> Tous les forumsForum des Webmasters

créer un site??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cricri30
  Posté le 02/03/2008 @ 23:10  
 Petite astucienne

23 Messages

Bonjour,je sais bien que je ne suis pas au bon endroit, mais je voudrais savoir comment créer un site perso?

J'ai un ami vigneron qui aimerait essayer de passer par le net pour faire sa pub et vendre son vin...

J'ai bien une idée d'animation de page, mais je bloque sur la technique!

Merci aux administrateurs de déplacer mon sujet si nécessaire

Afficher le profil de cricri30Envoyer un message privé à cricri30

Publicité
 pcastuces  Posté le 02/03/2008 à 23:13  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 elle  Posté le 02/03/2008 à 23:18  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
Tu peux commencer par jeter un oeil sur les Guides pratiques. Ça te permettra de poser des questions plus précises. Et tu peux aussi utiliser la fonction Rechercher puisqu'il s'agit d'un sujet maintes fois abordé sur le forum.
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Zuror  Posté le 02/03/2008 à 23:22  
Petit astucien

409 Messages

Bonjour cricri30

Pourrais tu preciser les problèmes que tu rencontre? tu bloques au niveau de l'encodage des pages internet ou de la mise en ligne?

En attandant tes questions plus precise je peux te conseiller ce tuto : apprenez à créer un site web
Il est trés bien fait pour les débutants (si tu en est un, je sais pas )

EDIT : je me suis fais devancer.. mais le tuto peux venir en complement

Modifié par Zuror le 02/03/2008 23:23
Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
 cricri30  Posté le 02/03/2008 à 23:41  
Petite astucienne

23 Messages

merci pour vos réponses.

1) je suis allée faire un tour sur "rechercher", mais justement, je ne savais pas par coup commencer...

2) oui zuzor, je suis complètement débutante là dedans. Donc, j'ai tout à faire.... Pour le vin, vendre en direct, je sais faire, mais c'est par quoi commencer que je bloque pour ce site de pub. pour la propriété de mon copain!

Je vais dormir, là, je sature complet....

Demain est une autre jour!

ideal  Posté le 03/03/2008 à 10:49  
Petit astucien

109 Messages

bonjour

je t'ai envoyé un message personnel

Afficher le profil de idealEnvoyer un message privé à ideal
 cricri30  Posté le 03/03/2008 à 15:28  
Petite astucienne

23 Messages

merci idéal, je viens de le lire et d'y répondre, mais comme j'ai fait une mauvaise manip, je ne sais pas trop ce que tu auras reçu!

pour le moment, je reste avec mes crayons et feuillles de dessin pour avoir une base de travail avant de les mettre en animations et créer le site.

A moins qu'il ne faille créer un site avant de savoir exactement ce qu'on veut y mettre??

ideal  Posté le 03/03/2008 à 15:48  
Petit astucien

109 Messages

faire une base de travail avec de se lancer dans la programmation est très judicieux, vient ensuite le design, les couleurs etc

je t'ai donné mon adresse email en MP, Tu peux m'envoyer un mail.

Afficher le profil de idealEnvoyer un message privé à ideal
 tirikou  Posté le 04/03/2008 à 18:33  
Astucien

1086 Messages

Bonjour,

Je suis en train de faire une rubrique "site gratuit" sur mon site . Ce sera dispo le 10 mars. Cela comprendra un fichier zip avec un site complet (php, Xhtml et Css) et un tuto simple.Tu pourra en faire ce que tu voudras : un site perso, une site vitrine ou un site de vente en ligne. Les modifs se font direct dans le code source donc tu pourras trouver toute l'aide nécessaire ici sur Pca.

Je viens moi même presque tous les jours ici.

La page d'accueil sera dispo ce soir à l'adresse : unlimited Web

Bon courage.

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
 krisman  Posté le 06/03/2008 à 14:29  
Petit astucien

8 Messages

Bonjour a tous,

J'ai un blog, et je voudrait savoir comment on fait pour mettre son site dans le moteur de recherche de Google. Merci d'avance.

Afficher le profil de krismanEnvoyer un message privé à krisman
 elle  Posté le 06/03/2008 à 14:32  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
krisman a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai un blog, et je voudrait savoir comment on fait pour mettre son site dans le moteur de recherche de Google. Merci d'avance.

En principe, il n'y a rien à faire, sauf attendre : le robot finira par passer un jour sur ton blogue. Tu peux cependant le soumettre ici : Google - Ajouter l'URL de votre site

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 cricri30  Posté le 31/03/2008 à 22:48  
Petite astucienne

23 Messages
Autre demande au sujet de cette création. Je voudrais faire une bannière animée, mais travailler image par image avec photomagic, c'est Super lourd. Donc, je cherche un logiciel d'animation style dessin animé.
 tirikou  Posté le 01/04/2008 à 01:11  
Astucien

1086 Messages

Bonjour,

Il y a un logiciel qui se nomme gif animator je crois qui fait ça très bien.

Cherche sur google il y est en telechargement je crois qu'il est en version demo

Mais il y en a un autre moins sophistiqué mais qui fonctionne bien qui est unfreeze

Google est ton ami.

cricri30  Posté le 01/04/2008 à 15:51  
Petite astucienne

23 Messages
merci tirikou.... J'ai une cop qui l'a. J'irai essayer chez elle pour voir si j'arrive à lui faire faire ce que je veux. Sinon, je resterai dans du classique, juste des mots en banière.
 tirikou  Posté le 01/04/2008 à 16:38  
Astucien

1086 Messages

En fait c'est très simple tu fais des images en gif comme une bd c'est à dire autant d'image que de vues.

Ensuite tu mets toutes ces images dans unfreez par exemple dans l'ordre que tu veux, tu mets le temps que tu veux entre deux vues et tu fais envoi.

Cela te créé un fichier gif animé que tu peux vérifier. Pour accélérer ou ralentir le défilement tu change le temps entre deux vues.

Mais si ta cop a un tel logiciel elle doit certainement savoir s'en servir.

Prépare juste des gif.

Au fait une image gif peut aussi bien contenir des images que du texte que les deux.

Si tu regardes ma signature c'est fait avec unfreez. Une image de base et du texte qui change. Basique.

Et tu as sur Google de nombreux et très bon tutos pour cérer uen bannière en gif.

Bon courage.

cricri30  Posté le 01/04/2008 à 19:12  
Petite astucienne

23 Messages
Mais un gif, c'est déjà une image animée... Ou je me trompe quelque part?
 tirikou  Posté le 01/04/2008 à 19:15  
Astucien

1086 Messages

Yes tu te gourres, le gif est un format qui gère entre autre la transparence.

Lorsque tu enregistre une image tu peux le faire en jpg ou en gif ou en png, etc.

Pour faire un gif animé il faut plusieurs images gif statiques que tu passe dans dans un logiciel de création de gif animé.

Et là tu obtiens je te le donne en mille émile ... un gif animé

...

elle  Posté le 01/04/2008 à 19:17  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages

Oui, tu te trompes.

Un gif, c'est une image statique. Un gif animé, c'est une série de gifs statiques...

tirikou  Posté le 01/04/2008 à 19:27  
Astucien

1086 Messages
... prems !
 elle  Posté le 01/04/2008 à 19:33  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
Oui, mais t'avais sûrement pas les doigts dans la pizza en même temps.
 tirikou  Posté le 01/04/2008 à 19:37  
Astucien

1086 Messages
Non moi j'suis à l'heure de l'apéro que je prends en perfusion pour avoir les doigts libres ...
 elle  Posté le 01/04/2008 à 19:40  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
 cricri30  Posté le 01/04/2008 à 21:44  
Petite astucienne

23 Messages

Bon, voyons si j'ai bien compris : Je prends une photo de vigne que je baptise "gif". Je la modifie par autant d'image que je veux pour la réduire en cône allongé. Je mes toutes les images dans animation shop, et elles deviennent gif animé. Et quand je donne le mouvement, mes vignes se réduisent . Et pour faire partir la dernière image comme une flèche, je réduis aussi l'image autant de fois que nécessaire, comme pour la faire disparaître à droite ou à gauche du cadre?

Ça va pas être un peu lourd pour une bannière ?

PS ; l'était bonne la pizza?

Modifié par cricri30 le 01/04/2008 21:44
 Dreamer  Posté le 01/04/2008 à 21:48  
Astucien

4407 Messages
Pour la pizza , je sais pas , mais pour ton gif , plus la résolution sera faible plus le gif animé sera léger , mais penses aussi que plus l'image est lourde , plus long sera l'affichage du site ........
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 tirikou  Posté le 01/04/2008 à 22:03  
Astucien

1086 Messages

Je sais pas pour une feuille de vigne mais si tu veux faire la même chose avec une pizza je suis sûr qu'ELLE pourrait t'aider.

Par contre là la pizza risque d'être lourde ...

J'ai pas tout compris mais ça semble être cela. Mais pour moi c'est pas les feuilles de vignes que l'on met en "cônes" c'est plutôt l'érable euh je veux dire le canabis.

Tu décompose ton processus en images puis effectivement tu les animes avec animation shop (?) cest à dire que tu les fais défiler avec un timing.

Le "poids" de cette animation dépend du nombre d'images et de leur taille respective. Le gif a la particularité d'être un format très "léger" donc c'est tout bonus.

Si c'est pour mettre sur internet 40 à 50 Ko est un bon compromis mais il est courant d'en voir de 100 à 150 Ko. C'est un peu plus lourd à charger mais bon c'est supportable.

elle  Posté le 01/04/2008 à 22:07  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
J'ajouterais juste que tu ne "baptises" pas tes images "gif", tu les fais au format gif. Elles auront donc par exemple comme nom : vigne.gif, vigne_2.gif, etc.
 cricri30  Posté le 02/04/2008 à 00:08  
Petite astucienne

23 Messages
OK, merci, je vais faire un essai demain
 tirikou  Posté le 02/04/2008 à 00:33  
Astucien

1086 Messages
In nomine patre et fili et spiritus sancti ... Gif c'est pourtant joli comme prénom ... Mieux que geek ?
 Dreamer  Posté le 02/04/2008 à 09:10  
Astucien

4407 Messages
tirikou a écrit :

In nomine patre et fili et spiritus sancti ...
Gif c'est pourtant joli comme prénom ...
Mieux que geek ?

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page