> Tous les forumsAutres langages

Créer un lecteur audio?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mendoza
  Posté le 04/12/2007 @ 10:27  
 Petit astucien

236 Messages

Bonjours a toute et a tous, j'aurais voulu savoir quel logiciel vous me conseillé pour créer un lecteur audio (précision, je ne parle pas d'un lecteur pour une page web ). Je n'y connais rien en programmation, je sais je suis sûrement pas le 1er noob a vouloir me lancer dans un projet comme celui ci, mais bon je me dit que si je n'essaye pas je serrai jamais. Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le profil de mendoza Envoyer un message privé à mendoza

Publicité
 clbugnot  Posté le 04/12/2007 à 10:44  
  Maître astucien

12665 Messages

Bonjour mendoza

S'il s'agit de programmation (ai-je bien compris la question ?) c'est sur le forum des webmasters qu'il faut la poser. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 aldo13000  Posté le 04/12/2007 à 12:07  
Petit astucien

577 Messages

Bonjour ,

Vu que c'est pas pour une page web le bon forum c'est pas celui des webmasters .

N'importe comment , a mon avis , a part utiliser l'activex de media player c'est pas un projet pour un débutant .

Afficher le profil de aldo13000Envoyer un message privé à aldo13000
 stimorol  Posté le 04/12/2007 à 12:54  
  Astucienne

5891 Messages

j'aurais voulu savoir quel logiciel vous me conseillé pour créer un lecteur audio

Je dirais plutôt quel langage de programmation choisir, pour creer un lecteur audio...Une fois le langage choisi...Avec quel IDE(integrated development environment) creer ton application.

Un environnement de developpement intégré...est un logiciel comprenant en general un editeur de code source,un compilateur et/ ou un interpretateur, un debugger...et quelques outils divers et variés...

Certains de ces logiciels sont gratuits, d'autres payants...

je n'y connais rien en programmation

ton sujet devrait etre dans la section Autres langages

Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 mendoza  Posté le 06/12/2007 à 22:17  
Petit astucien

236 Messages

Re, désoler de l'avoir poster sur ce forum, c'est vrai que je ne savais pas trop ou placer mon sujet ( merci a Clbugnot maintenant je c'est a quoi peut servir cette touche ). Pour te répondre Aldo 13000, je sais que pour toucher a la programmation il faut avoir fait des études dans ce domaine (ce qui n'est pas mon cas ). Je n'y arriverai pas en quelque mois mais bon j'espère y arriver un jour (d'ici quelque années ) et pourquoi pas en faire un tuto sur pc astuce . Stimorol, tu a l'air de savoir de quoi tu parle , et je pense que tes indications vont me permettre de mieux cibler mes recherches. Encore une foi merci a vous de m'avoir répondu.

"Désolé pour les fautes"

Afficher le profil de mendoza Voir la configuration de mendozaEnvoyer un message privé à mendoza
 pcastuces  Posté le 06/12/2007 à 22:41  
Equipe PC Astuces

Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 a_parisfr  Posté le 07/12/2007 à 09:19  
Astucien

1730 Messages

Bonjour,

Si tu n'a jamaisfait de programmationcela va etre tres dur pour toi

Sinon sur windows tu peux faire un lecteur audio et meme video en utilisant l'api MCI (Media Control Interface).

En langage C j'ai ainsi fait un lecteur divx.

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 breizhbugs  Posté le 07/12/2007 à 13:22  
Astucien

3001 Messages
a_parisfr a écrit :

Sinon sur windows tu peux faire un lecteur audio et meme video en utilisant l'api MCI (Media Control Interface).

Bien pour débuter, mais vite limitée. sinon il y a la bibliotheque de windows media player (se renseigner sur le site de microsoft!) ou sinon FMODex (->google)

en language pour faire ton programme il y a le c/c++ (classique, tu trouveras certainement des exemples de lecteur audio sur google, mais pas forcement facile pour un debutant) ou le c# qui peut aussi faire l'affaire

Dans les deux cas en EDI je te conseille Microsoft visual studio 2005 express (gratuit) que tu prendras en fonction du language choisi

Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 mendoza  Posté le 18/12/2007 à 13:55  
Petit astucien

236 Messages
Bonjours, merci de vos réponses. Je suis entrain de telecharger visual C++ express 2005, pourquoi visual? Pour son prix peu onéreux , le fait qu'il soit gratuit et populaire j'imagine que j'aurai peut être plus de chance de trouver des tutos (sur les bases, ces divers fonctionnalités). Pourquoi le langage C++. Idem lors de mes recherches , je me suis aperçu que c'était un des langages qui reviens le plus dans les sujets. En espérant que je n'est pas dit trop de bêtises voila un lien intéressant sur IDE, http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_d%C3%A9veloppement_int%C3%A9gr%C3%A9
Afficher le profil de mendoza Voir la configuration de mendozaEnvoyer un message privé à mendoza
 fennec.  Posté le 19/12/2007 à 13:22  
Petit astucien

197 Messages
bonjour, le c++ parsque c'est plus facile de faire une interface graphique en c++ qu'en c pourquoi le c++ et pas java et c#? parse que le java et le c# ont pris les base du c++ et on 'simplifier' un peu certaine chose récurente en programmation et qui n'apporte aucun avantage a devoir les recopier sans cesse a chaque nouveau programme le c++ te permetra de mieux apprendre a programmer (crée et supprimer tes objets => gérer la mémoire qu'utilise ton programme) donc tupeut optimiser ton application le plus possible alors que java et c# gére pour toi la mémoire. il est plus facile d'apprendre quelque chose de compliqué (c++) et ensuite d'utilisé un autre language ou certaine chose ont étées simplifié. il est préfèrable d'apprendre le c++ pour commencer et quand tu as de bonne base, tu change de language remarque : la plus part des jeux vidéo son encore écrit en c et en c++
Afficher le profil de fennec.Envoyer un message privé à fennec.
 zginga  Posté le 23/12/2007 à 20:10  
Petit astucien

488 Messages

salut

moi et la programation

mais un ami a moi a réalisé un lecteur mp3 avec Multimedia Builder

bonne chance .

Afficher le profil de zginga Voir la configuration de zgingaEnvoyer un message privé à zginga
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Généalogique multimédia sur DVD ou Blu-Ray
Petits trucs pour Visual Basic 5
Petits trucs sur VB 5
creer un programme qui permet la gestion d'un cybe
VBS et batch
batch+audio
Probleme deSetup
Comment créer mon propre Logiciel
hibernate erreur:ORA-01000: maximum open cursors e
creer un executable pour un petit log en tcl/tk ?
Quels language ? PSP
sauvegarde auto de fichiers ouverts sur un CD
mail python
Créer une "pause" en C
conflit materiel sur mon pc hp pavillon t 350.fr
Création d'un logiciel pour classer une collection
vbscript

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !