> Tous les forumsForum des Webmasters

creer un message windowsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 alextrem
  Posté le 24/09/2007 @ 09:58  
 Petit astucien

5 Messages

Salut à tous,

Une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum (donc désolé si la question a déja été posée) : J'ai sur mon site un petit formulaire d'inscription pour la newsletter (nom, prénom, mail). Ca m'envoi un mail lorsque l'utilisateur clique sur un bouton "s'inscrire" et ca me va très bien. Le souci est que lorsque l'on clique sur ce bouton sans avoir rempli aucun champ je recois un mail sans info et l'utilisateur n'est pas informé qu'il n'a pas fait les choses correctement. Je souhaiterais donc qu'un message windows s'affiche au cas ou le champ "mail" n'a pas été rempli et que le formulaire ne sois pas validé.

Le formulaire est crée avec la commande "form", dites-moi s'il vous faut plus d'information. Je cherche à savoir s'il existe un code assez simple permettant d'afficher un message windows tout en annulant l'effet du bouton "s'inscrire" (j'espère que je suis pas trop flou dans mes explications...)

En vous remerciant !

Afficher le profil de alextremEnvoyer un message privé à alextrem

Publicité
 papyboingtown  Posté le 24/09/2007 à 11:13  
Petit astucien

348 Messages

Salut,

comment as tu fais ton site ? en php, asp, html...

Sinon,pour verifier les données saisies dans un formulaire tu peux le faire en javascript, bien sûre si l'internaute a désactivé le javascript sur son navigateur, ça ne fonctionne pas (environs 10% des internautes je crois !).

En tous cas tu peux aller voir à l'adresse suivante pour un petit tuto en javascript : http://webmaster.lycos.fr/topics/technic/javascript/javascript-workshop3/1/

Voilà

Afficher le profil de papyboingtownEnvoyer un message privé à papyboingtown
 alextrem  Posté le 24/09/2007 à 11:28  
Petit astucien

5 Messages

et bien ce tuto m'a l'air parfait ! Mon site est en html, "javascript" je ne sais pas franchement ce que ca veut dire, mais créer une fonction sur une page en html n'est pas un problème, si ? J'essayerai cette solution ce soir.

En tout cas merci beaucoup pour l'info !

alextrem  Posté le 25/09/2007 à 20:45  
Petit astucien

5 Messages

Cela marche parfaitement ! Merci du tuyau

Une petite remarque : Si le formulaire a un nom, il faut remplacer forms[0] dans la fonction Verif par ce nom... C'est peut-être évident pour un habitué du développement mais moi j'ai pas mal bataillé avant de piger ça !

Encore merci et a bientôt

alextrem  Posté le 25/09/2007 à 21:11  
Petit astucien

5 Messages

j'ajoute juste qu'en fait ca marche avec forms[0]... Je m'étais un peu emmélé les pinceaux dans mes essais

Désolé !

alextrem  Posté le 25/09/2007 à 22:04  
Petit astucien

5 Messages

Bon, vous allez dire que j'abuse mais c'est pour le bien des futurs moi (ceux qui repasseront sur ce post pour avoir l'info que je voulais ou ceux qui regarderont directement le tuto cité plus haut...)

J'ai remarqué un problème sur ce tuto. En page 2, il y a le code de la fonction Verif(). Pour pouvoir la copier directement, il faut cliquer sur un lien "accéder à cette page" afin de ne pas copier les numéros. Ce lien ouvre une nouvelle fenetre, qui comporte une erreur : il manque une partie de la ligne 19 notée correctement sur la page 2 du tuto.

Voilà...

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page