|
| pascal_21 | Posté le 01/04/2006 @ 13:10 |
Astucien
2198 Messages
| bonjour à tous
je ne sais pas si je suis sur le bon forum au pire je demanderai le déplacement du topic
j'aimerais faire un fichier consultable dans l'entreprise où je travaille via le réseau local dans toutes les agences de la société.
ce fichier comprendrait du texte et de nombreuses photos ainsi que des liens vers d'autres documents
je ne sais pas quel support utilisé pour réaliser ce projet
faut-il mieux excel, word ou encore créer une base de données avec access (que je ne sais pas utiliser)ou encore d'autres solutions
ce fichier pourrait peser très lourd on peut imaginer facilement qu'il pourrait inclure une bonne centaine de photos
il y a peut-être la solution de ne pas inclure directement les photos dans le fichier mais de se servir de liens hypertexte pour les rendre consultables
merci de me dire ce que vous en pensez et quelles solutions vous voyez
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| AXELEY | Posté le 01/04/2006 à 14:35 |
Petit astucien
399 Messages
| Si je comprend bien, tu veux faire un espèce de document contenant des images et d'autres trucs, mettre ce document sur le réseau de telle sorte que toutes les agences le voient...
Qu'est ce que tu entends par agence en fait ? des entreprises extéreures ou des services dans l'entreprise elle même ?
Si ils peuvet accéder à ton réseau local, je te conseille de faire en espace intranet en html / php / mySQL tu pourras faire évoluer tout çà et le rendre assez léger...Word n'est pas Super dans ton cas, pas plus que excel et access :)
|
| |
|
| pascal_21 | Posté le 01/04/2006 à 16:04 |
Astucien
2198 Messages
| bonjour
ce que j'entends par agences,ce sont des petites unités séparées geographiquement de la maison mère
nous sommes reliés entre nous uniquement par intranet
pas accès des agences à internet ( supprimé il y a quelques années, le rendement de travail ayant chuté considérablement, lol!!et en plus les ordinateurs ont dû ensuite être nettoyés de tout sortes de chose plus ou moins politiquement correctes)enfin!! bref!
tu me parle de php de mysql et de bien d'autres choses encore
je ne sais absolument pas ce que c'est
vu la complexité du projet je pense qu'il va valoir se mettre en relation avec l'informaticien maison (va encore ralé, je le vois déja)il n'aime pas que l'on ai des projets qui doivent utiliser le reseau pour exister
il faudra qu'un jour je lui fasse comprendre que si il a ce job c'est parceque nous avons besoin d'un reseau évolutif
|
| |
|
| jdl68160 | Posté le 02/04/2006 à 00:04 |
Astucien
2512 Messages
| Bonsoir,
je suis d'accord avec ce que dit AXELEY.
Le moyen de connexion entre les agences et le serveur est comment? Par Intrent, ou en vpn??
La solution Access n'est pas mauvaise, si c'est en vpn.
Mias il faut savoir que c'est asser lourd, et que l'ouverture des bases de données peuvent prendre pas mal de temps. Il faut que tous les postes aient Access d'installé. Il faut dans Access crée des utilisateurs différents avec mots de passe, pour sécuriser les données
@++
Modifié par jdl68160 le 02/04/2006 00:08 |
| |
|
| pascal_21 | Posté le 02/04/2006 à 10:50 |
Astucien
2198 Messages
| bonjour
bon ben là , ça sort de mes compétences
je vais faire autrement: je vais faire adopter l'idée de ce fichier et laisser toute la technique de diffusion à l'informaticien de la boite
merci pour les réponses |
| |
|
|
| Haut de la page |