> Tous les forumsForum des Webmasters

Créer image avec php: chmod
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lebendre
  Posté le 15/12/2006 @ 10:35  
 Petit astucien

154 Messages
Bonjour

J'ai un problème lorsque je crée une miniature dynamiquement pour un album photos: les vignettes créées ont un mode 600, et je ne peux donc pas les voir ensuite en ligne. Si j'essaie de faire un chmod 0644 sur les vignettes, ça ne change rien.

Comme je me suis dit que j'avais fait une erreur, j'ai essayé le script suivant:
http://www.phpdebutant.org/article111.php
mais ça fait pareil...

Savez-vous d'où ça peut venir et comment changer cela?

Merci!

p.s. Petite précision: un script du même type que celui qui me pose problème crée des miniatures dont les droits d'accès ne sont pas à chaque fois les mêmes!!!
Des différents albums (dossiers), certains ont des miniatures créées en 600, d'autres en 644 et d'autres encore en 666, alors que le script n'a pas changé! C'est normal, ça???
 Afficher le profil de lebendreEnvoyer un message privé à lebendre

Publicité
 Malcolm  Posté le 15/12/2006 à 10:43  
  Astucien

7404 Messages

quel est le chmod du dossier parent ?

as-tu essayé un chmod 0777 sur le fichier créé ?

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 lebendre  Posté le 15/12/2006 à 10:48  
Petit astucien

154 Messages

Le dossier parent est en 777.

J'ai essayé un chmod 0777 sur les miniatures juste après qu'elles ont été créées, mais ça ne change rien puisqu'elles sont créées presque sans droits (0600=lecture+écriture du propriétaire). Le chmod n'a aucune influence. Je ne peux d'ailleurs pas non plus les supprimer par php (unlink) puisque je n'ai pas les droits!

--edit: l'erreur qui me revient lorsque j'essaie de supprimer les miniatures est:

Warning: unlink() [function.unlink]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 10130 is not allowed to access ../albums/album2/thumb/t_melange_08.jpg owned by uid 48

Modifié par lebendre le 15/12/2006 10:50
Afficher le profil de lebendreEnvoyer un message privé à lebendre
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page