> Tous les forumsInternet et Réseaux

creer une adresse dans thunderbirdSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU (09/10/2012 à 16:19) Imprimer
 mounbridge
  Posté le 24/09/2012 @ 11:32  
 Astucien

2269 Messages

bonjour

j essaye en vain de me creer une adresse mail suplementaire ( ex: trucmuch@orange.fr) dans thunderbird,

mon FAI est Orange dans lequel j ai ajouté cette adresse et la j'y recois mes mails (avec l adresse; trucmuch...) mais quand je vais dans TB il me demande un mot de passe et le probleme est que j en ai pas renté, j ai bien esayé avec mon passe Orange mais ça marche pas

Quand j ai créé mon compte dans thunderbird j ai décoché la case : retenir le mot de passe et du coup j en ai pas rentré du tout

j'ai d autres adresses communes à TB et Orange et la TB ne me demande pas de passe

Comment créer une nouvelle adresse dans Thunderbird de façon à recevoir mes messages et sur la messagerie Orange et sur thunderbird

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 eliot3  Posté le 24/09/2012 à 11:47  
  Grand Maître astucien

21646 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 12:39  
Astucien

2269 Messages

bonjour

j ai oublié de preciser que j etais en version 15 de thunderbird, et quand je vais sur; ajouter un compte, j ai le choix entre ça

dans cette fenetre je selectionne : Ajouter un compte de messagerie

et j'ai pas ça : L'assistant de création de nouveau compte va s'ouvrir, cette fois sélectionnez "compte courrier électronique"

j'ai ça

et la je rentre quel mot de passe ? Le mot de passe de ma messagerie Orange ou un que je créer ?

merci de me dire

eliot3  Posté le 24/09/2012 à 13:02  
  Grand Maître astucien

21646 Messages

Re,

Le mot de passe de ta messagerie Orange.

mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 13:15  
Astucien

2269 Messages

re merci

j ai donc créé un compte (trucmuch@orange.fr) entré mon passe de mon fai et j arrive sur cette fenetre

la je fais quoi ?je coche; je comprends les risques ou pas

merci

bon ben j ai tout essayé et rien ne fonctionne donc je laisee tomber je vais les créer sur Orange

merci quand même Eliot a+

Modifié par mounbridge le 24/09/2012 14:26
 eliot3  Posté le 24/09/2012 à 15:25  
  Grand Maître astucien

21646 Messages

Re,

tu coches que tu comprends les risques c(est une sécurité.

Qu'as tu mis comme pop3

pop.orange.fr

smtp.orange.fr

En fait tu rentres les comptes comme sur orange

Publicité
 mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 15:45  
Astucien

2269 Messages

re

en fait j ai créé un compte xxxx@orange.fr dans la messagerie orange et j'ai créé lamême dans thunderbird

si j envoie un mail a xxx@orange.fr je le vois sur orange mais pas sur thunderbird

mais laisse tomber je suis la dessus depuis hier matin et ça me prend le chou et en plus Thunderbird ne fonctionnera pls dans 1 an

Pour ce qui est des pop je suis bien en pop3

merci

PS: on peut avoir combien d dresse avec TB

Modifié par mounbridge le 24/09/2012 15:59
 eliot3  Posté le 24/09/2012 à 16:24  
  Grand Maître astucien

21646 Messages

C curieux, je l'ai installé ce week end chez des amis et ca fonctionne tres bien. Pour les adresses tu peux en mettre autant que tu as comme adresses par ailleurs tel que gmail, yahoo etc..

y.bli  Posté le 24/09/2012 à 16:27  
  Astucien

8680 Messages
mounbridge a écrit :

PS: on peut avoir combien d dresse avec TB

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a une limite... actuellement j'en relève 21

@+

mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 16:31  
Astucien

2269 Messages

re

merci mais j y arrive pas et je vois pas mais bon je vais attendre encore un peu des fois que quelqu'un ait une solution à mon probleme

encore merci

Banzaiii  Posté le 24/09/2012 à 16:33  
Astucien

3520 Messages

après tout ce qui a été fait, c quoi le problème restant ?

J'ai configuré un compte orange comme toi et ça marche

Y'a un message d'erreur ?

Modifié par Banzaiii le 24/09/2012 16:47

Publicité
 y.bli  Posté le 24/09/2012 à 17:13  
  Astucien

8680 Messages
mounbridge a écrit :

merci mais j y arrive pas et je vois pas mais bon je vais attendre encore un peu des fois que quelqu'un ait une solution à mon probleme

Est-ce que tu le vois le nouveau compte dans la liste de la colonne de gauche ?

et également dans la colonne de gauche quand tu fais Outils/Paramètres des comptes ?

Modifié par y.bli le 24/09/2012 17:15
 mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 17:57  
Astucien

2269 Messages

re

Ybli :

Est-ce que tu le vois le nouveau compte dans la liste de la colonne de gauche ? oui

et également dans la colonne de gauche quand tu fais Outils/Paramètres des comptes ? oui

Miss68 :

après tout ce qui a été fait, c quoi le problème restant ?

le probleme est que j arrive pas a recevoir de message a cette nouvelle adresse avec thunderbird alors que je les recois sur orange

par contre dans cette nouvelle adresse je recois ceux de mon adresse principale (et aussi dans mon adresse principale) comme si la nouvelle etait la copie de la principale

meric pour vos conseils avisés

Banzaiii  Posté le 24/09/2012 à 18:00  
Astucien

3520 Messages

?????? avec une adresse A, tu reçois les messages destinés à une adresse B ???

mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 18:04  
Astucien

2269 Messages

re

miss non seulement ça je les recois dans les 2 et a mon avis c est en créant le compte sur orange que j ai fait une erreur

Donc j ai tout viré

sur Orange

il me reste 1 adresse principale sur (:la1@orange.fr) et deux autres (:la2@orange.fr et : la3@orange.fr)

la je recois les mails bien comme il faut (un message adressé a :la1@orange.fr arrive dans la boite de la1@orange.fr

sur Thunderbird

j'ai un compte (:la1@orange.fr et un :la4@orange.fr)

si je recois un message a l adresse ; la1@orange.fr je le recois sur orange et sur thunderbird

Si je recois un message a l adresee (:la2@orange.fr je ne le recois que sur orange idem pour : la2@orange.fr

si je recois un message sur ; la4@orange.fr je ne le recois que sur thunderbird

je sais pas si c clair pour vous

au cas ou je vais réajouter une adresse dans thunderbird (appelons la titine@orange.fr)

donc je vais la créer sur orange ?

c'est bien comme ça qu il faut faire ?

merci

Modifié par mounbridge le 24/09/2012 18:20
 eliot3  Posté le 24/09/2012 à 18:12  
  Grand Maître astucien

21646 Messages
mounbridge a écrit :

re

miss non seulement ça je les recois dans les 2

Re,

Normal i sur orange tu n'as pas décoché " garder sur le serveur il me semble

Publicité
 Banzaiii  Posté le 24/09/2012 à 18:33  
Astucien

3520 Messages
mounbridge a écrit :

re

miss non seulement ça je les recois dans les 2 et a mon avis c est en créant le compte sur orange que j ai fait une erreur

Donc j ai tout viré

sur Orange

il me reste 1 adresse principale sur (:la1@orange.fr) et deux autres (:la2@orange.fr et : la3@orange.fr)

la je recois les mails bien comme il faut (un message adressé a :la1@orange.fr arrive dans la boite de la1@orange.fr

sur Thunderbird

j'ai un compte (:la1@orange.fr et un :la4@orange.fr)

si je recois un message a l adresse ; la1@orange.fr je le recois sur orange et sur thunderbird

Si je recois un message a l adresee (:la2@orange.fr je ne le recois que sur orange idem pour : la2@orange.fr

si je recois un message sur ; la4@orange.fr je ne le recois que sur thunderbird

je sais pas si c clair pour vous

au cas ou je vais réajouter une adresse dans thunderbird (appelons la titine@orange.fr)

donc je vais la créer sur orange ?

c'est bien comme ça qu il faut faire ?

merci

non, ce n'est pas tres clair

Si tu as créé trois adresses chez orange, tu ne peux pas en avoir 4 sous Thunderbird sauf si tu fais un doublon

adresse1 orange === compte1 Thunderbird

adresse2 orange === compte2 Thunderbird

adresse3 orange === compte3 Thunderbird

adresse1 ou 2 ou 3 orange === compte4 Thunderbird

Modifié par Banzaiii le 24/09/2012 18:36
 mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 18:36  
Astucien

2269 Messages

re

je recommence tout si vous voulez bien

je vais sur la messagerie ORANGE -- Mes dossiers -- Gérer -- gérer mes adresses mail -- Ajouter une adresse

et la: dilem je choisi quelle colonne

merci de me conseiller

Banzaiii  Posté le 24/09/2012 à 18:37  
Astucien

3520 Messages

pourquoi veux-tu créer une nouvelle adresse ?

si je reprends ton énoncé du premier post j essaye en vain de me creer une adresse mail suplementaire ( ex: trucmuch@orange.fr) dans thunderbird, il y a une confusion :

On ne créé pas d'adresse mail dans Thunderbird, on créé un compte qui exploite une adresse mail existante chez ton fournisseur, Orange en l'occurence

Modifié par Banzaiii le 24/09/2012 18:51
 eliot3  Posté le 24/09/2012 à 18:37  
  Grand Maître astucien

21646 Messages

Créer une nouvelle si tu veux en avoir une nouvelle

mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 19:21  
Astucien

2269 Messages

re

donc je créer une adresse trucmuch@orange.fr dans orange ,mais quelle colonne (voir ma capture au dessus)

créer une nouvelle adresse orange ou ajouter une adresse mail personnelle ?

merci

Publicité
 y.bli  Posté le 24/09/2012 à 19:26  
  Astucien

8680 Messages
mounbridge a écrit :

créer une nouvelle adresse orange

colonne de gauche

@+

mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 19:43  
Astucien

2269 Messages

re

donc j ai créé ma nouvelle adresse xxxx@orange.fr je me suis envoyé un message et je l ai bien recu dans cette boite

maintenant pour la voir sur thunderbird je fais comment ?

merci

y.bli  Posté le 24/09/2012 à 20:14  
  Astucien

8680 Messages
mounbridge a écrit :

donc j ai créé ma nouvelle adresse xxxx@orange.fr je me suis envoyé un message et je l ai bien recu dans cette boite

maintenant pour la voir sur thunderbird je fais comment ?

Si tu as bien créé un compte avec cette adresse dans thunderbird et que, dans les paramètres du serveur de ce compte, tu as coché "Vérifier le courrier au lancement" et "Télécharger automatiquement les nouveaux messages", les messages devraient être chargés.

@+

Modifié par y.bli le 24/09/2012 20:15
 mounbridge  Posté le 24/09/2012 à 20:53  
Astucien

2269 Messages

re

ben ça fonctionne toujours pas

je me suis envoyé un mail a l adresse trucmuch et a l ouverture de TB j ai ça

je rentre mon passe de messagerie orange et j obtiens les mails adresses a une autre adresse (ma principale)

si tu vois quoi faire

mais la je suis obligé de partir donc si tu veux on voit ça demain

merci

Modifié par mounbridge le 24/09/2012 20:57
 Aubagnais  Posté le 24/09/2012 à 22:19  
Astucien

3012 Messages
mounbridge a écrit :

re

en fait j ai créé un compte xxxx@orange.fr dans la messagerie orange et j'ai créé lamême dans thunderbird

si j envoie un mail a xxx@orange.fr je le vois sur orange mais pas sur thunderbird

mais laisse tomber je suis la dessus depuis hier matin et ça me prend le chou et en plus Thunderbird ne fonctionnera pls dans 1 an

Pour ce qui est des pop je suis bien en pop3

Bonsoir.

Dans le tableau de paramétrage ci-dessus, à la rubrique identifiant, pense à bien ajouter le suffixe @orange.fr derrière tes nom-prénom.

A défaut : adresse non reconnue !

.

et en plus Thunderbird ne fonctionnera pls dans 1 an

Tu peux nous en dire plus ?

@+

Modifié par Aubagnais le 24/09/2012 22:22
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces