> Tous les forumsWindows Vista

Créer un HotSpot WiFI
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rochde
  Posté le 06/02/2012 @ 00:40  
 Astucien

1205 Messages

Bonjour,

Je suis chez FREE et je voudrais me connecter en WiFi avec mon portable sans me rendre dans un lieu public qui met à disposition une connexion gratuit. J'ai entendu parler que l'on pouvait le faire en créant un HotSpot. Pourriez-vous m'aider.

Amicalement.

Afficher le profil de rochde Envoyer un message privé à rochde
 Aller en bas de la page  

Publicité
 qmike549  Posté le 06/02/2012 à 06:20  
  Astucien

8484 Messages
Afficher le profil de qmike549 Voir la configuration de qmike549Envoyer un message privé à qmike549
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 yves.vaissiere  Posté le 06/02/2012 à 07:15  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Bonjour,

voir freewifi.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 lemedour  Posté le 06/02/2012 à 07:27  
Astucien

3472 Messages
Message original par rochde

Bonjour,

Je suis chez FREE et je voudrais me connecter en WiFi avec mon portable sans me rendre dans un lieu public qui met à disposition une connexion gratuit. J'ai entendu parler que l'on pouvait le faire en créant un HotSpot. Pourriez-vous m'aider.

Amicalement.

En résumé, vous voulez vous connecter chez vous en Wifi à votre Freebox ?

Rien à voir avec un hotspot ou le FreeWifi.

Il faut activer le wifi dans la box http://www.free.fr/assistance/2328-activer-le-reseau-sans-fil-wifi.html

http://www.journaldufreenaute.fr/02/12/2007/le-wifi-de-la-freebox-explications-et-configuration.html

Modifié par lemedour le 06/02/2012 07:27
Afficher le profil de lemedourEnvoyer un message privé à lemedour
 rochde  Posté le 06/02/2012 à 10:41  
Astucien

1205 Messages

Bonjour,

Toutes mes excuses car je n'ai pas été précis. Je suis avec la Freebox chez moi. Mais je voudrais pouvoir me connecter à l'aide de ma WiFi dans ma résidence secondaire qui ne posséde pas de Freebox. Je voudrais me servire de mon abonnement Free pour capter une connexion hors de chez moi. Je vais essayer les conseilles que vous me donner

Amicalement.

Afficher le profil de rochde Voir la configuration de rochdeEnvoyer un message privé à rochde
 qmike549  Posté le 06/02/2012 à 10:51  
  Astucien

8484 Messages

bonjour

voici le principe pour free wifi

Regarde bien le paragraphe sur les consignes concernant la box

http://www.freenews.fr/spip.php?article6783

Afficher le profil de qmike549 Voir la configuration de qmike549Envoyer un message privé à qmike549

Publicité
 Papounet17000  Posté le 06/02/2012 à 14:02  
Astucien

1691 Messages

Salut,

Si tu partages ta connexion FREEWIFI, tu auras un login et un mot de passe.

Dans ta résidence secondaire, s'il y a des voisins qui sont chez FREE et que ceux-ci ont activées la FREEWIFI, tu pourras t'y connecter en mettant tes propres identifiants et mot de passe.

En aucun cas tu ne peux te connecter à ton propre FREEWIFI de ta box ailleurs qu'à porter de celle-ci.

Afficher le profil de Papounet17000 Voir la configuration de Papounet17000Envoyer un message privé à Papounet17000
 rochde  Posté le 06/02/2012 à 16:58  
Astucien

1205 Messages

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai suivi vos recommandations et j'ai réussi à faire fonctionner ma connexion Wifi. Mais il reste à la vérifier hors de mon domicile car je suis proche de ma box.

Et une information importante vient de "Papounet17000" qui précise que si je suis près de chez moi je serais connecté à ma propre Free Wifi et que de ma résidence secondaire il faudra que je me connecte à un client de chez Free en utilisant sa Free Wifi avec mon login et mot de passe.

J'aimerais avoir certains renseignements. Lorsque je fais une recherche de connexion je trouve Free Wifi que j'ai testé et qui fonctionne. Et d'autres connexions freephonie, réseaux sans nom... Peut-on les utiliser?

Il y a une précision qui dit "Si tu partages ta connexion FREEWIFI, tu auras un login et un mot de passe." Lorsque je regarde dans la configuration du Wifi il y a une ligne marquée "activé le réseau wifi personnel" Je ne l'ai pas activé car il est précisé "Si activé la Freebox sera branchée par cable ou freeplug" et je ne sais pas si la Wifi fonctionnera. Que faut-il faire.

Je suis avec la Freebox v5 dégroupage total et dans "autres connexions" il y a une case "activer le support IPV6". A quoi sert-il et faut-il l'activer?

Amitié.

Afficher le profil de rochde Voir la configuration de rochdeEnvoyer un message privé à rochde
 Papounet17000  Posté le 06/02/2012 à 19:51  
Astucien

1691 Messages

Je ne suis pas chez FREE mais chez SFR.

Je pense tout de même que FreeWifi doit être identique à l'hotspot Wifi de chez SFR, on peut s'y connecter partout dans le monde pour le peu qu'il y est une personne à proximité qui est une connection SFR ou FON avec le hotspot activé.

Afficher le profil de Papounet17000 Voir la configuration de Papounet17000Envoyer un message privé à Papounet17000
 rochde  Posté le 07/02/2012 à 12:08  
Astucien

1205 Messages

Bonjour,

Si je me connecte à l'hotspot Wifi de chez SFR faut-il un identifiant et mot de passe différents de celui que j'ai chez Free. Car pour les connexions freephonie, réseaux sans nom et autres il est demandé des droits d'accés.

Amicalement.

rochde  Posté le 07/02/2012 à 12:09  
Astucien

1205 Messages

Bonjour,

Si je me connecte à l'hotspot Wifi de chez SFR faut-il un identifiant et mot de passe différents de celui que j'ai chez Free. Car pour les connexions freephonie, réseaux sans nom et autres il est demandé des droits d'accés.

Amicalement.

Publicité
 Esclapion  Posté le 07/02/2012 à 12:11  
  Grand Maître astucien

26075 Messages
rochde a écrit :

Bonjour,

Amicalement.

Oui, malheureusement. Et ceux-là, tu ne les as pas.

Afficher le profil de Esclapion Voir la configuration de EsclapionEnvoyer un message privé à Esclapion
 Papounet17000  Posté le 07/02/2012 à 13:37  
Astucien

1691 Messages

Les hotspots WiFi de SFR ne sont gratuit que pour ceux qui sont chez SFR et qui ont activés celui-ci à leur domicile (identifiant et mot de passe).

Pour les autres, sans ces identifiants, c'est une connexion payante, juste de quoi lire ses mails ect... pour ne pas payer trop mais au moins savoir ce qui est important, exemple pour le travail.

beurk  Posté le 07/02/2012 à 14:18  
Petit astucien

960 Messages

Yo tlm,

Après lecture des commentaires, visiblement cela ne devrait pas spécialement intéresser l'auteur de ce sujet, mais à propos du titre, pour celles et ceux qui connaissent pas déjà : http://www.connectify.me/

Afficher le profil de beurkEnvoyer un message privé à beurk
 rochde  Posté le 07/02/2012 à 20:13  
Astucien

1205 Messages

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je me contenterais de Free Wifi qui est gratuit puisque je suis chez cet opérateur et que l'activation est faite avec ma box.

Qu'en est-il de : "Je suis avec la Freebox v5 dégroupage total et dans "autres connexions" il y a une case "activer le support IPV6". A quoi sert-il et faut-il l'activer?"

Amicalement.

rochde  Posté le 16/02/2012 à 09:53  
Astucien

1205 Messages

Bonjour,

La Wifi fonctionne chez moi et il me reste à confirmer lorsque je serais en dehors de mon réseau.

Qu'en est-il de : "Je suis avec la Freebox v5 dégroupage total et dans "autres connexions" il y a une case "activer le support IPV6". A quoi sert-il et faut-il l'activer?"

Amitié

Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans