> Tous les forumsForum des Webmasters

Créer un logo relativement simpleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 FNACBOY
  Posté le 12/10/2007 @ 17:48  
 Petit astucien

327 Messages

Bonjour,

je cherche un logiciel pour créer un logo assez simple pour ma nouvelle entreprise mais je ne trouve pas (mon logo est un triange avec 2-3 bricoles). Auriez vous des idées SVP ?

Je pense être dans la bonne section puisque lorsque mon logo sera crée, je voudrais l'insérer dans mon site.

Vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon week-end.

Afficher le profil de FNACBOY Envoyer un message privé à FNACBOY

Publicité
 elle  Posté le 12/10/2007 à 17:54  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages

Peut-être avec aaalogo?

http://www.aaa-logo.com/

Sinon, tu tapes logo ou logo + le thème de ton site dans la recherche d'images sur Google et tu t'inspires...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 jpapoo  Posté le 12/10/2007 à 18:10  
Astucien

2089 Messages

Bonjour,

Ou peut être Logo créator

ICI

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 FNACBOY  Posté le 16/10/2007 à 13:42  
Petit astucien

327 Messages
Re, et merci à vous 2 mais malgrès mes quelques tentatives d'installation de logiciels de création de logo, je n'ai toujours pas trouver mon bonheur. Je suis déçu car ce que je demande est relativement simpliste (ah si seulement je maitrisais un photoshoop ou autre).
Afficher le profil de FNACBOY Voir la configuration de FNACBOYEnvoyer un message privé à FNACBOY
 jpapoo  Posté le 16/10/2007 à 14:03  
Astucien

2089 Messages

Re,

Pour du dessin vectoriel tu peux prendre Inkscape (free)

@+

elle  Posté le 16/10/2007 à 14:18  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
Sinon, fais une recherche sur Google. Il y a des forums de graphisme où on propose de faire gratuitement des logos.
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 lampernisse  Posté le 16/10/2007 à 17:26  
Astucien

2037 Messages
Bonjour FNACBOY Essaye The Gimp.IL fait ça trés bien. A+
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 FNACBOY  Posté le 17/10/2007 à 18:56  
Petit astucien

327 Messages

C'est encore moi, et je n'ai toujours pas trouvé ce dont que je recherche à faire (un triangle équilatéral avec un symbol dedans et 3 écritures sur chaque côté). Tout les logiciels ne proposent pas la création parfaite d'un triangle centré ou alors je suis d'une nullité sans limites !

Je vais donc rechercher un forum d'experts en espérant ENFIN parvenir à mes fins.

Encore merci à vous toutes et tous

Afficher le profil de FNACBOY Voir la configuration de FNACBOYEnvoyer un message privé à FNACBOY
 jpapoo  Posté le 17/10/2007 à 20:22  
Astucien

2089 Messages

Re,

Quelque chose comme ceci:

Je l'ai fait assez vite , mais c'est pour savoir si c'est dans ce genre.

@+

FNACBOY  Posté le 18/10/2007 à 12:21  
Petit astucien

327 Messages

Absolument jpapoo, pas bcp plus compliqué (triangle blanc vers le haut....).

J'en conclus donc que je suis un Super truffe car cela devrait prendre 20min au lieu de vous casser les pieds... dsl

jpapoo  Posté le 18/10/2007 à 13:00  
Astucien

2089 Messages

Re,

Dis moi ce que tu veux exactement.

@+

FNACBOY  Posté le 22/10/2007 à 17:10  
Petit astucien

327 Messages
Ayé
 jpapoo  Posté le 22/10/2007 à 19:49  
Astucien

2089 Messages

Re,

Sympa ta réponse mais on aimerai (tout du moins j') bien voir le résultat!

@+

FNACBOY  Posté le 22/10/2007 à 20:24  
Petit astucien

327 Messages
Bah, j'ai été sur ton site en te laissant un mail explicatif
 jpapoo  Posté le 22/10/2007 à 20:36  
Astucien

2089 Messages

Re,

Merci mais je ne l'ai pas reçu (un bug peut être ???)

@+

killer84  Posté le 23/10/2007 à 07:35  
Petit astucien

6 Messages

Je t'aiderais en cas de problème

Contacte moi par Mp

Afficher le profil de killer84Envoyer un message privé à killer84
 FNACBOY  Posté le 24/10/2007 à 19:48  
Petit astucien

327 Messages
Ayé
 FNACBOY  Posté le 26/10/2007 à 10:42  
Petit astucien

327 Messages

Re,

mon site avance petit à petit...

http://fnacboy.com/default.aspx

FNACBOY  Posté le 31/10/2007 à 15:20  
Petit astucien

327 Messages
Bonjour, alors, du nouveau ?
 elle  Posté le 31/10/2007 à 15:30  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
FNACBOY a écrit :

Non, juste du vieux... Les enfants vont bien, il fait noir de bonne heure, j'ai le goût d'hiberner...

Sérieusement, du nouveau à propos de quoi?

Modifié par elle le 31/10/2007 15:30
 Dreamer  Posté le 31/10/2007 à 19:42  
Astucien

4407 Messages
elle a écrit :

FNACBOY a écrit :

Non, juste du vieux... Les enfants vont bien, il fait noir de bonne heure, j'ai le goût d'hiberner...

Sérieusement, du nouveau à propos de quoi?

Elle , toujours le mot pour rire !!!

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 FNACBOY  Posté le 01/11/2007 à 10:15  
Petit astucien

327 Messages
Je reviens aux nouvelles concernant les 2 personnes qui se proposaient de m'aider pour la réalisation de mon logo pro
 kalinka  Posté le 01/11/2007 à 12:03  
Astucienne

3128 Messages

dis moi ce que tu veux precisement et je te le fais aujourd'hui

sinon avec photoshop c'est assez simple a realiser, tu ouvre un nouveau fichier ( fond transparent), dans la barre d'outil ( le menu vertical), tu selectionne outils forme personnalisée ( clic droit sur l'outil forme symbolisé par un rectangle et deroule la liste),dans le menu horizontal en haut clique sur 'forme' et choisis le triangle,trace le sur le calque ( tu peux t'aider en affichant une grille affichage=>afficher=>grille), ensuite crée un nouveau calque ( maj+crtl+n ou calque=>nouveau=>calque) et clic dans la barre d'outil verticale sur l'outil texte ( symbolisé par un T) , ecris une ligne, puis crée un nouveau calque pour les autres faces du triangle, tu auras donc a present 1 calque triangle et 3 calques texte

selectionne le premier calque texte dans la pallette des calques ( si pas ouverte clic sur fenetre=>calques) puis sur edition=>transformation=>inclinaison, dans le menu horizontal , cherche la case symbolisé par un triangle (definir la rotation) puis insere un angle , procede de la meme façon pour le second calque de texte, positionne precisement tes textes en les selectionnant dans la fenetre des calques puis sans relacher le clic gauche bouge les pour qu'ils collent parfaitement au triangle

pour modifier les couleurs du texte ou du triangle , il suffit de cliquer dans la fenetresur le calque que tu veux modifier, puis clic droit=>options de fusion apres tu pourra modifier la couleur, faire un biseautage etc etc

il y a une regle simple a ne jamais oublier : chaque element doit etre sur un calque different sous peine de devoir tout recommencer

Modifié par kalinka le 01/11/2007 12:10
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 FNACBOY  Posté le 02/11/2007 à 13:01  
Petit astucien

327 Messages
MP
 Super_GEGE  Posté le 03/11/2007 à 10:51  
Astucien

2495 Messages

Elle, Dreamer ...

un peu vide ton logo

Une alternative

Là, c'est + classe, tu peux augmenter tes honoraires de 10%

Modifié par Super_GEGE le 03/11/2007 11:00
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 FNACBOY  Posté le 03/11/2007 à 11:52  
Petit astucien

327 Messages

Hello et merci Super gégé, voici ce que je souhaite:

1. Un triangle équilatéral avec Indépendant du Patrimoine en dessous (écris en rouge et un peu plus gros que les 2 autres), Investissement sur supports Financiers à gauche (en noir), Investissement sur supports Immobiliers à droite (en noir) mais aucune écriture ne dépassera la longeur de son côté (pour le petit logo, au lieu que les deux inscriptions deviennent illisibles, il suffira de mettre "Finance" et "Immobilier" à la place).
3. Le triangle est de contour noir
4. A l'intérieur (en parrallèle de indépendant....) sera écrit "Nicolas TOMÉ" en rouge centré et avec une police légèrement plus grosse (le maximume possible du moment que l'on ne dépasse pas les limites du triangle.
5. Enfin, je mettrai qqch dans le triangle en haut, je vous préciserai plus tard.

Super_GEGE  Posté le 03/11/2007 à 13:42  
Astucien

2495 Messages

Modifié par Super_GEGE le 03/11/2007 14:59
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 Super_GEGE  Posté le 03/11/2007 à 17:49  
Astucien

2495 Messages

Là, tu peux passer à + 20 % sur tes tarifs

Modifié par Super_GEGE le 03/11/2007 17:51
 FNACBOY  Posté le 03/11/2007 à 18:12  
Petit astucien

327 Messages

Excellent Super gégé, tu portes bien ton pseudo !!

Du coup cela me donne des idées pour encore l'améliorer, terrible ce fond sur le dernier exemple !!!

Je t'envoi un MP

Super_GEGE  Posté le 03/11/2007 à 18:32  
Astucien

2495 Messages
Super_GEGE a écrit :

Là, tu peux passer à + 20 % sur tes tarifs

Et moi passer les miens à + 50%!!!

Modifié par Super_GEGE le 03/11/2007 18:35
 FNACBOY  Posté le 09/11/2007 à 11:46  
Petit astucien

327 Messages

Re bonjour à toutes et à tous,

Kalinka m'a concocté très exactement le logo que je souhaitais. Je tenais à vous remercier tous autant que vous êtes pour votre aide, votre soutien, et bien évidemment un clin d'oeil particulier à kalinka, que je remercie du fond du coeur !!!

Au plaisir d'un prochain topic.

FNACBOY

Ps: logo sur www.fnacboy.com

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page