> Tous les forumsForum des Webmasters

créer un site internet gratuitement
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lohe73
  Posté le 19/02/2008 @ 21:52  
 Petite astucienne

1 Message

Bonjour,

Beaucoup de sites proposent de créer son site internet gratuitement mais lequel choisir? sachant que j'aimerais avoir le plus possible d'espace disponible pour les photos etc..

Quelles sont les infos importantes à savoir afin de faire son choix?

J'aimerais également savoir à quoi sert au juste les hébergeurs d'images? Je suppose qu'on peut mettre un lien sur notre site qui renvoie à l'hébergeur d'images où l'on a pu mettre les photos. J'espère m'être fais comprendre.

Comme vous pouvez le constater je suis totalement novice en cette matière.

( Pour info j'ai besoin de créer un site pour une association).

Merci d'avance, je suis perdu

Afficher le profil de lohe73Envoyer un message privé à lohe73

Publicité
 Dreamer  Posté le 19/02/2008 à 21:57  
Astucien

4407 Messages

Salut

une des premières chose à faire c'est de lire les guides pratiques bien utiles au commencement .

Après si tu as des questions plus précises , tu devrais trouver l'aide nécessaire sur ce forum

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 galopin01  Posté le 19/02/2008 à 22:08  
Astucien

4350 Messages

bonjour,

Oups... c'est parti un peu vite !

ça dépend un peu de tes compétences. (de ta formation) Si tu n'as qu'une approche bureautique (Word Excel...) de l'informatique, c'est pas gagné d'avance...

Mais avec beaucoup d'acharnement on arrive à des choses. Bon si en plus tu aggraves ton cas en cherchant dans le gratis, ça simplifie pas vraiment la problématique. Je ne crois pas me tromper en disant que la plupart des hébergements gratis imposent une pub vraiment envahissante... En plus l'espace qu'ils proposent n'est pas très adaptés au stockage d'image.

Tu peux avoir un aperçu de ce qu'on arrive à réaliser dans ce contexte en regardant sur mon site qui répond un peu à la même problématique. (coût minimum, mais fait le maximum...) Quelques milliers de photos fortement compressés en 5 ans. Bon ça me semble une limite...

Ce site était monté au départ sur une base de page-perso gratis wanadoo, mais l'espace proposé est dérisoire. La nouvelle version en cours de préparation et également visible à la même adresse est hébergée pour quelque jour encore par iFrance... leur pub est vraiment

Le prochain hébergement ne sera sans doute pas gratis !

Vaste sujet.

Modifié par galopin01 le 19/02/2008 22:35
Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 elle  Posté le 19/02/2008 à 22:16  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
galopin01 a écrit :

bonjour,

C'est tout ou il y a une suite?

Modifié par elle le 19/02/2008 22:16
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 galopin01  Posté le 19/02/2008 à 22:32  
Astucien

4350 Messages

C'est parti un peu vite ! Yaka remonter !

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 tirikou  Posté le 20/02/2008 à 10:59  
Astucien

1086 Messages

Bonjour,

J'ai commencé avec ce tuto qui vaut ce qu'il vaut mais qui permet de faire un site très rapidement.

Puis petit à petit j'ai avancé avec pc astuces, le site du zero et alascreations.

Avec ces quatre sites tu peux commencer la grande aventure.

Tu peux aussi voir sur mon site en signature à quoi on peut arriver en étant totalement néophyte et avec l'aide de ces quatre sites.

En ce qui concerne tes images, un simple hebergement gratuit comme free qui propose 10Go de stockage suffit bien souvent à tout stocker et mettre à disposition.

Bon courage.

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
 jpapoo  Posté le 20/02/2008 à 13:31  
Astucien

2089 Messages

Bonjour,

Il y a des hébergements gratuits et sans pub (ou quasiment) j' ai mon CV en ligne sur ce type d'hébergement 250Mo et la seule pub que j'ai est dans le footer (faisant référence à l'hébergeur) fait 88Px X 31 Px Comme pub envahissante ont fait mieux.

(Pour ton information, je n'ai aucune part dans leur Sté mon hébergeur est: societeg voici leur offre:

- Espace de stockage de votre site 250 Mo
transfert de fichiers via PHP - Accès FTP via l'interface Web
- 1 sous-domaine
- 3 bases de données Accès via phpMyAdmin - Taille de 50 Mo chaque
- 1 adresse mail : protégée par ANTI SPAM et ANTI VIRUS
- Listes de diffusions - Accès Webmail
- Langages : HTML & PHP4 & PHP5
- Support PERL, CGI, Flash et Javascripts
- Statistiques graphiques quotidiennes
- Sauvegardes : quotidienne pour les bases de données et pour les fichiers

Prix : Gratuit)

@+

Modifié par jpapoo le 20/02/2008 13:34
Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page