|
| rochde | Posté le 06/02/2012 @ 00:40 |
Astucien
1205 Messages
| Bonjour,
Je suis chez FREE et je voudrais me connecter en WiFi avec mon portable sans me rendre dans un lieu public qui met à disposition une connexion gratuit. J'ai entendu parler que l'on pouvait le faire en créant un HotSpot. Pourriez-vous m'aider.
Amicalement.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| qmike549 | Posté le 06/02/2012 à 06:20 |
Astucien
8484 Messages
| |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 06/02/2012 à 07:15 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| |
| |
|
| lemedour | Posté le 06/02/2012 à 07:27 |
Astucien
3472 Messages
| |
| |
|
| rochde | Posté le 06/02/2012 à 10:41 |
Astucien
1205 Messages
| Bonjour,
Toutes mes excuses car je n'ai pas été précis. Je suis avec la Freebox chez moi. Mais je voudrais pouvoir me connecter à l'aide de ma WiFi dans ma résidence secondaire qui ne posséde pas de Freebox. Je voudrais me servire de mon abonnement Free pour capter une connexion hors de chez moi. Je vais essayer les conseilles que vous me donner
Amicalement. |
| |
|
| qmike549 | Posté le 06/02/2012 à 10:51 |
Astucien
8484 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Papounet17000 | Posté le 06/02/2012 à 14:02 |
Astucien
1691 Messages
| Salut,
Si tu partages ta connexion FREEWIFI, tu auras un login et un mot de passe.
Dans ta résidence secondaire, s'il y a des voisins qui sont chez FREE et que ceux-ci ont activées la FREEWIFI, tu pourras t'y connecter en mettant tes propres identifiants et mot de passe.
En aucun cas tu ne peux te connecter à ton propre FREEWIFI de ta box ailleurs qu'à porter de celle-ci. |
| |
|
| rochde | Posté le 06/02/2012 à 16:58 |
Astucien
1205 Messages
| Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai suivi vos recommandations et j'ai réussi à faire fonctionner ma connexion Wifi. Mais il reste à la vérifier hors de mon domicile car je suis proche de ma box.
Et une information importante vient de "Papounet17000" qui précise que si je suis près de chez moi je serais connecté à ma propre Free Wifi et que de ma résidence secondaire il faudra que je me connecte à un client de chez Free en utilisant sa Free Wifi avec mon login et mot de passe.
J'aimerais avoir certains renseignements. Lorsque je fais une recherche de connexion je trouve Free Wifi que j'ai testé et qui fonctionne. Et d'autres connexions freephonie, réseaux sans nom... Peut-on les utiliser?
Il y a une précision qui dit "Si tu partages ta connexion FREEWIFI, tu auras un login et un mot de passe." Lorsque je regarde dans la configuration du Wifi il y a une ligne marquée "activé le réseau wifi personnel" Je ne l'ai pas activé car il est précisé "Si activé la Freebox sera branchée par cable ou freeplug" et je ne sais pas si la Wifi fonctionnera. Que faut-il faire.
Je suis avec la Freebox v5 dégroupage total et dans "autres connexions" il y a une case "activer le support IPV6". A quoi sert-il et faut-il l'activer?
Amitié. |
| |
|
| Papounet17000 | Posté le 06/02/2012 à 19:51 |
Astucien
1691 Messages
| Je ne suis pas chez FREE mais chez SFR.
Je pense tout de même que FreeWifi doit être identique à l'hotspot Wifi de chez SFR, on peut s'y connecter partout dans le monde pour le peu qu'il y est une personne à proximité qui est une connection SFR ou FON avec le hotspot activé. |
| |
|
| rochde | Posté le 07/02/2012 à 12:08 |
Astucien
1205 Messages
| Bonjour,
Si je me connecte à l'hotspot Wifi de chez SFR faut-il un identifiant et mot de passe différents de celui que j'ai chez Free. Car pour les connexions freephonie, réseaux sans nom et autres il est demandé des droits d'accés.
Amicalement. |
| |
|
| rochde | Posté le 07/02/2012 à 12:09 |
Astucien
1205 Messages
| Bonjour,
Si je me connecte à l'hotspot Wifi de chez SFR faut-il un identifiant et mot de passe différents de celui que j'ai chez Free. Car pour les connexions freephonie, réseaux sans nom et autres il est demandé des droits d'accés.
Amicalement. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Esclapion | Posté le 07/02/2012 à 12:11 |
Grand Maître astucien
26075 Messages
| rochde a écrit :
Bonjour,
Amicalement.

Oui, malheureusement. Et ceux-là, tu ne les as pas. |
| |
|
| Papounet17000 | Posté le 07/02/2012 à 13:37 |
Astucien
1691 Messages
| Les hotspots WiFi de SFR ne sont gratuit que pour ceux qui sont chez SFR et qui ont activés celui-ci à leur domicile (identifiant et mot de passe).
Pour les autres, sans ces identifiants, c'est une connexion payante, juste de quoi lire ses mails ect... pour ne pas payer trop mais au moins savoir ce qui est important, exemple pour le travail. |
| |
|
| beurk | Posté le 07/02/2012 à 14:18 |
Petit astucien
960 Messages
| Yo tlm,
Après lecture des commentaires, visiblement cela ne devrait pas spécialement intéresser l'auteur de ce sujet, mais à propos du titre, pour celles et ceux qui connaissent pas déjà : http://www.connectify.me/ |
| |
|
| rochde | Posté le 07/02/2012 à 20:13 |
Astucien
1205 Messages
| Bonjour,
Merci pour votre aide. Je me contenterais de Free Wifi qui est gratuit puisque je suis chez cet opérateur et que l'activation est faite avec ma box.
Qu'en est-il de : "Je suis avec la Freebox v5 dégroupage total et dans "autres connexions" il y a une case "activer le support IPV6". A quoi sert-il et faut-il l'activer?"
Amicalement.
|
| |
|
| rochde | Posté le 16/02/2012 à 09:53 |
Astucien
1205 Messages
| Bonjour,
La Wifi fonctionne chez moi et il me reste à confirmer lorsque je serais en dehors de mon réseau.
Qu'en est-il de : "Je suis avec la Freebox v5 dégroupage total et dans "autres connexions" il y a une case "activer le support IPV6". A quoi sert-il et faut-il l'activer?"
Amitié |
| |
|
| Haut de la page |