| | MicheldOy | Posté le 25/08/2008 @ 15:21 | Petit astucien
198 Messages
| Bonjour à tous
J'ai récupéré, (tenez-vous bien !) dans un container à ordures ménagères, six CD assemblés par un élastique. Sur le premier il y avait écrit : "Les Musées"... Ma curiosité me poussa à lire ces CD mais aucun d'eux ne se lançait depuis le lecteur CD-DVD. Je précise que le 1er boot est bien configuré sur le lecteur CD-DVD. Ces six CD en fait, sont visiblement des copies. Je les ai explorés et pu ainsi voir les fichiers contenus. Je les ai tous rassemblés dans un seul dossier. Voici le contenu de ce dossier :

Voici le contenu du 1er CD (Louvre1.bin) :

Des six fichiers.bin ainsi que les autres (voir 1ère image) j'en ai fait une image iso que j'ai gravée sur DVD, mais pas de lancement automatique et pas de commande "exécution automatique" dans le menu contextuel du clic droit.
Ensuite j'ai gravé sur DVD les fichiers du 1er CD (2ème image) y compris un fichier boot ajouté. Cela nous donne le lancement automatique du DVD, mais ne désirant pas installer ce programme sur disque dur, je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un DVD à partir du contenu de ces six CD, et exécuter ce programme depuis son support ?
Merci de vos réponses !
| | |
| |
| Publicité |
|
| | yves.vaissiere | Posté le 25/08/2008 à 15:51 | Maître astucien
19229 Messages
| Bonjour,
faut voir ce que ça installe ... dans ces cas-là, voilà ce que je fais : sauvegarde, bien sûr, pour pouvoir opérer un "rollback" ou "recover" (retour) ...
Puis j'installe, je copie le répertoire d'installation en lieu sûr, et je fais mon retour. Et après je bricole avec le répertoire, histoire de voir si les exécutables peuvent marcher (les programmes d'installation mettent des bibliothèques dans d'autres dossiers, changent des clés en registre ...).
Mais il est rare que l'installation se résume à une simple copie, hélas.
Des astuciens plus astucieux n'en sont pas à leur premier programme "portabilisé" ; si tu mascagnes de trop, tu pourras tenter un sujet "Comment rendre un logiciel portable ?".
Mais si tu ne t'en sors pas avec la navigation dans les musées, dans les dossiers de media tu as l'essentiel, en matière d'art : les oeuvres !  | | | | | polo | Posté le 25/08/2008 à 18:25 | Grand Maître astucien
36698 Messages
| salut MicheldOy
pourquoi tu parle de boot, un prog ne s'install jamais en bootant sur le cd ou dvd
bizarrement dans ton 1er cd je vois pas le Louvre1.bin
sinon tu rassemble tout comme tu as fait et tu grave le tout sur un dvd il demarrera en principe a son insertion
apres a toi d'installer ce soft ou pas | | | | | clopa | Posté le 25/08/2008 à 19:00 | Astucienne
2007 Messages
| Bonjour,
Tes 6 CDs sont des CDs sur lesquels on a gravé une image de CD faite avec alcohol 120° (un gros fichier .bin et un petir .cue pour chaque, qui jouent le même rôle qu'un .iso ou un .nrg). Mais ils ont été mal gravés, en CDs de données et non pas en gravant une image. Ça doit être pour ça qu'ils étaient à la poubelle...
Le plus simple serait que tu copies tout ça dans un dossier de ton disque dur, puis que tu les utilises dans un lecteur virtuel (DaemonTools par exemple).
A+
Claude | | | | | yves.vaissiere | Posté le 25/08/2008 à 19:26 | Maître astucien
19229 Messages
| Daemon Tools n'est plus limité à 4 lecteurs virtuels ? S'il l'est encore, il faudrait changer ... quoique des fois, des programmes sont tellement intelligents qu'il faut mettre tous les CD dans le même lecteur, de toute façon.
Bref, sur CD virtuels ou réels, se profile l'autre projet : faire tourner sans installer ... perso j'ai trouvé Thinapp dans un bac à compost, mais ici ça risquerait de faire un portable un peu lourd ...
Pour faire un portable, un astucien dont malheureusement j'oublie le pseudo se sert d'Universal Extractor, d'un surveillant du registre vraisemblablement et de je ne sais plus quoi ... Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2008 20:35 | | | | | clopa | Posté le 25/08/2008 à 20:02 | Astucienne
2007 Messages
| Salut Yves !
Ça fesait un certain temps que je ne participais plus beaucoup au forum, trouvant que j'y passais beaucoup trop de temps à répéter toujours la même chose à des gens qui lisent les réponses en Diagonale, ou même pas du tout, et qui ne prennent pas le temps de faire la moindre recherche...
Tu n'as jamais essayé ça : http://pon.fr/portabiliser-une-application/ ?
Bonsoir, et profite bien des derniers jours de congés !
Claude
| | | | | yves.vaissiere | Posté le 25/08/2008 à 20:58 | Maître astucien
19229 Messages
| Oui, je pense que tout ce qui est à redire devrait être en sujet "épinglé", toujours en haut.
Avec des boutons, on peut rêver, pour faire des liens automatiques, présents dans les marges de chaque sujet pour répondre. Plus de clavier, sur PC Astuces ! 
Du moins pour les répondants, ceux qui ont des problèmes doivent encore les décrire ... quoique là encore, des boutons ... 
Voilà une grande idée à transposer dans l'enseignement ! Des boutons !
Reste plus qu'à rédiger le contenu, immuable, pointé par les boutons. 
On n'a qu'à faire faire ça aux retraités. Merci pour le lien, je regarde.
Mais ça m'a l'air d'être du travail, tout ça. Le principe de Thinapp ou Thinstall, c'est de faire un scan avant installation (même comprenant des complications telles Framework, plusieurs logiciels, mises à jour, enregistrement et configuration ...) refaire un scan après, et hop, toute l'application est portabilisée dans un unique exécutable. Faisable avec Office 2003 paraît-il !
Quand j'aurai affaire, dans une école, aux nouveaux ordinateurs tout neufs d'il y a deux ans à presque pas toucher ça sera un vrai plus pour moi ... Mais ça arrive moins souvent que les trapanelles pourries au fond d'une classe ... Je me demande ce que je préfère.  Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2008 21:00 | | | | | mimi32140 | Posté le 25/08/2008 à 22:18 | Astucien
5396 Messages
| yves.vaissiere a écrit :
Oui, je pense que tout ce qui est à redire devrait être en sujet "épinglé", toujours en haut.
Avec des boutons, on peut rêver, pour faire des liens automatiques, présents dans les marges de chaque sujet pour répondre. Plus de clavier, sur PC Astuces ! 
Du moins pour les répondants, ceux qui ont des problèmes doivent encore les décrire ... quoique là encore, des boutons ... 
Voilà une grande idée à transposer dans l'enseignement ! Des boutons !
Reste plus qu'à rédiger le contenu, immuable, pointé par les boutons. 
On n'a qu'à faire faire ça aux retraités. Merci pour le lien, je regarde.
Mais ça m'a l'air d'être du travail, tout ça. Le principe de Thinapp ou Thinstall, c'est de faire un scan avant installation (même comprenant des complications telles Framework, plusieurs logiciels, mises à jour, enregistrement et configuration ...) refaire un scan après, et hop, toute l'application est portabilisée dans un unique exécutable. Faisable avec Office 2003 paraît-il !
Quand j'aurai affaire, dans une école, aux nouveaux ordinateurs tout neufs d'il y a deux ans à presque pas toucher ça sera un vrai plus pour moi ... Mais ça arrive moins souvent que les trapanelles pourries au fond d'une classe ... Je me demande ce que je préfère. 
Yves.vaissiere,
L'Astucien que tu chercher ç'est pas la: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=122373 | | | | | yves.vaissiere | Posté le 25/08/2008 à 22:31 | Maître astucien
19229 Messages
| Je ne pense pas, merci Mimi. | | | | | MicheldOy | Posté le 28/08/2008 à 08:13 | Petit astucien
198 Messages
|
Bonjour à tous
J'ai tenté un certain nombre de manipulations, y compris DeamonTools qui ne me permet pas de visualiser les fichiers .bin ou .cue depuis le CD gravé, sinon de faire l'installation sur le disque dur, soit c:\.
Je précise que les différentes gravures se sont portées, soit sur les fichiers bin et cue, soit sur le seul fichier bin, soit sur le fichier cue, soit sur le contenu après extraction du fichier bin, soit les fichiers à la racine de C: après installation du programme.
J'ai même créé des images.iso de toutes ces combinaisons y compris des fichiers installés sur C:…..idem !
Impossible donc de charger sur le lecteur virtuel de DeamonTools...soit D: ou F:, un message indiquant : "Le nom de répertoire indiqué est incorrect".
J'ai gravé le fichier.cue par Alcohol 120%, même résultat, seulement possibilité d'installer sur C:\
Finalement j'ai tout installé sur le disque dur après avoir extrait les fichiers de chaque.bin. Je peux ainsi visualiser le contenu des six CD mais je reste convaincu qu'il manque quelque chose dans ce dossier permettant, peut-être de lancer ce programme depuis un CD ou DVD...
Je n'ai pas essayé… selon le lien offert si gentiment par l'aimable Clopa car tout simplement mes connaissances en la matière sont limitées.
Toutefois, si quelqu'un d'entre vous est intéressé, non pas par les œuvres de ces trois musées, mais pour tenter de trouver une solution, je suis tout à fait disposé à lui faire parvenir ce dossier via Free, peut-être le contenu de certains fichiers sensibles, Inf par exemple ou Ini, je ne sais.
Ce programme installé sur C:, qu'il soit lancé depuis son icône sur le bureau ou depuis le CD, ne peut être arrêté que depuis le gestionnaire des tâches…
Voila !
Ceci dit…, à présent je vais aller cueillir des tomates et faire du coulis pour l'hiver, ensuite je vais cuisiner du bœuf coupé en petit morceau et préparer une sauce au curry pour l'accompagner.
Là.., je sais m'y tenir, quant à l'informatique… ma foi ! J'aime, mais…!!!! Lol !
Bonne journée à tous !
Modifié par MicheldOy le 28/08/2008 08:17 | | | | | yves.vaissiere | Posté le 29/08/2008 à 21:43 | Maître astucien
19229 Messages
|
Finalement j'ai tout installé sur le disque dur après avoir extrait les fichiers de chaque.bin. Je peux ainsi visualiser le contenu des six CD mais je reste convaincu qu'il manque quelque chose dans ce dossier permettant, peut-être de lancer ce programme depuis un CD ou DVD...
En fait ton sujet est un deux-en-un : que signifie "lancer ce programme" ?
Soit tu peux installer et alors ton problème est d'obtenir un portable ; soit par "ce programme" tu parles du programme d'installation, et alors ton problème est celui de l'installation, premièrement. Court-circuiter est possible peut-être, mais pas évident.
Tu devrais procéder par ordre : la traite des chèvres d'abord, puis ensuite dire si tu peux, que tu veuilles le garder ou non, installer. | | | | | MicheldOy | Posté le 02/09/2008 à 08:11 | Petit astucien
198 Messages
|
Bonjour
Oui je peux installer sur le disque dur et à chaque contenu de CD correspond son propre icône depuis lequel je lance Louvre 1, Louvre 2 etc…mais n'étant pas un programme que l'on ouvre aussi souvent qu'Encarta, par exemple, je préfèrerais l'avoir sur un autre support que le disque dur car il prend de la place, environ 14 Mo…au total !
Il serait donc plus pratique d' en faire une application portable à partir d'un stockage amovible comme une clé USB par exemple, mais plutôt sur CD ou DVD, lequel se lance automatiquement à son insertion dans le lecteur, sans laisser de trace sur le PC hôte.
Toute ma difficulté est là…, "convertir" ces six CD en portable….
Bonne journée !
Modifié par MicheldOy le 02/09/2008 08:13 | | | | | yves.vaissiere | Posté le 02/09/2008 à 19:22 | Maître astucien
19229 Messages
|
sans laisser de trace sur le PC hôte.
C'est bien ce que je disais : tu dois installer d'abord et ça laisse des traces dans un répertoire d'installation, ou alors ce sont les 14 Go (et non Mo) les traces ?
Si de 6 CD on arrive à 14 Go, il y a une décompression. C'est le soft d'installation, qui doit décompresser. | | | | | MicheldOy | Posté le 04/09/2008 à 09:59 | Petit astucien
198 Messages
| Bonjour
Oui, plutôt 14 Go...! 
Je reviendrai sur le sujet lorsque j'aurai du temps et me pencherai sur la création d'un portable..
A bientôt donc ! 
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|