|
| mendoza | Posté le 04/12/2007 @ 10:27 |
Petit astucien
236 Messages
| Bonjours a toute et a tous , j'aurais voulu savoir quel logiciel vous me conseillé pour créer un lecteur audio (précision, je ne parle pas d'un lecteur pour une page web ). Je n'y connais rien en programmation, je sais je suis sûrement pas le 1er noob a vouloir me lancer dans un projet comme celui ci, mais bon je me dit que si je n'essaye pas je serrai jamais. Merci d'avance pour vos réponses.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| clbugnot | Posté le 04/12/2007 à 10:44 |
Maître astucien
12665 Messages
| Bonjour mendoza S'il s'agit de programmation (ai-je bien compris la question ?) c'est sur le forum des webmasters qu'il faut la poser. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum. |
| |
|
| aldo13000 | Posté le 04/12/2007 à 12:07 |
Petit astucien
577 Messages
| Bonjour , Vu que c'est pas pour une page web le bon forum c'est pas celui des webmasters . N'importe comment , a mon avis , a part utiliser l'activex de media player c'est pas un projet pour un débutant . |
| |
|
| stimorol | Posté le 04/12/2007 à 12:54 |
Astucienne
5891 Messages
| j'aurais voulu savoir quel logiciel vous me conseillé pour créer un lecteur audio
Je dirais plutôt quel langage de programmation choisir, pour creer un lecteur audio...Une fois le langage choisi...Avec quel IDE(integrated development environment) creer ton application.
Un environnement de developpement intégré...est un logiciel comprenant en general un editeur de code source,un compilateur et/ ou un interpretateur, un debugger...et quelques outils divers et variés... Certains de ces logiciels sont gratuits, d'autres payants... je n'y connais rien en programmation
ton sujet devrait etre dans la section Autres langages |
| |
|
| mendoza | Posté le 06/12/2007 à 22:17 |
Petit astucien
236 Messages
| |
| |
|
| pcastuces | Posté le 06/12/2007 à 22:41 |
Equipe PC Astuces
| Sujet déplacé par la modération
Vous pouvez continuer la discussion à la suite. |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 07/12/2007 à 09:19 |
Astucien
1730 Messages
| Bonjour, Si tu n'a jamaisfait de programmationcela va etre tres dur pour toi  Sinon sur windows tu peux faire un lecteur audio et meme video en utilisant l'api MCI (Media Control Interface). En langage C j'ai ainsi fait un lecteur divx. |
| |
|
| breizhbugs | Posté le 07/12/2007 à 13:22 |
Astucien
3001 Messages
| a_parisfr a écrit :
Sinon sur windows tu peux faire un lecteur audio et meme video en utilisant l'api MCI (Media Control Interface). Bien pour débuter, mais vite limitée. sinon il y a la bibliotheque de windows media player (se renseigner sur le site de microsoft!) ou sinon FMODex (->google) en language pour faire ton programme il y a le c/c++ (classique, tu trouveras certainement des exemples de lecteur audio sur google, mais pas forcement facile pour un debutant) ou le c# qui peut aussi faire l'affaire Dans les deux cas en EDI je te conseille Microsoft visual studio 2005 express (gratuit) que tu prendras en fonction du language choisi |
| |
|
| mendoza | Posté le 18/12/2007 à 13:55 |
Petit astucien
236 Messages
| Bonjours, merci de vos réponses. Je suis entrain de telecharger visual C++ express 2005, pourquoi visual? Pour son prix peu onéreux  , le fait qu'il soit gratuit et populaire j'imagine que j'aurai peut être plus de chance de trouver des tutos (sur les bases, ces divers fonctionnalités). Pourquoi le langage C++. Idem lors de mes recherches  , je me suis aperçu que c'était un des langages qui reviens le plus dans les sujets. En espérant que je n'est pas dit trop de bêtises voila un lien intéressant sur IDE, http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_d%C3%A9veloppement_int%C3%A9gr%C3%A9 |
| |
|
| fennec. | Posté le 19/12/2007 à 13:22 |
Petit astucien
197 Messages
| bonjour,
le c++ parsque c'est plus facile de faire une interface graphique en c++ qu'en c
pourquoi le c++ et pas java et c#?
parse que le java et le c# ont pris les base du c++ et on 'simplifier' un peu certaine
chose récurente en programmation et qui n'apporte aucun avantage a devoir les recopier
sans cesse a chaque nouveau programme
le c++ te permetra de mieux apprendre a programmer (crée et supprimer tes objets =>
gérer la mémoire qu'utilise ton programme) donc tupeut optimiser ton application le plus possible
alors que java et c# gére pour toi la mémoire.
il est plus facile d'apprendre quelque chose de compliqué (c++) et ensuite d'utilisé un autre language
ou certaine chose ont étées simplifié.
il est préfèrable d'apprendre le c++ pour commencer et quand tu as de bonne base, tu change de language
remarque : la plus part des jeux vidéo son encore écrit en c et en c++ |
| |
|
| zginga | Posté le 23/12/2007 à 20:10 |
Petit astucien
488 Messages
| salut moi et la programation  mais un ami a moi a réalisé un lecteur mp3 avec Multimedia Builder bonne chance .  |
| |
|
|
| Haut de la page |