> Tous les forumsMultimédia

créer un DVD à partir de clips photo story 3 .wmv
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lahulotte
  Posté le 10/11/2006 @ 17:45  
 Petite astucienne

212 Messages
Bonjour !

J’ai crée une vingtaine de petites clips avec de nombreux effets et transitions en utilisant photo story 3 et mes photos de vacances.

Après avoir tenté de les assembler et d’en faire un DVD avec Magix video deluxe 2006 plus, j’ai rencontré plein de problèmes : il a déjà fallu 25 h pour que Magix encode et grave le DVD (durée du film : 1h30) et lors du visionnage de ce film, je me suis aperçue que ça buggé quasiment sur chaque photo (surtout celles sur lesquelles il y avait des effets), gros pixels, images noires, etc..

Peut-être que mon Pc n’est pas assez puissant pour supporter un travail de 25 h ?

Aujourd’hui, je pense qu’il faudrait mieux utiliser un logiciel d’encodage pour encoder mes clips photo story (format .wmv ) car je ne veux pas recommencer ces minis Diaporamas, ayant passé dessus une semaine complète et trié et utilisé plus de 2000 photos…puis après un logiciel d’authoring pour éditer un DVD à partir des clips recodés ..

Qu’en pensez vous ?

Et quels logiciels utiliser ?

Merci d’avance à tous pour votre aide, et vos conseils !

Ps) j’ai essayé aussi Pinnacle mais là, l’ordi n’a pas suivi et a planté plusieurs fois

Afficher le profil de lahulotte Envoyer un message privé à lahulotte

Publicité
 PatrickD  Posté le 10/11/2006 à 22:19  
Petit astucien

322 Messages

Bonsoir,

une fois ton Diaporama terminé, et ta vidéo ainsi réalisée, as-tu essayé de la graver simplement sur ton DVD?

Soit avec le graveur intégré à Windows, soit avec un logiciel comme Nero.

Au revoir

Afficher le profil de PatrickD Voir la configuration de PatrickDEnvoyer un message privé à PatrickD
 lahulotte  Posté le 11/11/2006 à 10:56  
Petite astucienne

212 Messages

Bonjour Patrickd et merci pour ta réponse..

J'ai pensé effectivement à utiliser un autre logiciel pour la gravure mais le problème, c'e'st que l'enregistrement de la vidéo est au format de .mvd même si je mets enregistrer sous et si j'exporte au format MPEG ça m'est un temps fou.

au moment ou je t'écris je viens de faire un essai avec trois petits clips (durée 15mn environ) l'interface de magix semble bloquée, pas d'info sur ce qu'il se passe, je ne sais pas si il a bugué ou s'il est entrain d'encoder pour exporter...

JE te tiens au courant mais on vient de me conseiller photofilm, je vais me renseigner, qu'en penses tu si tu le connais?

Afficher le profil de lahulotte Voir la configuration de lahulotteEnvoyer un message privé à lahulotte
 lahulotte  Posté le 13/11/2006 à 20:29  
Petite astucienne

212 Messages

Bonsoir!

ça y est nous avons réussi à éditer notre DVD sans trop de perte de qualité...(on est toujours un peu deçus par rapport à la qualité de départ des photos mais ça va!)
PAr contre, j'ai encore un petit soucis; le film est constitué de 3 films et j'ai crée un menu avec 3 chapitres, un pour chaque film mais le lecteur, lorsqu'il a fini la lecture du 1er film se remet sur le menu.
Moi, j'aimerais qu'il lise les 3 à la suite!
Je te mets une PETITE capture d'écran, comme ci si tu trouves qq chose tu pourras me dire où c'est..
Merci d'avance
[img]http://img140.imageshack.us/img140/6602/captureul5.jpg[/img]

Afficher le profil de lahulotte Voir la configuration de lahulotteEnvoyer un message privé à lahulotte
 PatrickD  Posté le 14/11/2006 à 21:41  
Petit astucien

322 Messages

Bonsoir lahulotte,

Merci de ton suivi, mais hélas je ne connais pas ce logiciel, et ne peux donc pas y apporter de commentaire particulier.

Je ne me suis pas encore attaquer à des montages vidéos lourds. Simplement de la capture vidéo puis du titrage.

Histoire de conserver ce qu'il y avait sur le caméscope.

Au revoir.

Afficher le profil de PatrickD Voir la configuration de PatrickDEnvoyer un message privé à PatrickD
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page