'originalité des borders récupérables danqs FlipAlbum : 
|
| |
|
| degrève | Posté le 29/11/2006 à 08:27 |
Petite astucienne
913 Messages
| bonjour très intéressant on attends la suite mais il est pas gratuit ce programme ou alors en le téléchargeant on peut transférer les cadres ds paintshop pro merci pour l'info Modifié par degrève le 29/11/2006 08:30 |
| |
|
| laparade | Posté le 29/11/2006 à 08:44 |
Maître astucien
10739 Messages
| degrève a écrit : bonjour très intéressant on attends la suite mais il est pas gratuit ce programme ou alors en le téléchargeant on peut transférer les cadres ds paintshop pro merci pour l'info
OK : Je n'ai pas regardé tout en détail ! En effet : 1) PaintShop Pro n'est pas gratuit mais il fonctionne complètement en DEMO pendant 1 mois 2) FlipAlBum n'est pas gratuit non plus. Je vais aller voir sur son site s'il est en DEMO et s'il fonctionne un certain temps comme ça. Les cliparts et les thèmes, eux, peuvent être trouvés sur le p2p en faisant la recherche suivante : Flip Album 6.0 clipart theme |
| |
|
| laparade | Posté le 29/11/2006 à 08:51 |
Maître astucien
10739 Messages
| laparade a écrit :
degrève a écrit : bonjour très intéressant on attends la suite mais il est pas gratuit ce programme ou alors en le téléchargeant on peut transférer les cadres ds paintshop pro merci pour l'info
OK : Je n'ai pas regardé tout en détail ! En effet : 1) PaintShop Pro n'est pas gratuit mais il fonctionne complètement en DEMO pendant 1 mois 2) FlipAlBum n'est pas gratuit non plus. Je vais aller voir sur son site s'il est en DEMO et s'il fonctionne un certain temps comme ça. Les cliparts et les thèmes, eux, peuvent être trouvés sur le p2p en faisant la recherche suivante : Flip Album 6.0 clipart theme FlipAlbum comporte aussi 30 jours d'essai : voir ici : http://www.download.com/FlipAlbum-Standard/3000-2204_4-10374260.html Si tu as des difficultés, ré-écris moi dans ce sujet sinon par lettre perso sur la tête qui fait Boom en bas de mes messages. |
| |
|
| degrève | Posté le 29/11/2006 à 08:51 |
Petite astucienne
913 Messages
| laparade a écrit :
degrève a écrit : bonjour très intéressant on attends la suite mais il est pas gratuit ce programme ou alors en le téléchargeant on peut transférer les cadres ds paintshop pro merci pour l'info
OK : Je n'ai pas regardé tout en détail ! En effet : 1) PaintShop Pro n'est pas gratuit mais il fonctionne complètement en DEMO pendant 1 mois 2) FlipAlBum n'est pas gratuit non plus. Je vais aller voir sur son site s'il est en DEMO et s'il fonctionne un certain temps comme ça. Les cliparts et les thèmes, eux, peuvent être trouvés sur le p2p en faisant la recherche suivante : Flip Album 6.0 clipart theme
je posséde paintshop pro donc pas de problème de ce côté juste une question si je télécharge flipalbum avec les cadres bien sûr, est-ce que je pourrais transférer les cadres dans paintshop pro afin de les gardé |
| |
|
| laparade | Posté le 29/11/2006 à 09:00 |
Maître astucien
10739 Messages
| degrève a écrit : bonjour très intéressant on attends la suite mais il est pas gratuit ce programme ou alors en le téléchargeant on peut transférer les cadres ds paintshop pro merci pour l'info
On peut utiliser FlipAlbum pour lui-mêmeet faire des albums, puisqu'il a 30 jours d'essai. Mais au départ, ce que je voulais dire dans mon premier message, c'est qu'on peut aussi récupérer les "borders" qui sont dans FlipAlbum, pour les transformer en CADRES avec PaintShop Pro ré-utilisables comme encadrements. Les cadres, dans PaintShop pro permettent, justement, d'encadrer des images ou des photos. Mon image, ci-dessus, donne un exemple d'encadrement d'une statuette en métal. |
| |
|
| degrève | Posté le 29/11/2006 à 09:09 |
Petite astucienne
913 Messages
| si j'ai bien compris je télécharge flipalbum , je prends le dossier de cadres et je les mets dans paintshop pro et je sais les garder et ensuite je peux effacer flipalbum merci l |
| |
|
| laparade | Posté le 29/11/2006 à 09:19 |
Maître astucien
10739 Messages
| degrève a écrit : je posséde paintshop pro donc pas de problème de ce côté juste une question si je télécharge flipalbum avec les cadres bien sûr, est-ce que je pourrais transférer les cadres dans paintshop pro afin de les gardé Ah ben, c'est bien, si tu as PaintShop Pro ! Quelle version ? Si tu télécharges FlipAlbum et que tu l'installes : 1) Il faudra, ensuite, que tu vérifies si tu as bien les "Borders", dedans, en allant voir par l'Explorateur dans son répertoire d'installation. Normalement, il y a "176 borders". S'il n'y sont pas, tu pourrais aller à leur recherche sur le P2P (comme j'ai dit plus haut=), sinon, je te les enverrais (mon adresse sur la tête) 2) Ensuite, tu peux aller les visualiser tous et un-à-un avec la fonction "Parcourir" de Paintshop Pro et récupérer ceux qui t'intéressent pour les déposer dans un dossier dédié. 3) Enfin, tu peux les transformer en cadres pour PaintShop Pro, c-à-d en fichiers .pfr Pour cela, je pourrais donner une méthode assez rapide. |
| |
|
| laparade | Posté le 29/11/2006 à 09:22 |
Maître astucien
10739 Messages
| degrève a écrit : si j'ai bien compris je télécharge flipalbum , je prends le dossier de cadres et je les mets dans paintshop pro et je sais les garder et ensuite je peux effacer flipalbum merci
Non, ce n'est pas tout-à-fait ça. Lis mon message précédent : 2) Ensuite, tu peux aller les visualiser tous et un-à-un avec la fonction "Parcourir" de Paintshop Pro et récupérer ceux qui t'intéressent pour les déposer dans un dossier dédié. 3) Enfin, tu peux les transformer avec PaintShop Pro en cadres pour PaintShop Pro, c-à-d en fichiers .pfr Pour cela, je pourrais donner une méthode assez rapide. |
| |
|
| degrève | Posté le 29/11/2006 à 09:26 |
Petite astucienne
913 Messages
| laparade a écrit :
degrève a écrit : si j'ai bien compris je télécharge flipalbum , je prends le dossier de cadres et je les mets dans paintshop pro et je sais les garder et ensuite je peux effacer flipalbum merci
Non, ce n'est pas tout-à-fait ça. Lis mon message précédent : 2) Ensuite, tu peux aller les visualiser tous et un-à-un avec la fonction "Parcourir" de Paintshop Pro et récupérer ceux qui t'intéressent pour les déposer dans un dossier dédié. 3) Enfin, tu peux les transformer avec PaintShop Pro en cadres pour PaintShop Pro, c-à-d en fichiers .pfr Pour cela, je pourrais donner une méthode assez rapide.
ok merci je vais aller voir |
| |
|
| laparade | Posté le 29/11/2006 à 09:49 |
Maître astucien
10739 Messages
| degrève a écrit :
ok merci je vais aller voir Donc, j'attends que tu avances !
|
| |
|
| laparade | Posté le 29/11/2006 à 10:30 |
Maître astucien
10739 Messages
| Donc une fois FlipAlbum installé, va dans l'Explorateur de Windows, pour ouvrir : C:\Program Files\E-Book Systems\FlipAlbum 6 Pro Arrivé là, regarde : 
Les images des "Borders" apparaissent alors dans la colonne de droite. Ce sont ces fichiers gifs (ou ceux choisis par toi) qu'il faudra transformer en cadres pour PSP (en fichiers .pfr) |
| |
|
|
| Haut de la page |