> Tous les forumsWindows XP

créer partition sans tout formaterSujet résolu
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 kleretnet
  Posté le 09/04/2008 @ 16:18  
   Astucienne

7921 Messages

Bonjour à vous, j'en appelle aux pros des partitions. Voilà lors de l'achat de mon pc, je l'ai eu avec XP d'installé, pas de cd, sauf ceux de restauration que j'ai fais depuis. Sur ce PC, il existait 1 seul disque dur (wester digital) de 40 go sur lequel tout est dessus, de plus ce DD n'est pas partitionné. Au fil du temps j'ai rajouté un autre DD (maxtor) en esclave de 80 Go sur le quel j'ai mis mes photos, et films.

Ma question est-il possible de créer 2 partitions, 1 pour le système 1 pour le reste sur ce DD de 40 go, sans devoir formater et si possible avec un log gratos. Et 2è question comment ensuite déplacer tout ce qui ne devra pas rester sur la partition système sans que xp ne s'emmêle les pinceaux.

Autre chose, j'ai voulu essayer l'utilitaire de sauvegarde de xp et voilà le résultat : cette sauvegarde est-elle exploitable, car vue la taille elle ne représente pas entièrement le disque C (10.8 go utilisés), et comme elle s'appelle "sauvegarde de windows" je sais pas trop ce qu'il m'a mis dans cette sauvegarde, comment savoir.

Merci de vos conseils et réponses et à +

Afficher le profil de kleretnet Envoyer un message privé à kleretnet

Publicité
 Abouishak  Posté le 09/04/2008 à 16:38  
Petit astucien

945 Messages

Jet un coup d'oeil ici

Afficher le profil de AbouishakEnvoyer un message privé à Abouishak
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 16:40  
  Astucienne

7921 Messages
merci de ta réponse, je connaissais PM mais en version d'essai c'est pas possible à faire pour de vrai c'est juste une simulation et mettre 80 € juste pour une création de partition......
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 Abouishak  Posté le 09/04/2008 à 16:55  
Petit astucien

945 Messages

T'as raison 80 euros pour une répartition c'est trop

Afficher le profil de AbouishakEnvoyer un message privé à Abouishak
 thocathe  Posté le 09/04/2008 à 17:17  
Petit astucien

64 Messages

, Kleretnet,

essaies GPArted:http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Mais avant transfères un maximum de choses sur ton deuxième DD (mais vu l'espace occupé il a pas l'air trop chargé) puis un CHDISK et une défragmentation pour finir.

Il m'a toujours donné satisfaction.

Modifié par thocathe le 09/04/2008 17:18
Afficher le profil de thocathe Voir la configuration de thocatheEnvoyer un message privé à thocathe
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 17:29  
  Astucienne

7921 Messages

merci de la réponse, justement je me posais des questions sur ce log, je l'avais déjà vu, et je croyais qu'il fonctionnait sous linux, donc si j'ai pigé je peux le graver sur un cd rw avec Nero pour m'en servir. Je suppose qu'il faudrait que je sauvegarde des trucs avant, mais comme il n'est pas possible de tout sauvegarder , les programmes que je n'ai pas sur cd, mais que j'ai acheté direct sur internet. C'est pour ça que j'avais fais une sauvegarde du disque c sur le 2è dd. Je vais en refaire une d'aujourd'hui pour voir si la taille est la même, car si je me plante, je perds tout.

Bon je vais déjà télécharger ce log et voir si je trouve un tuto. a+

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 Akof  Posté le 09/04/2008 à 17:33  
Petit astucien

9 Messages

Bonjour à tous,

La question tombe bien je voudrais simplement partitionner mon DD externe (je viens de le formater) en 2 partitions est ce possible ?? et est ce que cela empeche les virus de passer d'une à l'autre??

Merci pour votre aide à plus....

Afficher le profil de AkofEnvoyer un message privé à Akof
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 17:53  
  Astucienne

7921 Messages
thocathe a écrit :

, Kleretnet,

essaies GPArted:http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Mais avant transfères un maximum de choses sur ton deuxième DD (mais vu l'espace occupé il a pas l'air trop chargé) puis un CHDISK et une défragmentation pour finir.

Il m'a toujours donné satisfaction.

dis donc toi qui connait le log, quand je vais faire ma partition, vu que je n'ai que 10.8 go d'utilisés, je peux faire une partition de 11 go et une 2 è de 15 go et une 3è du reste, . Et après quand j'installerai des programmes, je les balancerai sur la 2è partition c'est possible ou pas tout ça ?

kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 18:20  
  Astucienne

7921 Messages
bon étant prudente par nature, j'attends votre feu vert pour faire le partitionnement, tout est prêt, le cd, reste plus qu'à défragmenter et nettoyer 2/3 bricoles et aussi de savoir si ma proposition un peu plus haut est réalisable. a+
 y.bli  Posté le 09/04/2008 à 19:10  
Astucien

3945 Messages

Bonjour,

Ce que tu indiques est possible, même si 11 Go c'est quand même un peu juste si tu as déjà 10,8 Go, mais je n'en vois pas l'utilité. Fais plutôt une partition de 20 Go (C:) où il y aura ton système et tes programmes et le reste pour ce que tu veux. Quand tu installes un nouveau programme, même si tu lui disais de s'installer dans ta 2ème partition, il irait quand même en écrire un peu dans C:, ne serait-ce que dans la BDR.

N'oublie pas, quand tu démarres ton PC avec GParted, tu te retrouves dans un environnement Linux, donc regarde bien les commandes avant, même si on peut se débrouiller instinctivement. Pense aussi à bien défragmenter avant et faire une image de ton disque au cas où.

@+

Modifié par y.bli le 09/04/2008 19:15
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 19:15  
  Astucienne

7921 Messages
bonsoir et merci, donc je vais faire que 2 partitions comme tu le dis 1 de 20 et le reste..... pour l'image du disque est ce je peux me servir de l'outil d'xp (utilitaire de sauvegarde) ?, pour les commandes j'ai trouvé un tuto fort bien détaillé ici http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/ mais je suppose qu'il va falloir un sacré bout de temps pour faire tout ça..
 polo  Posté le 09/04/2008 à 20:11  
  Grand Maître astucien

36698 Messages

salut maya

ah tiens tu te lance dans la partitionnement
fait gaffe quand meme de pas te trompe et de patitionner ton lit au lieu de ton PC

bin sinon tout est possible

pour ta sauvbegarde, rien de telle qu'une image disque, c'est de la foutaise ce truc de sauvegarde de windows, c'est juste bon quand tu reinstall, et encore manuellement au moins tu sais ce que tu fait

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 20:48  
  Astucienne

7921 Messages
coucou Polo, bon là je suis sauvée si tu es dans le coin, bon pour faire une image de mon disque je veux bien mais je fais ça avec quoi, et est ce que je enregistrer cette image sur le 2è DD. Donc la sauvegarde que je viens juste de finir elle me sert à rien je peux la virer
 yves.vaissiere  Posté le 09/04/2008 à 21:27  
  Maître astucien

19229 Messages
Akof a écrit :

Bonjour à tous,

La question tombe bien je voudrais simplement partitionner mon DD externe (je viens de le formater) en 2 partitions est ce possible ?? et est ce que cela empeche les virus de passer d'une à l'autre??

Merci pour votre aide à plus....

Bonsoir, puisque tu viens de formater tu n'as pas besoin d'un partitionneur sans perte.

Fais tes partitions normalement.

Mais un externe n'a pas besoin d'être partitionné, on partitionne pour n'avoir que le système sur une partition, ça permet de faire/restaurer des images plus légères plus rapidement. Les véroles actuelles ne corrompent pas les fichiers de données, mais créent des entrées dans le système.

Si elles le faisaient, elles pourraient pourrir tout ce qui est à leur portée, donc à portée du système.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 22:26  
  Astucienne

7921 Messages
bon je viens de finir l'image (avec DriveImage XML) de mon disque C, je l'ai mise sur le 2è DD. Je me lance dans le partitionnement, j'espère à+
 polo  Posté le 09/04/2008 à 22:57  
  Grand Maître astucien

36698 Messages

salut maya

toi sauver parce que je suis la, ca m'etonnerais
fait gaffe que je te fait pas faire de conneries

image disque = ghost est pas mal mais celle qu'on trouve en grzatuit pourras pas puisqu'a tout les coup tu est en NTFS
sinon y'as sauvepart et bien d'autre encore en gratuit
faut savoir qu'une image prend l'integralite du DD ou de la parititon, fichier cacher, fichier systeme, tout quoi sauf l'espace libre

mince trop tard, tu as deja fait

euh tu te lance ou ?? dans le vide sans filet

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 yves.vaissiere  Posté le 09/04/2008 à 23:03  
  Maître astucien

19229 Messages

ghost est pas mal mais celle qu'on trouve en grzatuit pourras pas puisqu'a tout les coup tu est en NTFS

Hello Polo, Ghost 7.5 et Ghost 2003, du moins leur exécutable DOS, gérant le NTFS, est désormais gratuit. http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=143548
 polo  Posté le 09/04/2008 à 23:22  
  Grand Maître astucien

36698 Messages

salut yves

mince j'avais oubliais ce sujet
bon pas grave, je vais distribuer le ghost 2003 nan nan il sera pas recuperable sauf toi bien sur telle que je te connais

mais avant faut que je m'occupe de mon pc, avec un portable c'est pas evident de pouvoir tout faire en meme temps

kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 23:24  
  Astucienne

7921 Messages

bon je suis revenue, alors dans l'ordre, j'ai fais mon image du disque c que j'ai mise sur le disque n°2, ça a marché, ensuite j'ai booté sur le cd de gparted pour partitionner c en 2 partitions, une de 15 go et l'autre de ce qui restait, ça a marché, j'ai redémarré xp, nickel puisque je suis là, mais dans la gestion des disques j'ai ça :

la 2è partition n'est pas encore opérationnelle, je vais comment pour la mettre en NTFS ... stp Polo

yves.vaissiere  Posté le 09/04/2008 à 23:26  
  Maître astucien

19229 Messages
Clic droit dessus et créer une partition. (elle n'est pas créée, non, c'est de l'espace non alloué)
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 23:29  
  Astucienne

7921 Messages
Yves, ok c'est nouvelle partition, ensuite xp me demande partition principale ou étendue et là ??????
 polo  Posté le 09/04/2008 à 23:31  
  Grand Maître astucien

36698 Messages

salut maya

aouhhhhhhhhhhhhhh tu commence d=a devenir une pro

clic dessus et creer une partition, puis tu suis, tu as le choix, principal, etendue et logique
le formatage se fait en meme temps si tu le desire

polo  Posté le 09/04/2008 à 23:32  
  Grand Maître astucien

36698 Messages

re maya

pour toi une principale, on sait jamais ce qui peut arriver dans ta p'te tete

tu comprendra le pourquoi p'te dans qq temps

kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 23:33  
  Astucienne

7921 Messages
bin tu m'étonnes avec les profs que j'ai ça serait malheureux que j'y arrive pas, bon je cliques sur quoi monsieur, sur principale ou étendue, sachant que je ne ferai pas d'autres partitions dessus. C'est déjà pas mal
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 23:34  
  Astucienne

7921 Messages
polo a écrit :

re maya

pour toi une principale, on sait jamais ce qui peut arriver dans ta p'te tete

tu comprendra le pourquoi p'te dans qq temps

ok, et pourquoi dans ma petite tête hein stp....... bon j'y retourne sur cette partition et je vous dis quoi

polo  Posté le 09/04/2008 à 23:37  
  Grand Maître astucien

36698 Messages

re maya

parce qu'a vouloir jouer les pro, bin je m'attend a autre chose d'ici qq temps

un multiboot par exemple ca te plairais pas

kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 23:43  
  Astucienne

7921 Messages
non non, et pui j'ai pas de cd de vista, sinon j'aurai pas dis non, je vais quand meme pas mettre une bon vieux win 98 SE, bon la partition se formate tout doucement, après je pourrai envouer le dossier mes documents dessus ? c'est possible ça
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 23:44  
  Astucienne

7921 Messages
dès que c'est formaté , je te remets une capture de mon nouveau truc, tu verras c'est classe

Modifié par kleretnet le 09/04/2008 23:45
 polo  Posté le 09/04/2008 à 23:49  
  Grand Maître astucien

36698 Messages

salut maya

tout ce que tu veut dessus = docs deplacer, favoris, outlook, etc... voir ma page sur mon site la dessus

euh classe, a cote de mon pc c'est tout petit ton pc
bon je sais on fait avce les moyen du bord

kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 23:52  
  Astucienne

7921 Messages
ouais, je sais mais il est vieux mon pc, et comme il marche bien, ok j'irai voir sur ton site pour transférer tout ça, c'est vrai que tu t'es pas embeté à en faire un pour rien, et je te mettrai un petit mot. Bon toujours pas fini le bazar
 kleretnet  Posté le 09/04/2008 à 23:58  
  Astucienne

7921 Messages

coucou ça y est c'est fini et voilà le travail : c'est pas beau ça monsieur.......... Bopn je déplace tout ce qui m'interesse demain.

Encore merci à vous et surtout à Polo, qui a surveillé de très près mes éventuelles bétises. Gros bisous à vous et Polo, Bon je vais pouvoir aller . Bonne soirée

polo  Posté le 10/04/2008 à 00:08  
  Grand Maître astucien

36698 Messages

salut maya

attention on deplace pas comme cela d'un clic sinon la BDR ne va pas suivre, faut pas que tu retrouve avec des liens windows mort

suis bien les explications de ma page

kleretnet  Posté le 10/04/2008 à 08:27  
  Astucienne

7921 Messages
Bon j'ai tout suivi le tuto à Polo, pour déplacer mes docs, favoris, OE, carnet d'adresse, nickel tout fonctionne.......... Du coup je m'étais fait une montagne de ce partitionnement et franchement si j'avais su, je l'aurai fait avant. Comme quoi faut pas écouter tout ce qui se dit et particulièrement des personnes qui se disent ingénieur en informatique et qui n'y connaissent rien du tout, car eux ne l'ont jamais fait. J'aurai du venir direct sur pca poser ma questions, et comme j'aurai eu les mêmes réponses qu'hier, bin ça aurait marché nickel. Polo, ton site est génial mais ça tu le sais déjà et à+
 thocathe  Posté le 10/04/2008 à 10:25  
Petit astucien

64 Messages

, Kleretnet,

Content pour toi que tout fonctionne comme tu veux .

Afficher le profil de thocathe Voir la configuration de thocatheEnvoyer un message privé à thocathe
 kleretnet  Posté le 10/04/2008 à 11:06  
  Astucienne

7921 Messages
et en plus je sais pas si ça vient de ça, mais je le trouve beaucoup plus rapide pour tout ce que je lui demande y compris l'arrêt et le démarrage.... à voir
 polo  Posté le 10/04/2008 à 12:28  
  Grand Maître astucien

36698 Messages

salut maya

alors tu vois, tu t'en faisais une grande montagne mais en fin de compte c'etait la plaine tout comme une mer toute plate comme un lac
bon c'est vrai que quand c'est la 1ere fois c'est tjs monstrueux mais apres on s'y habitue tres vite

de plus maintenant tu est fin prete pour un nouveau PC, enfin quand ton doudou sera decider surtout avec toute les clarinette que tu lui joue

pour le deplacement, apparement ca n'as pas ete sorcier, enfin fallais quand meme suivre, apparamment pour une p'tit tete ca as passer comme du beurre, c'est qu'elle fonctionne encore pas mal pour une tete si petite d'une abeille

Haut de la page 
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page