|
| rappel | Posté le 07/03/2006 @ 22:44 |
Petit astucien
35 Messages
| Bonjours les astuciens[chinois][chinois]
j'ai enregistré une émission télévisée avec média center sous windows XP[smile] comment faire pour graver cette émission sur dvd en sachant quelle pèse 6,50 Go celle-çi apparait dans fichier partagé, dossier TV. j'ai essayé de la convertir avec divx converter mais celui-ci me déclanche une erreur (anglais)[boom] langue qui m'est inconnue comment puis-je m'en sortir ??? [confus]Attention débutant.....[bombe]je préférerais un pas à pas plutot qu'un long discours dans lequel je me perdrais un grand merci à tous ceux qui voudront bien déposer leurs avis et bonne journée.[hello]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ted the Ors | Posté le 08/03/2006 à 02:15 |
Astucien
4225 Messages
| Yop
Peut tu nous mettre le message d'erreur que tu obtiens!
@+
ted |
| |
|
| rappel | Posté le 08/03/2006 à 11:02 |
Petit astucien
35 Messages
| Bonjours à tous et en particulier à toi ted the Ors. [chinois]
Je fais réponse à ton message, pour lequel je te remercis, voilà le résultat obtenu: DVD To VCD AVI DIVX Convecter error,
Failed to parse file no sequence header found. de plus je voulais te mettre des captures d'écran dans ce message mais je n'y arrive pas ???[desapprouve] encore un problème [boom][pleurer]
Merci, Bonne Journée !! [hello]
|
| |
|
| ted the Ors | Posté le 08/03/2006 à 11:23 |
Astucien
4225 Messages
| Yop
Apparement c'est un probleme de conversion.
Peut etre peux tu tenter de convertir toi meme cette vidéo avec un logiciel gratuit comme virtual dub pour ensuite la graver.
Voici un tuto pour encoder ta vidéo avec VirtualDub, c'est en anglais et pas très convivial mais pas si compliquée que ca!
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=218
Mais attention si tu comptes regarder ce DVD sur une platine salon, il faut que la vidéo soit encodé avec un codec compatible (reporte toi à ton mode d'emploi de ta platine pour savoir avec quels codecs elle est compatible)...
Pour savoir si ce codec est bien installé sur ta machine, tu peux voir la liste de tes codecs installés avec VideoInspector!
Si tu galères, tiens nous au jus!
@+
ted |
| |
|
| capucine31 | Posté le 08/03/2006 à 13:19 |
Astucienne
1201 Messages
|
[hello]
Un extrait tiré d'[url="http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/decouvrez/faq.asp#4"]ici[/url] :
"Format de fichier pour les émissions de TV enregistrées
Q. Quel est le format de fichier utilisé par Media Center pour les enregistrements ?
R. Media Center utilise un nouveau format de fichier appelé DVR-MS. DVR-MS est un fichier MPEG2 conditionné avec ASF pour permettre le stockage des métadonnées relatives au programme enregistré.
Q. Le format de fichier utilisé par Media Center peut-il être modifié ?
R. Non, Media Center ne prend en charge que le format de fichier DVR-MS pour l'enregistrement d'émissions de télévision. Microsoft travaille actuellement avec des éditeurs de logiciels tiers pour ajouter la prise en charge des fichiers DVR-MS à leurs produits.
Q. Les fichiers générés par Media Center peuvent-ils être convertis dans un autre format vidéo ?
R. Actuellement, il n'existe aucun moyen de convertir les fichiers DVR-MS dans un autre format. Microsoft travaille actuellement avec des éditeurs de logiciels tiers pour ajouter la prise en charge des fichiers DVR-MS à leurs produits.
Q. Puis-je éditer les fichiers de programmes TV enregistrés ?
R. Actuellement, il est impossible d'éditer les fichiers DVR-MS (le format utilisé pour les fichiers de programmes TV enregistrés). Microsoft travaille actuellement avec des éditeurs de logiciels tiers pour ajouter la prise en charge des fichiers DVR-MS à leurs produits.
Q. Est-ce que Windows Movie Maker prend en charge le format de fichier Media Center ?
R. Actuellement, Windows Movie Maker ne prend pas en charge les fichiers DVR-MS. "
Pour ce type de fichier, tu peux oublier VirtualDub qui ne prend pas en charge le mpg2. Virtualdubmod prend en charge le mpg2 mais dans ce cas précis ne te sera tu peux l'oublier aussi.
[url="http://fr.cyberlink.com/fra/products/powerdirector/5/supported_formats.jsp"]PowerDirector[/url] prend en charge ce type de fichier.
A toi de voir [clindoeil]
|
| |
|
| rappel | Posté le 08/03/2006 à 19:28 |
Petit astucien
35 Messages
| Bonsoirs à vous deux
Je vous remercis pour votre aide et je crois que pour l'instant je vais encore patienter parcequ'a 75 euros le logiciel.........Vous ne connaissez pas d'équivalent dans le monde du libre ???quelque fois que....Merci encore une fois.Ce qui fait que média center c'est bien mais................. |
| |
|
| patviard | Posté le 08/03/2006 à 20:03 |
Petit astucien
293 Messages
| Salut
Nerovision express prend en charge les fichiers DVR-MS enregistrés avec media center.
|
| |
|
| takary | Posté le 15/03/2006 à 20:58 |
Petit astucien
4 Messages
| bonjour,depuis mai 2005 je cherche car j'avais enregistre une emission canal +donc avec media center qui est encode en dvr-ms,j'ai a moitie reussi hier seulement car j'ai fait le tour des encodeur je vous donne ma premiere moitie de reussite DivxToDVD en francais ,facile a employer et gratuit
vous pouvez cliquer sur ce lien pour le charger
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-divxtodvd.html
je le lis sur mon lecteur de salon car il est encode en vob par divxtodvr
ma deception et il faut que je trouve ou un autre internaut nous aide c'est que je n'est pas le son
a plus |
| |
|
| patviard | Posté le 15/03/2006 à 23:30 |
Petit astucien
293 Messages
| Salut
Windows Media Center enregistre la télé dans un format spécifique : DVR-MS, qui n'est lisible que sur des PC équipés de Windows Media Center ou xp. En plus, le format DVR-MS prend plus de place sur le disque dur.
« Divxtodvr » ne reconnaît pas la bande son mais je le répète "nerovision express" peux créer un DVD a partir de fichier dvr-ms
Sinon un petit logiciel gratuit permet de convertir rapidement en mpeg2 « AutoDVRConvert »
Ici
[url]www.mcesoft.nl/index.php?option=com_content&task=view&id=109&Itemid=161[/url] |
| |
|
| rappel | Posté le 16/03/2006 à 00:43 |
Petit astucien
35 Messages
| Bonsoir à chaqu'uns,[chinois]
et merçi pour vos suggestions que je suis au jour le jour. [clindoeil]Néanmoins, en plus d'être débutant, je ne comprends stristement rien à l'anglais [confus]et je ne suis donc pas parvenu à télécharger AutoDVRconvert comme çi dessus conseillé[boom].Je suis sans doute un rabat joie mais c'est bien malgrés moi [triste]et merçi encore pour tous ce que vous faites pour nous, les blaireaux de l'informatique.[bombe][bombe] |
| |
|
| capucine31 | Posté le 16/03/2006 à 09:16 |
Astucienne
1201 Messages
|
Re,
Je t'avais donné le lien de PowerDirector qui lui est en français mais tu sembles ne pas avoir pris ma proposition en compte.
Au cas où, une version d'évaluation se trouve ici : http://fr.cyberlink.com/multi/download/trials_4_FRA.html
Modifié par capucine31 le 16/03/2006 09:19 |
| |
|
| patviard | Posté le 16/03/2006 à 09:58 |
Petit astucien
293 Messages
| Re
Et je rajoute que pour pouvoir télécharger « AutoDVRConvert » il faut s’inscrire sur leur site, c’est gratuit.
|
| |
|
|
| Haut de la page |