> Tous les forumsForum des Webmasters

creer site sans images
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 BxG
  Posté le 06/10/2004 @ 14:07  
 Astucien

1341 Messages
bonjour,je voudrais savoir si je ne mets pas d'images sur mon site suis-je obligé de rouver un hebergeur??car je ne souhaite pas donner mon adresse,ni payer.merci d'avance
 Afficher le profil de BxGEnvoyer un message privé à BxG

Publicité
 koala01  Posté le 06/10/2004 à 15:47  
Astucien

4715 Messages
Salut, Il n'y a rien à faire, si tu souhaites rendre des fichiers disponibles aux gens (exception faite du partage de fichiers entre le pc qui se trouve dans ta chambre et celui qui se trouve dans le salon), il faut que les fichiers soient accessibles via internet, et ce quel que soit le type de fichier envisagé. La solution la plus simple est de prendre un hébergeur, car tu n'as plus à t'occuper de l'occupation de la bande passante. Il ne faut pas trop t'en faire, les hébergeurs demandent ton adresse postale, mais n'ont pas pour habitude de la fournir à tout le monde (je n'ai jamais recu à ce jour de courrier postal non solicité par ce biais) et il existe des hébergeurs gratuits... L'autre solution consiste à héberger toi meme les fichiers que tu rends accessibles aux autres personnes, présente l'inconvéniant de nombreuses contraintes techniques: -nécessité de protéger efficacement ton système, sous peine de voir ton ordinateur servir de point de départ de hackers... -nécessité de garder ton ordinateur allumé et connecté 7j/7 24h/24 sous peine que tes fichiers ne soient pas accessibles en permanence -l'ensemble du trafic généré par tes fichiers sera pris en compte sur ton abonnement (si tu n'a pas un forfait illimité, tu risques de voir ta facture internet monter en fleche) -n'écessité d'avoir une IP fixe ou de s'abonner à un service qui permette de réorienter les requetes qui sont adressée à ton serveur vers ton ip actuelle ... Comme tu le vois, à moins d'avoir pas mal de temps et d'argent à investir dans le système, il est quand meme largement plus simple d'accepter de fournir ton adresse postale à un hébergeur, qui sera seul à supporter les frais d'entretien du serveur, plutot que de vouloir s'héberger soi meme...
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 BxG  Posté le 06/10/2004 à 15:57  
Astucien

1341 Messages
salut,j'ai bien trouver des hebergeurs gratuit mais il me dise qu'il faut que j'achéte des noms de domaines,mais je doit les acheter réelement??merci de m'aider
Afficher le profil de BxGEnvoyer un message privé à BxG
 koala01  Posté le 06/10/2004 à 16:09  
Astucien

4715 Messages
Tu n'es nullement obligé d'acheter un nom de domaine... Simplement, au lieu que ton site soit accessible par http://www.BxG.com , il le sera sans doute pas http://www.tonhebergeur.fr/BxG ou par http://BxG.hebergeur.com ...
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page