| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Dans la lettre quotidienne , le 31 août il était présenté un astuce pour un raccourci créer un point de restauration Il suffisait d'inscrire la ligne suivante :cmd.exe /k "wmic.exe /Namespace:\\root\default Path SystemRestore Call CreateRestorePoint "My Shortcut Restore Point", 100, 7". Ce raccourci marche une fois puis ne marche plus et cela sous plusieurs PC. J'ai donc essayé de supprimer le raccourci puis de le recréer . La manipulation va jusqu'au bout mais lors de l’utilisation l'accés est refusé existe t il une solution ?bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour placedupre Clic droit sur Démarrer/Système/protection du Système/En bas Créer | |||||||
Astucien ![]() | Voir ceci : http://www.chantal11.com/2010/07/raccourci-creer-point-restauration-script-windows-7-vista/ Je ne sais pas si ça fonctionne sur Windows 10 Modifié par Wullfk le 28/09/2016 09:26 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je confirme que la méthode fournie par André76 fonctionne parfaitement pour W10 1607. A plus | |||||||
Petit astucien ![]() | Nepomucene a écrit : Bien sur ça fait longtemps que j'utilise la méthode décrite par André 76. Mais ma question ne concerne pas la façon de créer un point de restauration mais de questionner sur l’astuce préconisé dans la lettre du 30 aout 2016 #4784 : Avec les points de restauration, Windows 10 vous permet de revenir en arrière dans le temps, à un moment où votre ordinateur fonctionnait correctement. Généralement, un point de restauration est automatiquement créé lorsque vous installez un logiciel ou mettez à jour un driver. Grâce à un script Windows, vous pouvez tout à fait vous créer un raccourci pour lancer manuellement la création d'un point de restauration. Pratique si vous comptez installer un logiciel ou modifier des paramètres de Windows et avez peur de faire des bêtises.
https://www.google.com/url?hl=fr&q=http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4784.htm&source=gmail&ust=1475167655470000&usg=AFQjCNF9zzRfZfSzwmnk3MwcHswurjb1Zw">>>> Cliquez-ici pour découvrir la suite de cette astuce <<<
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4784.htm Le raccourci fonctionne une fois puis n'a plus d'effet . | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Chez moi il fonctionne parfaitement sous W10 mais il met au moins 1mn à 2mn pour le faire. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je viens de créer ce raccourci et lui ai fait effectuer un point de suite. Cela me permettra d'essayer demain pour voir et ainsi confirmer / ou pas s'il fonctionne encore. Juste une petite question; le point en question une fois réalisé, je le retrouve où ?. Avec les autres déjà en place ou dans un fichier à part ??? merci d'avance.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, le point de restauration est dans:Démarrer/systeme/protection du systeme/point de restauration(le choisir et OK) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, neversois Si c'est à cet endroit qu'arrive le point en question, il doit donc être celui créé le 29/09/ à 11h39. Cela étant dans la période horaire de ma question ? Et pour rester dans la question de placedupre, j'ai effectué un point-(fait par moi)- et ensuite je suis allé double cliquer sur le raccourci d'hier. Le raccourci a donc fonctionné et du coup je le garde. C'est effectivement bien pratique...-(8h53)- @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, le jardinier, et si tu te servais du clic droit... tu le trouverais peut être " système " par le bouton démarrer... | |||||||
![]() |
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Généralement après une mise à jour Windows 10, il faut réactiver la fonction securité sur la partition systéme pour pouvoir créer les points de restauration. Voici le chemin en image: . Modifié par El Magnifico le 30/09/2016 13:03 | |||||||
Astucien ![]() |
Bon, quand ça veux pas entrer dans la tête, ça veux pas... Mais, quand même c'est la faute à neversois, l'avait pas dit. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|