> Tous les forumsLinux

Creer un fichier iso a partir d'un cd.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Cram51
  Posté le 21/03/2006 @ 20:37  
 Petit astucien

384 Messages
Bonjour a tous Je cherche a creer une image iso d'un CD. J'ai essayer avec K3B Mais je rencontre des problemes quand j'essaie de copier mon cd de quake. Lorsque je copie mon disque avec l'option "bit a bit" Je me retrouve avec un .iso et avec .iso.toc Le fichier .iso fait 633Mo et le .toc fait 50octets. Mais quand je lance mount j'obtiens ca:
# mount -t iso9660 quake.iso /home/marc/vcdrom/ -o loop mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, Super bloc erroné sur /dev/loop0, codepage manquante ou autre erreur Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez dmesg | tail ou quelque chose du genre
Lorsque je copie mon disque avec "copie du contenu" j'ai un fichier qui fait 532Mo. Mais quand le veux le montre j'ai le meme message qu'au dessus. Maintenant quand je cherche a copier un live cd d'une distrib l'option "copie du contenu" fonctionne (j'arrive a le monter sans probleme) mais avec l'option "bit a bit" j'ai toujours le meme probleme. J'ai cherché des manuel sur K3B mais je n'ai rien trouvé qui expliquait l'utilisation des option en detail. A quoi sert l'option "bit a bit" et le fichier .toc Pourquoi ne puis je copier quake. Merci
 Afficher le profil de Cram51 Envoyer un message privé à Cram51

Publicité
 k.rouge  Posté le 22/03/2006 à 01:35  
Petit astucien

827 Messages
salut cram, comment ça va ? Je ne pourrais pas te répondre sur k3b mais regarde cette adresse pour qques lignes de commandes http://www.math-linux.com/article.php3?id_article=1 Enjoy ! [clindoeil] @ +
Afficher le profil de k.rouge Voir la configuration de k.rougeEnvoyer un message privé à k.rouge
 Cram51  Posté le 23/03/2006 à 23:20  
Petit astucien

384 Messages
Bonjour K.rouge Ca va bien merci et toi? J'ai regardé ton lien et il me semble tres interessant. Je vais le regarder a fond et j'ai trouvé d'autre pages. Je vous ferais un resumé quand j'aurais avancer un peux plus ;) ++
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 Cram51  Posté le 30/03/2006 à 19:57  
Petit astucien

384 Messages
J'ai bien regardé ton lien et ca marche. Mais le but serait de pouvoir le fair en graphique avec K3B si possible. Si qqun sait comment on fait pour faire configurer K3B... Merci
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page